En fait pour savoir si ton chat peu être bleu, en fait, il faut savoir si les parents sont porteurs de bleu (récessif) et seraient donc seal avec le gène bleu. Donc il faut qu'un parent (grand père grand mère, je simplifie) de chacun des parents (papa maman) de ton chaton ai été bleu, voire même encore une génération au dessus, mais là, la probabilité est très faible que ca passe d'un genome à l'autre. Si c'est le cas, il est possible que deux parents seal aient chacun passé leur gène recessif au chaton et que le chaton soit bleu. Ma réglisse par exemple, a une maman seal qui a un gène bleu, mais le papa est totalement seal. La portée ne peut donc que être seal aucune chance de bleu.
Moi aussi j'adore les chats bleus, mais au final, ce n'est pas si important quand on a un chat avec un caractère en or
Au niveau du patron, vu que ton chat est colourpoint avec les papattes noires, il a donc pris le patron du ragdoll. Son nez aussi est un nez de ragdoll. Après il faudra voir la taille de ton chat dans le futur, mais ca, tu as le temps ! Avant le Sacré de Birmanie était un chat de taille moyenne à grande, mais avec les croisements il est désormais devenu un chat de taille standard. Le ragdoll est un grand chat, moins grand que le Maine Coon (qui peut atteindre 12kg)...donc si ton petit mâle atteint les 9 kilos comme un mâle ragdoll tu sauras définitivement de qui il tient