Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

S'occuper d'un chaton abandonné

par pb30 » Vendredi 23 Octobre 2009 14:32

ce matin, j'ai trouvé un petit chaton dans mon jardin. Je suis allée le voir, il été frigorifier, tout maigre et n'arrêter pas de miauler. J'ai attendu un petit moment pour voir si la mère n'était pas dans les parages. Je l'ai finalement pris avec moi ( tout en continuant à regarder si j'aperçois la maman).
Au niveau de son âge, je dirais qu'il doit avoir dans les 3 semaines/1 mois. Il tient assez bien sur ses pattes et fais quelques pas.
Pour le moment, je l'ai mis dans une boite en carton que j'ai recouvert avec du sopalin et du coton et je l'ai emmitouflé avec une couverture. Je lui ai aussi nettoyé ses yeux avec un coton et du serum physiologique.

J'aurai besoin de vos conseils, concernant son alimentation (je sais qu'il ne faut pas lui donner de lait de vache mais que puis-je lui donner en attendant que j'aille voir pour du lait maternisé pour chat ?) et les soins à lui procurer ?

Petite information : je ne pourrais pas dans l'immédiat l'amener chez un vétérinaire.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: S'occuper d'un chaton abandonné

par Melynae » Vendredi 23 Octobre 2009 19:59

Tu peux essayé un peu de jambon mixé, s'il ne le prend pas seul essai de lui donner à la main, sinon si tu as des croquettes chatons écrasent les pour en faire une sorte de poudre que tu humidifies avec de l'eau (ça fera comme une pâtée). IL faut lui donner régulièrement à manger je dirai toutes les 2/3 heures.
Pour son âge essai de nous mettre une photo on pourra peut-être t'aider à évaluer l'âge.
Il faut surveiller s'il fait caca et pipi seul, sinon il faudra le stimuler (masser son bas ventre doucement et frotter avec un coton tige ou un chiffon doux humide son anus)
Le tenir bien au chaud qu'il ne tombe pas malade.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par pb30 » Vendredi 23 Octobre 2009 20:31

Merci pour les conseils Melynae.

Dès qu'il se réveille, je lui donne du lait avec une seringue. J'ai essayé de lui mettre dans un petit ramequin mais il est peut-être trop petit pour le moment. Depuis midi, il a bu à peu près 5 ml de lait. Je ne sais pas si s'est suffisant ou pas. J'ai acheté des croquettes pour chaton que j'ai humidifier avec le lait, mais sans succès. Je réessayerai plus tard.

Je lui ai fait des massages sur son ventre après chaque repas mais pas de pipi ni caca en vue de la journée. Je ne sais pas si c'est inquiétant.

Il dort beaucoup. Il est dans ma chambre. J'ai voulu éteindre la lumière et m'en aller dans la salle à manger, mais il n'a pas arrêter de miauler. Ca s'annonce prometteur pour la nuit ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par pb30 » Samedi 24 Octobre 2009 18:44

Bon et bien voilà, j'ai retrouvé la maman de mon petit chaton abandonné et trois de ces petits frères/soeurs.
Ils sont sous ma maison, dans le vide sanitaire. Je leur ai laissé une vieille couverture, du lait et des croquettes ; ils ont déjà tout mangé.
Et ma p'tite boule de poil vient sous ma fenêtre et attend que je le caresse avant de repartir avec les siens. Je suis contente qu'il ai retrouvé sa mère. Et puis, il n'est pas très loin de toute façon.

En tout cas merci pour vos conseils.

par MiNeth » Dimanche 01 Novembre 2009 7:02

C'est heureux qu'il est retrouvé sa maman et ses frères; et qu'en plus, il t'ait, toi! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique