par Misssowsow » Vendredi 15 Mai 2009 22:50
Donnes-nous des nouvelles des petits.
Chez mes parents, ils avaient deux européens, un mâle et une femelle. Des bébés sont arrivés. J'ai fait castrer le mâle quelques jours après. La femme ne l'a pas supporté. Elle a d'abord tapé sans cesse sur le mâle. Je les ai séparés. Elle a fini par se sauver nous laissant une portée de 4 chatons âgés d'à peine un mois.
On avait acheté un biberon et du lait en pharmacie. On en mettait au cas où dans une petite coupelle. Ils se sont très rapidement seuvrés (en 2-3 jours).
Cependant, le mâle (il vient d'avoir un an) que nous avons gardés a toujours eu quelques difficultés. Il est très peureux, craintif. Quand on le prend sur nous, il est tout tendu. Il n'ose pas ronronner (on doit mettre notre main sur sa gorge, pour sentir qu'il ronronne).
Ce comportement est surement dû au fait qu'il n'a pas été élevé par sa mère.
Je trouve ça regrettable que la femme ne les ait pas gardé au minimum jusqu'à 2 mois. Ce n'est pas un grand investissement. Elle devrait faire stériliser sa chatte. C'est certes un investissement, mais elle aurait les mains moins sales (tuer ses petites bêtes sans défense...). D'autant que ça doit déstabiliser sa chatte, qui doit rechercher ses enfants. Sinon qu'elle garde sa chatte chez elle, enfermée pour éviter les portées.
J'espère que tes petits iront bien et qu'ils auront, grâce à toi, tout l'amour qu'ils méritent.
Concernant les noms en E : Eliott, Enzo, Edel, Ethan, Elisa, Elga, Eva.