Bonjour à tous,
Notre chatte de 3 ans viens de mettre au monde
3 petits rouquins ont vu le jour il y a une semaine
A la naissance, notre chatte n'a pas correctement lavé les bébés.
Il était tout trois accrochés avec leur cordon ombilicale au placenta
Nous n'avons pas osé toucher les nouveaux nés de peur que la maman rejette les chatons
En fin de journée, voyant qu'elle n'avait toujours pas nettoyé convenablement les bébés, nous l'avons occupé le temps de coupé tout ces cordons, les chatons s'étant emmêlés toute la journée dans les cordons des uns des autres
Le lendemain, soit 12h00 après la naissance, nous nous apercevant q'un des petits à une patte arrière qui a doublé de volume et est devenue noire, nous comprenons le problème, la veille se petit s'est entortillé un morceau de cordon ombilicale autour de la patte arrière, celui ci ayant séché, à bloqué la circulation sanguine de sa patte.
Nous prenons le petit en arrière de la mère pour tenter de lui enlever se morceau de cordon en trempant sa patte dans de l'eau tiède, nous parvenons à enlever ce morceau de cordon et replaçons le bébé avec la maman
Nous surveillons depuis, le petit ne se plaint pas, il se nourrit convenablement.Sa patte a repris une taille normale, cependant celle ci parait cependant endommagée.Après deux trois jours, le bout de la patte est restée noire.
Nous craignions que la patte se gangrène.
Que pouvons nous faire ? nous ne pouvons pas apporter ce petit au Véto, il ne pourra rien faire ? la maman l'acceptera t'elle après lui avoir enlevé quelques heures et passé de mains en mains ?
Nous tenterons d'appeler le véto demain pour avoir une information
![Image]()
Amicalement
Mickel