coucou tous le monde!
Bon je me lance avec mes questions de novice
Je viens de lire un article sur internet qui explique qu'un chaton qui n'a pas eu (ou peu) de relation avec ses congénères pourrait ne pas comprendre un autre chat; ça me paraît logique dans le sens ou il n'a pas pu inter-agir suffisamment pour décoder les signaux propres à la communication des félins. Ma question maintenant: comment parer à ce problème (à savoir que je ne compte pas adopter un autre minou, l'arche de noé est au complet pour le moment

)? Pour un chiot on lui fait rencontrer un max de congénère mais là ça me semble plus délicat?
Et est ce que Yucky (molosse mâle de presque 2 ans) peut "compenser" l'absence de la mère (au niveau éducation j'entend) par les différents comportements qu'il adopte? J'explique: il déplace Sannom par la peau du cou, joue beaucoup avec, le lèche et le "lave" régulièrement mais lorsque Sannom lui fait mal il l'envoie bouler voir même quitte la pièce et l'empêche de faire ce que lui-même à interdiction de faire (plus par jalousie je pense).
Autre point : est ce que je dois intervenir lorsque Sannom embête trop où fait mal à Yucky (en plus de ce que Yucky fait déjà) ou laisser faire? Et même question dans l'autre sens quand Yucky va enquiquiner Sannon (il ne lui fait jamais mal

), j'interviens, est ce que je devrais les laisser s'auto gérer

?
Et dernière question: lorsque Sannom est contrarié ou vexé il râle et même parfois crie

!!!!!mais vraiment très en colère (sans agressivité par contre), vos minous font ça aussi?
Merci d'avance et désolé pour le pavé