Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton ne fait pas dans sa litière

par hjayar » Mardi 03 Février 2015 4:19

Bonjour à tous,

Nous avons accueilli il y a bientôt deux semaines à la maison une petite chatte que nous avons appelée Kimi. Elle a environ 2 mois et demi. Notre maison est toujours ouverte, avec un patio au centre car nous vivons au Chili et le climat est plutôt doux. Quand le petit chat est arrivé il était terrorisé et il a passé deux jours sans boire ni manger ni faire ses besoins, caché derrière le lit d'une des chambres où nous l'avons installé pour qu'il prenne le temps de s'adapter à sa nouvelle maison.

Au bout de deux jours elle a commencé à sortir et maintenant elle gambade dans toute la maison, elle a totalement confiance en nous et est très câline et joueuse, rien à redire de ce côté-là. Le problème est que chaque jour il nous faut ramasser ses crottes et essuyer son pipi dans toute la maison, parce que la demoiselle ne semble pas avoir compris le concept de la litière... Nous avons installé une boîte à chaussures avec du sable de litière dans un coin du patio (nous ne voulons pas laisser la litière à l'intérieur à cause de l'odeur) mais elle l'ignore royalement et préfère se soulager sur le parquet derrière les meubles et dans toutes les pièces, une différente chaque jour. :evil:

Je passe en général la majeure partie de la journée à la maison et souvent elle s'installe dans la pièce où je suis pour jouer ou dormir, et au bout d'un moment elle fait par terre pas très loin de moi. Je l'attrape aussitôt et la pose dans la litière mais elle n'a pas l'air de comprendre. J'ai aussi mis quelques gouttes de javel dans la litière pour l'attirer mais sans succès. Que puis-je faire ?? :(

Pour ceux qui pourraient dire que le chat a été sevré trop tôt je tiens à préciser que le précédent chat que nous avions à la maison était arrivé à 1 mois (oui, aussi jeune et donc "trop" tôt selon certains) et je n'ai jamais eu LA MOINDRE petite surprise dans un endroit indésirable. :siffle:

Voilà le monstre ! :lol:

Image

Nous sommes désespérées, merci d'avance pour votre aide !! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 4:01
Genre: Non spécifié


Mon chaton ne fait pas dans sa litière

par zara » Mardi 03 Février 2015 12:33

Il faudrait lui mettre la litière à l'intérieur,ou vous vivez en fait . Si vous achetez de la litière agloomérante,elle retient les odeurs,et elle peux être nettoyée facilement, puisque les pipis forment des petits tas compacts .
Au début,laissez-lui juste l'accès ou se trouve la litière pour l'aider à comprendre .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton ne fait pas dans sa litière

par Symbiose » Mardi 03 Février 2015 13:20

J'ai un bac à litière couvert avec une porte. Tu pourrais en acheter un similaire?

Au début tu lui laisses ouvert, ensuite tu mets le capot et à la fin la porte? Mais à l'intérieur c'est mieux !
Pour les odeurs je n'en ai pas, sauf quand il revient de la grosse commission ça sent une minute environ, ce n'est pas dramatique. Je suppose que quand vous allez aux WC ça ne sent pas "rose fraîche des prés" :laugh:, et je vis dans un petit studio ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton ne fait pas dans sa litière

par Mamiecat » Mardi 03 Février 2015 13:47

Du même avis que Zara et Symbiose : litière à l'intérieur ! Nettoyée régulièrement (avec popo enlevé de suite), une litière ne sent pas.

Courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton ne fait pas dans sa litière

par hjayar » Mardi 03 Février 2015 17:01

Merci pour vos réponses !

Alors ce matin en me levant j'ai vu que la demoiselle m'avait encore laissé un petit cadeau. Vu que c'est le cinquième que je ramasse à cet endroit j'y ai mis la litière et j'ai bloqué l'accès au maximum de pièces (il y a peu de portes dans la maison alors pas évident !). Elle est avec moi depuis ce matin dans la même pièce, je la surveille en attendant l'heure fatidique !! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 4:01
Genre: Non spécifié

Mon chaton ne fait pas dans sa litière

par zara » Mardi 03 Février 2015 18:44

Nous aussi on surveille :D Toujours pas prise en flagrant délit la coquine ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton ne fait pas dans sa litière

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 10:41

Alors ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités