Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par Sora » Mardi 30 Juin 2015 19:03

Bonjour,

Voilà il y a quelque temps comme je l'avais indiqué dans ma présentation, j'ai trouvé une petite minette qui nous a donné trois petits chatons (d'ailleurs par rapport à mon autre post ils vont tous très bien :D ). Donc voilà depuis qu'ils sont là on sait qu'on va devoir les faire adopter, car on n'a pas les moyens et encore moins la place pour avoir sept chats à la maison :| Donc je sais qu'on doit les faire adopter à trois mois, ça ne me pose aucun problème (si ce n'est affectif :( ), mais là où le bas blesse c'est qu'il va falloir les faire identifier et vacciner, ce qui va m'entraîner un coût :::sad::: ce qui m'inquiète c'est que si je les mets à l'adoption avec le remboursement des frais engagé, j'ai peur qu'ils ne trouvent pas de famille :|

Ensuite deuxième soucis, je souhaiterais que les adoptants fassent stériliser les petits (la mère a sûrement été abandonnée car gestante :evil: ). Mais je ne sais pas si j'ai le droit de demander une attestation sur l'honneur comme quoi les adoptants promettent de les faire stériliser :?

Voilà si vous avez des avis, des solutions, merci d'avance :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 19:56
Genre: Non spécifié


Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par Symbiose » Mardi 30 Juin 2015 19:48

Pour la stérilisation, ma tante fait ça : elle demande un chèque de caution qui est rendu lorsqu'elle a la preuve que le chat a été stérilisé !
C'est peut-être une bonne piste ;)


Je demanderai aussi le remboursement des frais véto, un chat coûte des sous, les adoptants devraient le savoir. Et puis le fait de "payer" un chat, ça évite pas mal d'abandons.
Sur l'annonce, tu peux marquer que les chats partiront vaccinés/identifiés au frais de l'adoptant et que s'il veut, il peut choisir le véto de son choix (ainsi que puce ou tatouage), non?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par Candydoudou » Mardi 30 Juin 2015 19:52

Tu les fais identifier, vacciner, vermifuger et stériliser avant de les mettre à l'adoption contre remboursement des frais engagés. Tous les vétérinaires ne stérilisent pas à 3 mois mais certains le font, en témoigne le nombre d'éleveurs qui vend des chatons de 3 mois stérilisés avant de partir. Ça ne pose aucun problème. Un vétérinaire conciliant fera le tarif dégressif, j'y ai toujours eu droit quand j'avais plusieurs chiens.
Si quelqu'un ne veut pas adopter un chaton parce qu'il est stérilisé, identifié, vacciné et vermifugé et que ça a coûté un peu cher, ou parce qu'il est stérilisé et qu'il trouve ça nul, hé bien ça fera le tri entre les adoptants responsables et les autres. Pourquoi pas d'ailleurs poster une annonce ici ou sur d'autres endroits où les gens sont un peu plus responsables que la moyenne. Car sur des endroits comme Le Bon Coin, ce sera encore bien plus la loterie pour trouver des adoptants corrects, ils voudront presque tous un chaton gratuit, trop jeune, pas identifié car ça coûte cher, pas stérilisé "car je veux qu'il soit papa / qu'elle soit maman plus tard", nourri à la sous-marque de supermarché, pas vacciné, encore moins vermifugé et déparasité, qui va servir de jouet aux enfants ou qui va vivre dehors pour finir sous les roues d'une voiture ou attraper le FIV. Et ne compte pas sur eux pour donner des nouvelles du chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par armie » Mardi 30 Juin 2015 20:56

Tu peux "confier" tes chatons à une association et les garder en famille d'accueil jusqu'à leur adoption, ça te ferait bénéficier des tarifs associatifs pour les vaccins et les puçages. Et tu bénéficiera d'une mise en avant sur leurs sites et les réseaux sociaux de l'association.
L'avantage c'est que les associations sérieuses vérifient toujours que les petits sont bien stérilisés !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par cathiouche » Mardi 30 Juin 2015 20:57

:HELLO:

C'est pas évident... Effectivement il va falloir que tu cibles un peu les endroits où mettre tes annonces car c'est vrai que comme il y a plein de chatons à donner contre bons soins en ce moment, beaucoup de gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et éliminent direct les annonces où il est dit qu'il faut payer quelque chose... Tu peux tenter ici effectivement, et il n'y a pas aussi des annonces sur le site de 30 Millions d'amis ?

Sinon, si tu arrives à négocier un tarif "protection animale" auprès de ton véto, vu que la maman chatte a été trouvée si j'ai bien compris, ça peut être un argument à faire valoir : je vous avance les frais véto et vous me remboursez mais ça vous coûtera moins cher que de vous en occuper plus tard vous-même :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par cathiouche » Mardi 30 Juin 2015 21:00

armie a écrit:Tu peux "confier" tes chatons à une association et les garder en famille d'accueil jusqu'à leur adoption, ça te ferait bénéficier des tarifs associatifs pour les vaccins et les puçages. Et tu bénéficiera d'une mise en avant sur leurs sites et les réseaux sociaux de l'association.
L'avantage c'est que les associations sérieuses vérifient toujours que les petits sont bien stérilisés !
Ah oui, je me demandais si c'était possible, justement ! A mon avis ce serait l'idéal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par Sora » Mardi 30 Juin 2015 21:39

Merci Symbiose et Candydoudou :lover:

Vos réponses me rassurent dans mes décisions. Alors pour la stérilisation précoce j'y avais pensé, mais je ne crois pas que mon véto la pratique (je suis à la campagne). Bonne idée pour le chèque de caution:) Oui c'est vrai que au moins les personnes qui répondront seront réellement intéressée, ce qui m’inquiète c'est de ne pas trouver une famille pour chacun :::sad:::
Oui je pensais mettre une annonce sur chat & cie, par contre si vous connaissez d'autres sites sérieux je suis preneuse :wink:

Demain je dois aller au véto pour mon Phil donc je lui demanderais pour les tarifs voir si elle me fait un prix dégressif et je verrais avec elle pour la stérilisation :)

Encore merci, et bonne soirée :lover:

EDIT

Merci Cathiouche et armie,

Je savais pas qu'il était possible de se mettre sous la protection d'une assos, je n'en connais aucune je ne sais pas si elles accepteront, mais je vais les appeler demain et voir si cela est possible, se serait en effet super ;) Tarif protection animale? Je ne connaissais pas, oui ma véto est au courant puisque je lui ai apporté Muffin quand je l'ai trouvé pour savoir si elle avait une puce :s Oui 30millions d'amis propose des adoptions mais se sont pour les animaux de refuges.

Merci à vous tous, je vous tiens au courant pour les associations (si vous en avez d'ailleurs à me conseiller en Isère, j'ai trouvé APAGI sur internet, ils ont l'air bien).

Et encore bonne soirée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 19:56
Genre: Non spécifié

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par cathiouche » Mardi 30 Juin 2015 22:44

Tu es où en Isère ?

Je connais l'assoce Chats libres de Chambéry ( http://www.chatslibreschambery.com/ ) mais je ne sais pas si tu es vers la limite Isère/Savoie ou pas du tout ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Questions par rapport à l'adoption de trois chatons

par Sora » Mercredi 01 Juillet 2015 15:15

Merci Cahiouche,

Malheureusement je suis plus vers le nord Isère, merci en tout cas, si je trouve pas vers chez moi j’essaierai ;) A Grenoble j'ai trouvé "l'École du Chat Libre de Grenoble et Agglomération" qui semble proposer les mêmes services, je vais les appeler aussi on ne sait jamais :wink:

Bonne journée :lover:


EDIT

Bonjour,

Alors après visite au véto ce matin, on a discuté des prix pour les vaccins et identification, elle pratique moins 20% pour les portées, et puisque Muffin et une minette trouvée elle la comptera dans le lot :::biggrin::: , ce qui avec puce et les deux vaccins reviendra pour un chaton a environ 120€, je pense que c'est raisonnable, vous en pensez quoi ? Surtout que le second vaccin sera sûrement fait par la future famille puisque se sera aux alentours de leur trois mois, et ça reviendrait donc à 81€20 par chaton.

Merci d'avance pour vos conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 19:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités