Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

poid chaton de 1 mois

par wendy00 » Vendredi 10 Août 2012 12:23

Bonjour,

Ma chatte daisy a mis au monde 3 petits chatons il y a 1 mois, elle s'en occupe très bien, une vrai mère poule ::D: .
Maintenant les chatons ont 1 mois, ils courent partout et j'ai l'impression qu'elle leur donnes moins a boire.

Je les pèses tous les jours et chaque jour, ils ne prennent que max 10 grammes par jour, est ce que c'est assez?

j'ai lu sur le net qu'a un mois, on pouvais déja commencer a donner un peu de patée ou croquette alors je suis allée chercher de la patée pour chaton que j'ai écraser et mélangée avec un peu de lait pour chaton mais ils n'en veulent pas. J'essaye de faire ça quand la maman n'est pas la pcq sinon elle manges la patée directement .

Ce matin j'ai attendue expret que les petits chatons se reveilles de leur sieste en me disant qu'ils auront faim, j'ai mis la petite assiette avec la patée, ils n'ont pas voulu.

Sinon, ils commencent déja a faire pipi dans leur litière.

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: poid chaton de 1 mois

par Haru » Vendredi 10 Août 2012 13:01

À sa naissance, le chaton ne se nourrit que de colostrum, un lait très riche que sa mère lui propose en s'allongeant sur le côté. Ce lait apporte aux nouveaux-nés les anticorps nécessaires pour commencer normalement leur croissance. Pendant les 4 premières semaines de sa vie, le chaton ne s'alimente que de lait. Au bout d'un mois, il commence à essayer d'autres aliments et ceci d'une manière originale : il lèche la gueule de sa mère quand celle-ci s'alimente. Le jeune chat a besoin d'une alimentation riche en protéines. Il ne faut pas oublier qu'un chaton double de poids durant sa première semaine de vie et qu'au bout d'un an seulement il aura sa taille adulte.
Au bout de six semaines de vie, commence la fin de la période d'allaitement… La chatte va progressivement délaisser ses chatons, voire leur interdire l'accès à ses tétines. Vous devez commencer à mettre à sa disposition des aliments solides en quantité suffisante. Le chaton commence aussi à boire de l'eau. Attention à bien lui proposer de l'eau et des aliments dans un récipient individuel qui lui soit parfaitement accessible, avec des bords qui ne soient pas trop hauts. Il est conseillé de nourrir les chatons et la mère au même moment, mais dans des gamelles situées dans des endroits différents.
Les chatons ont besoin d'une alimentation variée pour satisfaire leur goût. Cependant il ne faut jamais changer brutalement leur alimentation sans en parler au préalable avec votre vétérinaire.
Pourquoi faut-il varier l'alimentation du chaton ?
Les chatons souffrent d'un phénomène connu sous le nom de "lassitude" ou "monotonie" : ils ont de moins en moins d'intérêt pour un aliment donné.
Une fois la saveur ou la texture de l'aliment modifié, votre animal de compagnie reprendra normalement ses repas. Par contre, si vous lui changez brutalement sa nourriture et qu'il ne connaît qu'un seul aliment, il risque de refuser de se nourrir. ( Je connais bien la chose, ma petite Haru ne veut que des croquettes parce qu'elle a été habitué comme ça jusqu'à ce que je la prenne, du coup elle me boude tout le reste que je voudrais lui proposer, alors tant pis je ne lui offre que des croquettes lol)
Votre chaton a du caractère et n’oublie pas de vous le faire savoir au moment des repas. L’alimentation est un domaine où il affiche volontiers ses préférences, et bien que vous décidiez un peu pour lui, il essaiera sans doute d’orienter vos décisions. L’important n’est pas seulement ce qu’il y a dans l’assiette. Si le contenu de sa gamelle est essentiel, le contenant ne lui est pas indifférent. Sa gamelle et les accessoires liés à son alimentation sont bien plus que des objets anodins et constituent des repères par rapport à son territoire.

J'espère que ça t'aidera. ^^
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par wendy00 » Vendredi 17 Août 2012 13:51

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de la voir.

Finalement les petits chatons mangent depuis plusieurs jours, au début je mélangeais de la patée junior avec du lait junior et maintenant plus besoin, juste écrasé un peu. D'ailleurs depuis qu'ils arrivent a manger la patée, ils se remplumes lol ils ont passer la barre des 500 grammes.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par titoune » Vendredi 17 Août 2012 14:49

C'est correct pour leur age et en effet avec le mixte du sevrage :"je tête maman et je mange dans la gamelle" ils vont faire une bonne poussée poids / taille

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique