Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

relation avec les pairs?

par MMarilyn » Lundi 13 Juin 2011 12:56

coucou tous le monde!

Bon je me lance avec mes questions de novice ::D:

Je viens de lire un article sur internet qui explique qu'un chaton qui n'a pas eu (ou peu) de relation avec ses congénères pourrait ne pas comprendre un autre chat; ça me paraît logique dans le sens ou il n'a pas pu inter-agir suffisamment pour décoder les signaux propres à la communication des félins. Ma question maintenant: comment parer à ce problème (à savoir que je ne compte pas adopter un autre minou, l'arche de noé est au complet pour le moment ::mrgreen:: )? Pour un chiot on lui fait rencontrer un max de congénère mais là ça me semble plus délicat?
Et est ce que Yucky (molosse mâle de presque 2 ans) peut "compenser" l'absence de la mère (au niveau éducation j'entend) par les différents comportements qu'il adopte? J'explique: il déplace Sannom par la peau du cou, joue beaucoup avec, le lèche et le "lave" régulièrement mais lorsque Sannom lui fait mal il l'envoie bouler voir même quitte la pièce et l'empêche de faire ce que lui-même à interdiction de faire (plus par jalousie je pense).

Autre point : est ce que je dois intervenir lorsque Sannom embête trop où fait mal à Yucky (en plus de ce que Yucky fait déjà) ou laisser faire? Et même question dans l'autre sens quand Yucky va enquiquiner Sannon (il ne lui fait jamais mal ::wink:: ), j'interviens, est ce que je devrais les laisser s'auto gérer ::wink:: ?

Et dernière question: lorsque Sannom est contrarié ou vexé il râle et même parfois crie ::shock:: !!!!!mais vraiment très en colère (sans agressivité par contre), vos minous font ça aussi?

Merci d'avance et désolé pour le pavé ::mrgreen::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: relation avec les pairs?

par MMarilyn » Lundi 13 Juin 2011 21:09

euh personne??? ::(:

ou alors mais questions sont trop idiotes??? ::mdr::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Fahn » Lundi 13 Juin 2011 22:03

Désolée, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là ::mrgreen::

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par Chatouilles » Mardi 14 Juin 2011 11:24

Du moment qu'il n'y a pas de "lynchage" je pense que tu peux laisser faire. Il faut vraiment que tu reconnaisse une situation de souffrance et d'extrême soumission d'une situation "d'éducation" si je peux dire.
Par contre je ne les laisserai pas ensemble en mon absence...du moins je pense.

Voilà ce qui m'a fait tilte quand j'ai lu ton "pavé" qui n'en est pas un. ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Chatouilles » Mardi 14 Juin 2011 11:26

PS: tu précises que le chien est un molosse mais il aurait été un épagneul nain continental ou chihuahua que ç'aurait été pareil. ::wink::

Aller je me laisse tenter: qu'est-ce que c'est comme chien?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MMarilyn » Mardi 14 Juin 2011 18:30

Merci ::wink::
Je ne les laisse effectivement pas ensemble lors de mes absences car mon gros est bien capable de s'asseoir dessus sans s'en rendre compte ::mrgreen::
C'est un dogue argentin croisé ::wink:: , je précisais qu'il s'agit d'un molosse car en théorie un york mettrais plus de temps à le manger ::mrgreen:: ::mdr:: ::mdr::

par Chatouilles » Mardi 14 Juin 2011 21:35

Oh punaise c'est magnifique ces chiens.
J'aime beaucoup.

• Sujets sur la même thématique