Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Sexe de mon chaton
Bonjour,
Je viens d'adopter un petit chaton adorable, de tout juste deux mois...
On nous a dit que c'étais une femelle, mais je doute vraiment, je vous montrerais une photo plus tard, néanmoins il y a une réelle distance entre ses "orifices", du coup je suis perdue, pouvez vous m'aider svp ? Sans photo pour le moment. Je me demandais aussi si les males et les femelles urinaient dans la meme position ou pas ?
PS: Voici une photo de son poil, mais quand on regarde bien, elle a du gris, du noir, du beige/marron, sans compter le blanc, c'est un peu un 3 couleurs non?
![Image]()
Mici d'avance
Je viens d'adopter un petit chaton adorable, de tout juste deux mois...
On nous a dit que c'étais une femelle, mais je doute vraiment, je vous montrerais une photo plus tard, néanmoins il y a une réelle distance entre ses "orifices", du coup je suis perdue, pouvez vous m'aider svp ? Sans photo pour le moment. Je me demandais aussi si les males et les femelles urinaient dans la meme position ou pas ?
PS: Voici une photo de son poil, mais quand on regarde bien, elle a du gris, du noir, du beige/marron, sans compter le blanc, c'est un peu un 3 couleurs non?

Mici d'avance
Sexe de mon chaton
Zadigue a écrit:Je viens d'adopter un petit chaton adorable, de tout juste deux mois...
Pas 2 mois pauvre choupette

Sans photo on ne peut pas te renseigner .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Sexe de mon chaton
Actuellement avec cette photo nous ne pouvons pas t'aider.
Ce petit bout n'a pas 3 couleurs.
En faite, il/elle est Brown blotched tabby et blanc.
C'est à dire marron (Brown) avec de grosse marbrures (blotched tabby) et du blanc en plus.
Si il/elle avait eu 3 couleurs (généralement robe de femelle) il/elle aura eu une robe marron, noir ou bleu avec du roux. C'est l'apport du roux sur une autre robe qui est appelé couramment tricolore.
Il faudra que tu nous montre une photo de ces petites fesses pour que l'on puisse t'en dire plus
Sinon, oui, mâle et femelle font pipi de la même façon.
Ce petit bout n'a pas 3 couleurs.
En faite, il/elle est Brown blotched tabby et blanc.
C'est à dire marron (Brown) avec de grosse marbrures (blotched tabby) et du blanc en plus.
Si il/elle avait eu 3 couleurs (généralement robe de femelle) il/elle aura eu une robe marron, noir ou bleu avec du roux. C'est l'apport du roux sur une autre robe qui est appelé couramment tricolore.
Il faudra que tu nous montre une photo de ces petites fesses pour que l'on puisse t'en dire plus

Sinon, oui, mâle et femelle font pipi de la même façon.
Sexe de mon chaton
D'accord merci pour vos réponses, je mettrais une photo dès que possible!
On nous a certifié que la petite est sevré, bien sur quitter sa maman du jour au lendemain n'est pas un plaisir fou pour elle... normal..
. Mais ça va, on l'a prend dans nos bras et elle arrête de miauler partout pour chercher maman.
On nous a certifié que la petite est sevré, bien sur quitter sa maman du jour au lendemain n'est pas un plaisir fou pour elle... normal..

Sexe de mon chaton
Je pense que c'est un peu tard pour vous dire ça, mais il y a deux étapes dans le sevrage : le sevrage alimentaire (autour de 2 mois) et le sevrage affectif (autour de 3 mois). Cette deuxième étape est nécessaire pour le chaton car il apprend à doser ses morsures et à jouer sans les griffes. D'où il est bien mieux de laisser le chaton avec sa fratrie jusqu'à ses 3 mois révolus. Beaucoup de gens l'ignorent.
Je suis moi même propriétaire de deux chats, un que j'ai eu à deux mois et l'autre à trois. Il n'y a pas photo, le second est beaucoup plus doux et sympa dans les jeux, que le premier.
Je sais que c'est HS mais ne jouez pas avec lui avec vos mains, toujours avec un jouet (ficelle, peluche) et s'il vous mord ou vous griffe, signalez lui votre mécontentement en arrêtant le jeu. Car ce sera à vous de faire ce sevrage et c'est pénible et assez douloureux !
Je suis moi même propriétaire de deux chats, un que j'ai eu à deux mois et l'autre à trois. Il n'y a pas photo, le second est beaucoup plus doux et sympa dans les jeux, que le premier.
Je sais que c'est HS mais ne jouez pas avec lui avec vos mains, toujours avec un jouet (ficelle, peluche) et s'il vous mord ou vous griffe, signalez lui votre mécontentement en arrêtant le jeu. Car ce sera à vous de faire ce sevrage et c'est pénible et assez douloureux !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Sexe de mon chaton
Pourtant, il joue régulièrement avec nous et ne met presque jamais les grippes/morsures, quand il le fait et que l'on hausse la voix, il s’arrête lui même...
Je suis consciente qu'il est trop jeune, on est allait chez le véto, c'est un mâle! Et il n'avait pas deux mois mais moin quand on l'avait eu..
Je suis consciente qu'il est trop jeune, on est allait chez le véto, c'est un mâle! Et il n'avait pas deux mois mais moin quand on l'avait eu..
Sexe de mon chaton
La plupart des gens mentent sur l'âge des chatons pour s'en débarasser plus tôt. En tout cas soyez bien fermes et constants, pas de jeu avec les mains, et tout devrait bien se passer. il a une bouille très mignonne !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
Sexe de mon chaton
Merci !
Oui c'est vrai que il a vraiment une bonne tête d'ange !:)
Oui c'est vrai que il a vraiment une bonne tête d'ange !:)
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sexe chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1540
- par Lolo42
Jeudi 17 Juin 2021 23:26
- Sexe chaton
-
- Sexe de mon chaton
dans Fiches conseils - 17
- 1764
- par BastetSat
Mardi 03 Août 2021 14:30
- Sexe de mon chaton
-
- Sexe chaton de 1 mois
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 941
- par ValEry
Samedi 27 Août 2022 20:26
- Sexe chaton de 1 mois
-
- Besoin d'aide pour déterminer le sexe de mon chaton
dans Fiches conseils - 10
- 975
- par MélinaLanet
Mercredi 01 Novembre 2023 18:18
- Besoin d'aide pour déterminer le sexe de mon chaton
-
- De quel sexe et de quel race est mon chaton (de 2 mois ????)
dans Chatons de 0 a 4 mois - 6
- 1384
- par Clem27640
Dimanche 23 Septembre 2018 9:05
- De quel sexe et de quel race est mon chaton (de 2 mois ????)