Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quelques questions pour chatons

par Thibaut » Vendredi 04 Juillet 2008 18:33

Salut tout le monde, ca fait environ 3 mois et demi que mes chatons sont nés mais j'ai quelque soucis.

Le premier c'est les puces ! Ils en sont infestés surtout dans le coups et c'est dégeu :s On a testé plusieurs produits : frontline combo : une dose pour chaque mais au bout d'une semaine les puces étaient revenu et de la poudre : "clément thékan" mais ca marche pas !

Le deuxieme c'est qu'ils ne sont pas très propre. Ils font leur caca un peut dans la caisse ou meme à quelques centimètres :x et un peut derriere le bureau d'ordi aussi et leur pipi soit dans la caisse soit un peut partout. Des fois quand je les vois chercher a faire leur besoin de les met dedans mais ils resortent aussi tot pour aller faire caca derriere le meuble :evil:

Voilà j'aimerais quelques conseils ;)

@++
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 12 Avril 2008 15:25
Genre: Non spécifié


par Calista » Vendredi 04 Juillet 2008 18:55

Est-ce que quand tu traites tes chats, tu les traites tous et tu traite également toute ta maison ?
Si non, c'est totalement inutile...

Concernant la propreté, à quel âge as-tu eu ces chatons ? Ou sont-ils nés chez toi ?
Combien sont-ils en tout et combien y a-t-il de litières ?
Les nettoyes-tu au moins 2x par jour ?

As-tu essayé de changer la litière même ? Le Bac ? Est-ce qu'il a un couvercle ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Vendredi 04 Juillet 2008 19:03

pour les puces mon veto ma donner ca il parrais que c est radical (j ai pas tester car c est pas du preventif )
ATTENTION C EST POUR CHATONS DE 1.5KG pas moins
le nom c est CAPSTAR 11.4 mg ca ma couter 15.20€ les 6 comprimer
passe voirle veto sans les chat pour lui en acheter comme ca il te compte pas de consultation ou prefite en pour les faire vacciner
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 13:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par Thibaut » Vendredi 04 Juillet 2008 19:24

Donc j'ai mis de la poudre un peut partout dans la maison, ils sont nés dans le salon, j'ai changé la caisse par un neuve, pas de couvercle, on nettoie tous les jours la litiere ;)

Y'a une grande litiere pour 3 chatons et la maman mais elle fait ses besoins surtout dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 12 Avril 2008 15:25
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 04 Juillet 2008 19:27

Pour les puces tu peux mettre un fumigènes et il faut les traiter tous également, au stronghold (prendre l'approprié pour chatons).
Il faut quitter totalement la maison pendant 3-4 heures. Embêtant mais efficace... Parce que les puces amènent des vers, et les vers des puces, etc...


Pour les litières normalement ils suivent leur maman. Si elle ne fait jamais dedans ils auront du mal à avoir son exemple. Mets-les après chaque repas et grosse sièste, gratte un peu le sable pour leur montrer. Répète ça régulièrement, chez moi ça a été très efficace ![/u]
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités