Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Mercredi 05 Novembre 2014 21:55

Bonsoir,
ma requête va surement sembler étrange mais je me pose une petite question concernant mon chaton.
Je l'ai adopté il y a une semaine et tout va très bien pour elle. Sociable, propre, joueuse elle semble s'adapter parfaitement.
En fait, je suis en coloc et lundi prochain mon coloc organise une grosse soirée pour son anniversaire (environ 40 personnes). Je ne sais pas si je serais la toute la soirée mais je ne sais pas quoi faire de mon chaton. Je voulais l'enfermer dans la chambre mais cela signifierait changer sa litière de place et j'ai lu de partout que ce n'était pas une chose a faire. Je n'ai pas envie de la laisser se ballader partout non plus, avec l'alcool et les cigarettes tout ça.
Pensez vous que je doive l'amener chez un ami, au calme, le temps d'une soirée ? Ou peut elle parfaitement rester enfermer toute une soirée dans la chambre avec ses jouets ( de 22h a 5H environ) ?
Merci pour vos conseils.
PS: épargnez moi les "olala ces jeunes qui prennent des chats blabla". Mon chat va parfaitement bien, j'ai les moyens de m'en occuper et elle est épanouie dans sa vie de chaton !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié


Puis je isoler mon chaton ?

par Daeri » Mercredi 05 Novembre 2014 22:21

Hello,

Il a quel âge ?

Cela me semble une idée toute à fait raisonnable, d'autant si tu pense que la soirée sera animée ou qu'il y aura des personnes en qui tu n'as pas parfaitement confiance, un accident est trop vite arrivé. Dans sa chambre, il sera tranquille, protégé. Pense à lui mettre de quoi s'occuper, une litière, de la nourriture, quitte à fermer la porte s'il risque d'y avoir beaucoup de monde, car sinon quelqu'un pourrait aller voir et avec les aller et venues, il pourrait sortir sans que personne s'en rende compte.

Après si c'est une soirée tranquille avec quelques amis proches, où il n'y a aucun risque de débordement, le chaton peut bien sûr rester parmi vous, les contacts avec des inconnus sont utiles et habituent le chaton à l'humain à un âge où il est encore très ouvert d'esprit.

Ne t'inquiète pas trop pour la litière, les chatons ne sont pas encore fixés sur leurs habitudes et là il sera dans une situation spéciale, il sera content d'avoir une litière dans la pièce.

Si tu as du feliway, il sera intéressant de l'utiliser !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Mercredi 05 Novembre 2014 22:30

Bonsoir !
D'abord merci pour votre réponse :)
Elle a dix semaines.
En effet, j'ai déjà organisé un petit apéro avec mec amis proches elle est resté un moment avec nous puis quand elle en a eu marre elle est allé se couché d'elle même dans la chambre. Mais effectivement, j'ai confiance en mes amis et je leur avais bien dis de ne pas la sur stimuler, lui courir après ou la caresser si elle ne le voulait pas. Avec ceux de mon coloc, c'est une autre histoire, surtout que la soirée risque d’être bien arrosée et pas sur que je sois la !
Je vais donc faire comme vous me conseillez, je vais la mettre dans ma chambre (fermée à clé) avec sa litière et ses jouets. J'avais surtout peur qu'en lui mettant sa litière dans la chambre elle prenne l'habitude puis soit perturbée mais c'est vrai qu'elle est jeune.
Je n'ai pas de féliway, est ce réellement efficace ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par Daeri » Mercredi 05 Novembre 2014 22:38

Si le chaton est d'un naturel un peu stressé, cela peut pas mal l'aider, mais on ne peut pas le dire à l'avance, car certains chats y sont moins sensibles que d'autres ! A tester s'il est un peu stressé ou anxieux.

Je pense que je l'isolerais aussi dans la même situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Mercredi 05 Novembre 2014 22:46

Je ne crois pas qu'elle soit stressée, elle ne fais aucune bêtise quand elle est seule et aime bien rencontrer de nouvelles personnes ^^
Mais dans ce contexte, je lui mettrais le feliway si ça peut l'aider a être plus relaxé (surtout par apport au bruit) !
Merci en tout cas !! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par armie » Mercredi 05 Novembre 2014 22:56

Oui, isole le. Si c'est une soirée très arrosée... Je me demande même si ça ne vaudrait pas la peine de fermer la porte de ta chambre à clé si tu es absent, car un invité se trompe le chaton se sauve, se cache, on s'amuse un peu avec lui et il a tôt fait de sortir dans le couloir dans les jambes de quelqu'un par exemple. Je le fais encore avec une chatte un peu trouillarde, lorsqu'on fait une fête, ça la rassure.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Mercredi 05 Novembre 2014 23:05

Hello Armie :)
Oui je vais fermer la porte de ma chambre a clé. J’avais peur au contraire que ça la stresse d'être enfermée dans une pièce mais si toi c'est le contraire avec ton chat, pourquoi pas avec elle après tout !
Oui j'ai peur que les gens la prenne, la chahute un peu (même pas méchamment bien sur) parce qu'un chaton c'est toujours mignon mais elle risque de pas trop apprécier a long terme. Plus les risques d'ingurgiter un bouchon qui traine, fumée etc..
Tu mets la litière dans la chambre lorsque tu fais ça avec ton chat ? Çà ne la perturbe pas trop après ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Mercredi 05 Novembre 2014 23:27

Et désolé pour mon PS du début, un peu agressif. C'est juste que sur de nombreux site/forum on a l'impression qu'être jeune et adopter un animal de façon responsable sont incompatibles !
Je vois que ce n'est pas du tout l'ambiance ici et c'est chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par armie » Mercredi 05 Novembre 2014 23:47

Pas de souci :)
Ben je n'ai jamais eu ce souci, des problèmes après avoir déplacé les bacs, ne la nettoie pas trop pour éviter que le chaton ne perde ses repères olfactifs et montre lui bien où elle est quand tu le mettras dans la pièce. Ensuite un peu de jouets et tout devrait bien se passer !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Mercredi 05 Novembre 2014 23:50

Ok et bien merci beaucoup pour les conseils
Je vous tiendrais au courant du résultat ;)
Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par dominos » Jeudi 06 Novembre 2014 6:37

si il y a beaucoup de bruit dans l'appartement (et je pense que ce sera le cas) moi je me dis que le mieux est que tu l'emmenes effectivement chez ton ami où il sera au calme ! car sinon il risque de passer la soirée caché sous le lit tout tremblant....et à cet age cela peut laisser des sequelles ! il peut devenir un chat peureux.

par contre chez ton ami, il faut qu'il soit dans une seule piece pas trop grande avec ses objets habituels (litière, gamelle, cvoussins ou autre) donc avec ses odeurs et ton odeur. et laisse-lui la cage de transport, porte ouverte... il retrouvera là son chez-lui......

si tu decides de le laisser chez toi, moi aussi je te conseillerais de fermer la porte à clef ! un accident est vite arrivé...quelqu'un qui ouvre la porte et hop petit chat s'en va terrorisé....et disparait....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par nala94 » Jeudi 06 Novembre 2014 10:33

Bonjour,

Il y a 15 jours, un de mes fils à fait une soirée à la maison ... une vingtaine de djeuns :shock: :lol: :lol: :lol:
Il a mit Nala dans sa chambre avec toutes ses affaires et tout c'est bien passé, peut être a t'elle été surprise et génée par la musique un peu trop forte mais dans l'ensemble tout c'est bien passé :wink:

Tu feras surement d'autres grosses soirées alors autant qu'il s'y habitue dès maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 14:34
Genre: Femme

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Jeudi 06 Novembre 2014 10:58

Ahah bon ça va ça me rassure alors :D
Oui en effet, je pense que je vais faire ça et c'est vrai qu'il vaut mieux qu'elle sh'bitue un minimum. La soirée a été reporté a samedi, je vous tiendrais au courant. Mais mon chat n'est pas peureux je pense qu'elle serra juste un peu ennuyé mais pas terrorisé le moins du monde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par kikoo300 » Dimanche 16 Novembre 2014 14:42

Voila la soirée a eu lieu :)
Du coup pas de problèmes, la chatte est resté avec nous au début ( elle adore faire la star) et des qu'il y a eu du monde, ke l'ai mise dans la chambre avec la litière, son eau et ses jouets. Et bien aucun problème, elle a dormi tranquillement ! J ai remis sa litière en place ce matin elle est allé directement dedans :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Puis je isoler mon chaton ?

par Daeri » Dimanche 16 Novembre 2014 15:01

Super ! Finalement tu as pu être là, ça aide beaucoup d'avoir une personne responsabilisée et attentive sur place :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités