Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit chaton trouvé dans une poubelle

par Kessy » Mardi 27 Août 2013 14:02

Bonjour

Voilà comme je le dis dans ma présentation, il y a bientôt une semaine j'ai trouvé un petit chaton dans une poubelle qui je pense n'avait pas plus d'une semaine ( yeux fermés ), j'ai tout de suite couru à la pharmacie acheter du lait maternisé biocanina et 3 jours plus tard toujours pas de selles donc j'ai filé chez le véto en lisant sur le net qu'il pouvait y passer, elle à examiné son ventre et rien ne l'a inquiété, elle l'a pesé et il faisait 140g elle m'a dit de mettre une goutte d'huile de paraffine dans son lait mais le lendemain toujours pas de selle donc j'ai rappelé et elle ne pouvait pas me prendre donc j'ai pris un rdv chez un autre véto et qui lui aussi n'était pas inquiet au vu de la souplesse de son ventre, il l'a pesé de nouveau et il faisait 150g donc 10g en 1 jour, il m'a dit de continuer l'huile de paraffine mais cette fois dans l'anus directement 0.3ml et quelques heures après les longues stimulations et massages il à enfin fait.
Mais depuis 2 jours maintenant toujours rien malgré tout mes efforts, j'ai lu qu'il y avait un médicament qui s'appelle microlax pour bébé mais quand j'ai lu ce que ce produit pouvait faire j'ai eu peur d'en acheter ( brûlure, etc...) vous me le conseillez ou pas du tout? Ou avez vous d'autre solution pour qu'il fasse ses selles?

Pour le lait je suis passé à la marque TVM depuis hier et il est beaucoup plus calme et miaule moins après son biberon donc je pense qu'il lui convient bien :)

Il est installé dans un carton assez haut car il grimpe facilement partout le filou :lol: avec une couverture en polaire et des doudous

Il commence à ouvrir les yeux ce qui signifie qu'il a à peut près quel âge?

Désolé pour toutes ces questions mais je tiens déjà beaucoup à ce chaton il est si attachant !

Il n'a pas encore de nom, je n'arrive pas à me décider, avez vous des propositions?

Bonne journée à toute et à tous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mardi 27 Août 2013 14:07

Bonjour bravo pour ce sauvetage,Si il commence a ouvrir les yeux c'est qu'il a entre 10 et 15 jours de vie! Pour la lait effectivement la bioca... n'est pas bon il constipe les chatons! Le TVM et le meilleurs, aprés chaque biberon faut bien masser son ventre,moi quand j'ai soucis de constipation je fais un biberon a l'eau Hépar! Le microlax je connais pas,peut pas te conseiller! Pour le prénom je sais pas avec une tite photo on pourrais peut être avoir plus d'idée déjà savoir sa couleur ça peut aidée :wink:
Si tu veux j'ai des vidéos de biberonnage que j'ai faite!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

par Kessy » Mardi 27 Août 2013 14:16

Merci beaucoup pour ta réponse :) , oui j'aimerai bien avoir les vidéos si c'est pas trop demandé :oops: :lol:

Pour l'eau d'Hépar, j'y avait pas pensé mais je vais aller en acheter merci du tuyau

Pour la photo je vous poste ça après car c'est l'heure du biberon je vais préparer

à tout à l'heure :bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mardi 27 Août 2013 14:18

voici mes vidéos:
Biberon:
[youtube]HcPhbSgqyQU[/youtube]

Massage après le biberon
[youtube]qu7GHTY8wk8[/youtube]

Stimulation
[youtube]WKmLDYoWZ7k[/youtube][/quote]
Tu verra la façon de faire pour biberonné et stimulé et aussi le massage aprés chaque biberon
Tiens nous au courant! je repasse tout a l'heure je vais chercher un petit pas sevré aussi

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Kessy » Mardi 27 Août 2013 14:56

Voilà le biberon donné il à fait caca cette fois mais vraiment un peu j'ai continué la stimulation mais rien par contre son caca n'était pas dure comme l'autre jour là c'est partie un peu en diarrhée mais pas trop ce n'était pas de l'eau il y avait quand même de la matière ! je vais arrêté l'huile de paraffine par voie orale je pense que c'est ça qui a fait que son caca était "mou" ou alors le changement de lait peut être?

il à pris 15ml le petit goulu ! lol

Et merci pour les vidéos c'est sympa !

Je vous met une photo du jour de son arrivé

Image

par plume377 » Mardi 27 Août 2013 15:17

Bravo pour ce sauvetage !
Heureusement que ce petit coeur est tombé sur toi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par raffie » Mardi 27 Août 2013 16:07

oh quelle belle petite "crevette". il est tout mignon :lover:

merci pour ce sauvetage :D
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Kessy » Mardi 27 Août 2013 16:31

Merci beaucoup :)

C'est vrai il à eu beaucoup de chance mais celui ou celle qui à eu encore plus de chance c'est celui/celle qui a jeté ce pauvre bébé dans la poubelle....si je l'avais vu je crois que j'aurai vraiment pété un plomb, il ou elle a vraiment de la chance que je sache pas qui il/elle est !

par titejenny » Mardi 27 Août 2013 16:34

Trop mimi tu vas voir apres il va courrir partout comme font les miens de vrai pirate
Et bravo de l'avoir sauvé

Sujets: 2

par Kessy » Mardi 27 Août 2013 16:39

J'en ai déjà deux qui ont 1 ans, deux frères que j'ai récupéré chez un monsieur quand ils avaient 2 mois il voulait les foutre dehors au départ je voulais qu'un chat et quand j'ai su ça j'ai dit hors de question je le prend avec moi et je le donnerai plus tard et j'ai pas pu...lol

le tout petit normalement on doit le donner mais bon...c'est ce qu'on dit.. lol

Un de mes chats accepte la présence du petit mais l'autre est beaucoup plus agressif envers le petit il souffle et grogne donc j’appréhende un peu quand le petit va commencer à courir partout :?

par Zygomar » Mardi 27 Août 2013 16:39

Bravo pour ce sauvetage, et bon courage ! :::biggrin:::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Kessy » Mardi 27 Août 2013 16:41

merci :D

par yacapu » Mardi 27 Août 2013 21:36

Merci pour la photo il est trop mimi :lover:
Moi j'ai été chercher le petit il pése 304 grammes,infester de puces etc.. :(
Tiens nous au courant pour ton loulou et si besoin hésite pas!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mercredi 28 Août 2013 9:35

Kessy a écrit:C'est vrai il à eu beaucoup de chance mais celui ou celle qui à eu encore plus de chance c'est celui/celle qui a jeté ce pauvre bébé dans la poubelle....si je l'avais vu je crois que j'aurai vraiment pété un plomb, il ou elle a vraiment de la chance que je sache pas qui il/elle est !

oh que je te comprend

Kessy a écrit:Un de mes chats accepte la présence du petit mais l'autre est beaucoup plus agressif envers le petit il souffle et grogne donc j’appréhende un peu quand le petit va commencer à courir partout :?

ça va surement venir avec le temps petit à petit, il est peut être un peu plus jaloux que l'autre. c'est peut être un peu de stress. Je pense aussi que tu dois un peu plus t'occuper de ton nouveau venu et moins de lui (ce n'est pas un reproche bien au contraire ce que tu as fais est vraiment formidable :lover: )

en tout cas j'espère qu'il y aura d'autres photos de la petite star (et de tes autres minous :::biggrin::: )
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

Petit chaton trouvé dans une poubelle ( avalé de travers HEL

par Kessy » Vendredi 30 Août 2013 0:35

Bonjour du moins bonsoir

Voila je viens en urgence parce que j'ai donné le biberon au petit bout et il à avalé de travers, c'est sortie par le nez ( 3 4 gouttes ) et il eternué beaucoup.... je suis vraiment inquiète, il s'est calmé et a bu son lait de nouveau normalement mais j'ai vraiment peur pour lui !

Il bouge bien cherche à téter tout ce qu il trouve, la il s'est endormi il respire bien, j'aimerai savoir si il y a des chances que le lait soit allé dans ses poumons? Je risque de le perdre ???? Je suis trop trop mal....

Aidez moi svp !!!

• Sujets sur la même thématique