Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110525 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Olympe 2 mois
Bonsoir,
Je vous présente Olympe, une petite chatonne de 2 mois! Ce n'est pas un chat de race.
Elle a un caractère très doux et joueur, elle sait déja l'ordre "assis".
J'aurais aimé savoir de quelle couleur et marquage est sa robe ? A t-elle le poil mi long ?
sa mère est tortie et blanc poil court.
Perso, j'aurais tendance à dire " black tortie blotched tabby". Je dis peut etre une betise !
Merci pour vos réponses!
A plus!
![Image]()
La mere :![Image]()
Je vous présente Olympe, une petite chatonne de 2 mois! Ce n'est pas un chat de race.
Elle a un caractère très doux et joueur, elle sait déja l'ordre "assis".
J'aurais aimé savoir de quelle couleur et marquage est sa robe ? A t-elle le poil mi long ?
sa mère est tortie et blanc poil court.
Perso, j'aurais tendance à dire " black tortie blotched tabby". Je dis peut etre une betise !
Merci pour vos réponses!
A plus!

La mere :

Olympe 2 mois
Elle est super jolie
Elle n'a pas l'air tortie sur les photos, à mon avis elle est brown blotched tabby. Et en effet elle a le poil mi-long.

Elle n'a pas l'air tortie sur les photos, à mon avis elle est brown blotched tabby. Et en effet elle a le poil mi-long.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Olympe 2 mois [Sujet résolu]
Merci c'est trop gentil !
Elle présente quand même quelques tâches rousses sur la face et un peu sur le corps alors je pensais a du tortie...
et comme sa mère est une je me disais que..
merci pour ta réponse en tous cas (:
![Image]()
Elle présente quand même quelques tâches rousses sur la face et un peu sur le corps alors je pensais a du tortie...
et comme sa mère est une je me disais que..
merci pour ta réponse en tous cas (:

Olympe 2 mois
Qu'est-ce qu'elle est mignonne !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Olympe 2 mois
Pour la robe je n'y connais rien mais elle est superbe
Vu la longueur du poil dans les oreilles elle aura sûrement le poil mi long.

Vu la longueur du poil dans les oreilles elle aura sûrement le poil mi long.
Olympe 2 mois
Oui certainement qu'elle aura le poil mi long
Pour ce qui est de la robe, quand je compare les photos sur le net, je lui trouve une ressemblance avec "brown tortie blotched tabby" .
J'aimerais lui faire faire une portée avant de la stériliser, avec quelle couleurs puis je la marier ?

Pour ce qui est de la robe, quand je compare les photos sur le net, je lui trouve une ressemblance avec "brown tortie blotched tabby" .
J'aimerais lui faire faire une portée avant de la stériliser, avec quelle couleurs puis je la marier ?
Olympe 2 mois
Pour placer les chatons chez des gens qui vont mal s'en occuper, voire les abandonner et ils finiront piqués à la fourrière (oui, c'est assez courant même pour des chatons) ? Pour faire une portée qui coûte très cher à entretenir, entre les examens médicaux de la mère, le prix de la nourriture, le prix du puçage, des vermifuges et stérilisation de tous les petits ? Imagine si la mère a des complications à la naissance : elle pousse sans résultat ou se met à trembler voire à convulser, tu connais les gestes d'urgence pour elle ou réanimer des bébés mal en point ? Imagine si un virus atteint les petits ? Imagine si la mère attrape une mammite ? Ou même qu'un jour elle attrape une mérite, un pyomètre ou même un cancer mammaire tout simplement parce qu'elle n'a pas été stérilisée avant ses premières chaleurs ?
Ce n'est pas un scénario catastrophe improbable. Ça arrive à beaucoup de gens. Il y a de belles races de chats à poil mi-long marbré : le Maine coon, le Norvégien, le Sibérien... C'est mieux de laisser les éleveurs de ces races (LOOF) s'occuper de ces choses-là. Il y a bien assez de chats qui finissent au fond d'une cage en refuge ou même piqués en fourrière parce que des inconscients font reproduire des millions de chats : ce sont ces mêmes chats qui finiront ainsi un jour.
Ce n'est pas un scénario catastrophe improbable. Ça arrive à beaucoup de gens. Il y a de belles races de chats à poil mi-long marbré : le Maine coon, le Norvégien, le Sibérien... C'est mieux de laisser les éleveurs de ces races (LOOF) s'occuper de ces choses-là. Il y a bien assez de chats qui finissent au fond d'une cage en refuge ou même piqués en fourrière parce que des inconscients font reproduire des millions de chats : ce sont ces mêmes chats qui finiront ainsi un jour.
![Image]()
![Image]()

Olympe 2 mois
"J'aimerais" n'est qu'une éventuelle pensé. Je ne suis pas une personne inconsciente, je me doute qu'il peut y avoir des complications durant cette période. Je comprend très bien ta réaction face a une nouvelle qui débarque et qui prétend déja faire une portée a sa chatte. Je me suis énormément renseignée et j'ai attendue un certain bout de temps pour adopter un chaton.
Je suis une profonde amoureuse des animaux, et je ne veux que le meilleur pour mes bêtes.
Cette portée, si elle se fait, sera mûrement réfléchie et je souhaiterais garder un chaton et le reste des trognons ira s'épanouir chez ma famille. (J'ai déja trouvé )
Ta réaction ne m'a pas surprise car je m'y attendais et comprend parfaitement les éleveurs de chat de race..
Et comme je l'ai dit , je ne m'avance pas trop vite, ce n'est peut etre qu'une simple hypothese..
Je suis une profonde amoureuse des animaux, et je ne veux que le meilleur pour mes bêtes.
Cette portée, si elle se fait, sera mûrement réfléchie et je souhaiterais garder un chaton et le reste des trognons ira s'épanouir chez ma famille. (J'ai déja trouvé )
Ta réaction ne m'a pas surprise car je m'y attendais et comprend parfaitement les éleveurs de chat de race..
Et comme je l'ai dit , je ne m'avance pas trop vite, ce n'est peut etre qu'une simple hypothese..
Olympe 2 mois
Si tu aimes les chatons, alors prends une chatte LOOF et commence un élevage. Faire reproduire des chats de gouttière n'est qu'ajouter à la surpopulation féline.
![Image]()
![Image]()

Olympe 2 mois
Je vais y réfléchir peut être que je vais attendre d'avoir une chatte LOOF pour faire une portée c'est vrai..
Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose a ma Olympe
Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose a ma Olympe

Olympe 2 mois
Ma soeur a eu une crise d'allergie assez importante... Cela est dû au chaton, mes parents m'oblige donc a le redonner...
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mes petites loulouttes : Olympe et Adonis
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 969
- par Hatton
Jeudi 30 Août 2018 21:47
- Mes petites loulouttes : Olympe et Adonis
-