Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Pistache est né(e) !

par TiteCoyote » Mardi 08 Juillet 2008 10:30

Alors voilà! Quand je me suis inscrite sur ce forum il y a un peu plus d'un mois, je vous annonçais la naissance prochaine d'un chaton (qui tiendra compagnie à mes lapins :D ).

C'est la chatte d'une de mes copines qui devait avoir une portée et la naissance des petits a eu lieu hier matin vers 8h.
2 jolis bébés ont montré le bout de leur nez. L'un est noir et blanc et l'autre gris tigré.
Les sexes sont encore à déterminer car ma copine n'a pas osé chambouler tout de suite ces petits (je la comprends).
Je ne sais pas encore lequel rejoindra notre petite famille (ils sont aussi chou l'un que l'autre) mais de toute façon Pistache est un nom qui conviendra aussi bien à un mâle qu'à une femelle.

Sinon, le rebondissement a été qu'hier soir, à 19h, alors que les petits étaient nés depuis pas loin de 12h, un autre chaton a montré le bout de son nez!!! C'est un autre tigré gris mais je n'ai pas de photo de celui-ci à vous montrer (il y en aura par la suite).
Je ne sais pas si c'est fréquent ce genre de chose mais la maman et tous les bébés se portent bien.

Normalement notre chaton devrait arriver chez nous mi-septembre je pense. Soit à 2 mois et demi. C'est bon comme délais pour le sevrage?

Félicitations à Brownie, la maman et voici quelques photos !

Image

Image

Image

Image

Et pour finir une photo de la maman avec les 2 ptits choux à la tétée.

Image[/url]
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:16
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Non spécifié


par Calista » Mardi 08 Juillet 2008 10:44

Non c'est minimum trois mois pour le sevrage. Ces deux semaines supplémentaires sont importantes car c'est là qu'il acquière l'apprentissage du contrôle de ses griffes et à ne pas mordre.
C'est également ça qui en fait un chat bien dans ses pattes, câlin, pas hyperactif et évite tout autres problèmes lié au sevrage trop précoce.


Mes Ragdolls ont eu besoinde 4 mois, c'est à voir avec la personnalité du chaton mais 3 mois est un minimum !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par TiteCoyote » Mardi 08 Juillet 2008 11:01

Le problème c'est que mon amie habite loin de chez moi (3h de route rien que pour y aller) et je pensais profiter de mon retour de vacances pour prendre la chaton au passage...

On verra bien, de toute façon il n'y a pas encore de date de fixée pour récupérer le chaton) C'est sûr que j'ai envie de faire au mieux mais cette histoire de distance ne facilite pas les choses... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:16
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 08 Juillet 2008 11:22

Je comprends que ce soit pas facile mais tu ne peux pas privilégier ton confort au bien-être de ton chat...

Si tu cherches un peu ici tu trouveras pleins de témoignages de gens qui ont adopté leur chaton trop tôt et franchement ça donne pas envie !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mardi 08 Juillet 2008 12:17

Je suis tout a fait d’accord attend 3 mois c’est tres important !!! 2 h de route c’est rien par rapport aux 20 ans que tu vas passer avec lui !!! moi aussi je cherche mes chats a presque 3h de route
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par syrielle » Mardi 08 Juillet 2008 13:04

je rejoins l'avis des autres filles
Ne te précipite pas
il doit avoir toutes les bonnes bases pour commencer dans la vie et il faut juste etre patiente
seule sa maman pourra lui apprendre les rudiements de la vie Ensuite ton tour viendra :wink:
bisou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2007 15:36
Localisation: santeny(94)
Genre: Non spécifié

par Loona » Mardi 08 Juillet 2008 14:11

En tout cas ils sont adorables :lover: :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par gamine » Mardi 08 Juillet 2008 16:14

trop cute :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par TiteCoyote » Mardi 08 Juillet 2008 21:50

C'est pas du tout une question d'impatience car je comprends tout à fait que si il a besoin de trois mois c'est comme ça et puis c'est tout.
C'est juste que ça aurait été bien plus pratique de le récupérer sur le chemin du retour des vacances pour pas avoir à faire ces 6h de route au total en une seule journée pour le prendre à ses trois mois. D'autant qu'au retour de vacances je ne serai pas seule pour conduire alors que si je dois y retourner plus tard je sera seule et ça risque d'être crevant tout cette route.

Ceci dit, si c'est tellement important je ferai l'effort car je ne veux que son bien après tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:16
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Non spécifié

par AralolidoKa » Mardi 08 Juillet 2008 23:29

ouaiiiiiiiss chouette on va avoir plein de photo des "pistaches" qui grandissent !! on adore ça ici !!!! :laugh: :langue: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 21:09
Genre: Non spécifié

par isquia » Mercredi 09 Juillet 2008 11:59

Ouai sa c' est vrai :laugh:
« Chat échaudé craint l'eau froide »
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 685
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 1:01
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Mercredi 09 Juillet 2008 14:06

Oui c'est vrai c'est préférable d'attendre 3 mois, moi j'ai eu Junior à 7 semaines et bon je n'est aucun soucis maintenant il n'a aucun trouble car il a eu une "pseudo" mère une fois arrivé a la maison mais bon c'est mieux tout de meme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités