Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Nala

par Symbiose » Mercredi 12 Novembre 2014 13:56

Ca a l'air d'aller mieux avec ton chien, c'est chouette, bientôt ils seront copains :D

Le mien doit être une demie-portion, 680g pour 2 mois (bon ok, ça fait une semaine que je l'ai et il a pris 200g maintenant) :lol:
Pour les griffures/morsures essaie d'éviter un maximum de jouer avec tes mains. Pour le mien je lui disais "NON", et j'allais le déposer plus loin dans la pièce (tu l'ignores quelques secondes).
Sinon tu as aussi le "je te griffe le ventre pour te montrer que ça ne me plaît pas ce que tu fais" et tu peux aussi l'attraper par la peau du coup en disant "NON" (pas besoin de le soulever).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Nala

par DidouHepburn » Mercredi 12 Novembre 2014 14:03

Je reste prudente avec Collin, il a encore des réflexes un peu limite mais je n'oublie pas de le féliciter quand il fait quelque chose de bien :D

Le véto m'a dit la même chose que toi et m'a même fait une démo xD là elle est monté 4 fois d'affilés sur la table en fonçant sur mon assiette sans aucunes hésitation et j'ai pas lâché ! pareil pour le jeu il m'a bien expliqué, dès qu'elle s'excite trop on stoppe pour lui apprendre les limites, et si elle griffe/mord ou autre on la prend pas le cou avec une petite tape sur le museau en disant "non", sinon prendre un pshht pshht aussi !

Ton chat fait un peu le gabarit d'Achaiah au même âge il me semble (je te dirais quand je regarderais dans son carnet), c'est un petit gabarit aujourd'hui :p Nala sera un chat avec un gabarit plus important il m'a dit !
Faut que j'aille les photos de ton chat tiens :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 14:03
Genre: Femme

Nala

par Symbiose » Mercredi 12 Novembre 2014 14:07

Mais mon chat c'est un croisé Maine coon, il est censé être gros. Après, le poids chaton ne signifie pas grand chose je trouve !

Pour ma part je préfère éviter la tape sur le museau ou le pshit pshit, déjà parce que ça me fait mal au coeur et aussi parce que ce fut absolument inefficace sur les autres.

Tu peux lui coller autant de baffes que tu veux, elle reviendra toujours mettre les pattounes dans l'aquarium. Tu peux pulvériser de l'eau autant que tu veux, elle reviendra toujours se coucher sur l'aération de ton terrarium cette chatte :twisted:
Du coup, j'ai abandonné. Maintenant je dis bien haut et fort "YUNA !", elle me regarde et se couche là où elle est, avec son air de "je n'ai rien fait, regarde je suis sage :siffle: ".
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nala

par DidouHepburn » Mercredi 12 Novembre 2014 14:55

Quand je dit tape c'est limite que toucher, c'est un doigt sur le museau :p là j'arrête pas de lui dire "non" elle s’agrippe et mord tout le temps pour jouer xD

Elle n'est pas encore aller voir ma tortue d'ailleurs xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 14:03
Genre: Femme

Nala

par Symbiose » Mercredi 12 Novembre 2014 15:04

Je ne lui colle pas des baffes non plus, ce n'est pas violent, je le sais. Mais ça n'a jamais fonctionné chez moi :D

Bof la tortue ne les intéresse pas trop. Un gros caillou qui bouge? Ils la regardent et font autre chose :lol:
Après attention à la tortue, j'ai une tortue de Floride pour ma part (bon elle est sympa) mais certaines mordent. Et adieu le nez du chat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nala

par DidouHepburn » Mercredi 12 Novembre 2014 15:07

La mienne est toute petite et bouge à peine...Achaiah n'y va jamais, je pense que Nala ce sera pareil xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 14:03
Genre: Femme

Nala

par DidouHepburn » Vendredi 14 Novembre 2014 13:57

Double post désolé...

Voici des nouvelles de notre petite Nala :p

La puce dort enfin en journée, entre deux moments de folies pures xD
Elle fait sa kamikaze vers les assiettes quand on mange mais au bout de deux fois elle laisse tomber (avant-hier c'était....4 fois d'affilés xD)

Il y a de plus en plus de situations ou Nala et Achaiah se retrouvent ensemble, Achaiah semble vouloir "montrer" des choses à la petite mais...si Nala s'approche trop par elle-même elle lui donne des coups de pattes (sans griffes, ni cracher) et se laisse même "chasser" par Nala, c'est vraiment mignon ! Je pense que la relation va être sympas entre elles avec le temps.
Avec Collin...de l'amélioration encore :D Monsieur arrive à rester dans son coin même quand Nala fait sa folle, (avant il ne pouvait pas se poser il fallait qu'il soit toujours près d'elle pour la surveiller), il se couche régulièrement devant elle, on m'a dit que c'était bien car ça voulait dire qu'il ne cherchait pas à la dominer, après il est encore vite tout excité donc ils sont toujours sous surveillance (alors que nous pouvons laisser les deux minettes ensemble sans problème), ce qui est drôle c'est que Collin est plus souvent "doux" avec elle, il la sent délicatement et pose son museau sur elle, mais Nala...Nala elle râle tout le temps si il approche trop xD C'est un chat râleur je peux vous le dire ça, toujours à râler ! On dirait un bébé T-Rex xD

Elle dort toujours dans la chambre de ma mère pour le moment et aujourd'hui...vermifuge !
J'ai installé une appli "souris" sur mon portable, Nala adore xD Elle fait de beaux scores xD

Et voici des petites photos d'elle toute tranquille hier soir Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 14:03
Genre: Femme

Nala

par Symbiose » Vendredi 14 Novembre 2014 14:18

Qu'est-ce qu'elle est mignonne !

Essaie l'appli "volière avec oiseaux chez mes grand-parents" ça en jette (j'ai du le décrocher de la cage :roll: ).
Elle aussi fait parti des animaux mal traités, subissant le froid, le vent, la famine... Pauvre petite boule !

La relation chien/chat s'améliore vite ! C'est bien pour vous, vous serez sans doute plus tranquilles à l'avenir :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nala

par DidouHepburn » Vendredi 14 Novembre 2014 23:50

xD J'imagine bien la scène !

Mon chéri a rencontré la petite puce ! lui qui est déjà un fan d'Achaiah est tombé sous le charme de la petite nouvelle :p

EDIT : petite remarque, elle ne semble pas avoir de "traumatisme" par rapport à son abandon...après elle est restée 4 jours chez l'éducatrice de mon toutou mais j'ai pas remarqué de traumatisme ni physique ni dans son comportement, ma petite Achaiah nous avions été surprise par une de ses réactions je me souviens...donc c'est une bonne nouvelle, je pense que son abandon n'a pas été aussi long que pour Achaiah ça me rassure :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 14:03
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités