Bonjour, j'avais laissé un long message avec toutes les questions que je me pose, mais... je ne le trouve plus alors je vais essayer de me souvenir de toutes mes questions !!! LOL !
Voila j'ai adopté une petite chatte d'environ 2 mois à la SPA il y a 3 jours et vu que je n'ai pas beaucoup de chance avec les animaux et qu'au départ j'avait reservé un petit chaton dont la portée a été piqué a cause du typhus, je m'inquiete un peu !!! Tosca (mon chaton) n'était pas dans la meme piece que la portée malade mais bon... par contre elle était pleine de puces, direction le véto des le lendemain de son adoption, il lui a mis du stronghold chaton (qui fait vermifuge ET antipuces et qui traite aussi le milieu de vie du chat) IMPECABLE ! plus une seule puce ! elles sont toutes tombé comme des mouches !!! par contre il reste leur crotte alors puis-je et si oui comment laver mon chaton ?
- Quand je lui ai montré sa litiere la premiere fois, elle a manger quelques graviers (c'est une litiere ordinaire en argile, la meme qu'a la SPA sauf que j'ai mis un peu de désodorisant friskies au thé vert !) elle les a recraché mais... peut etre pas tous ! j'en ai parlé a mon véto qui m'a dit que ça ne l'inquiétait pas et que c'était sans doute parce qu'elle est un peu perdue ! elle le fait beaucoup moins maintenant mais est-ce un comportement normal ?
- elle est venu jouer sur mon lit un matin pour me reveiller, et un soir avant de dormir et s'est laissé aller sur ma couette... je pense que c'est parce qu'elle était prise dans l'excitation du jeu mais du coup maintenant je l'accompagne a sa litiere regulierement, ma question c'est : devrai-je l'accompagner comme ça pendant longtemps ? car elle n'y ai encore jamais allé d'elle meme sans que je l'y accompagne !
- Les deux premiers jours ou je l'ai eu, je travaillais et n'était donc pas a la maison une partie de la journée mais hier ou je suis rester tout le temps, j'ai trouvé qu'elle dormait ENORMEMENT ! je l'ai reveillé 2-3 fois pour qu'elle mange quelques croquettes car du coup, comme elle roupillait, elle ne mangeait rien !!! j'ai lu des avis différents sur le temps de sommeil des chats : de 12 à 20h par jour, ce n'est pas pareil !!! alors... 12 ou 20 ???!!! Sinon, elle joue bien, mange, gambade un peu et boit, visiblement il n'y a pas de diarrhée (bien que ce matin, cela m'a semblé un peu plus mou mais je pense que c'est parce qu'elle a marché dessus et en a mis partout !!!). quand elle dors, son nez est sec et chaud mais quand elle est reveillée il est froid et humide.
- Depuis hier, elle fait de petits miaulement aigus... j'ai lu que ça pouvait etre signe de souffrance physique mais vu comme elle gambade et joue par moment... je ne pense pas que ce soit ça ! j'opterai plutot pour la demande de calins mais parfois, elle continue de miauler quand je l'ai dans les bras. et quand je veux la poser par terre c'est plus long et plus fort le miaulement !!!! mais bon, sinon elle ronronne un peu !!! qu'en pensez-vous ?
- elle aime bien, parfois, aller se cacher derriere la machine a laver (espace de 8-9 cm environ) et le frigo (espace de 12 cm environ)... Est-ce gênant ou dangereux ?
Je crois que j'ai posé toute mes questions ! au pire je posterai un autre message !!!
Si vous n'avez pas les réponses pour toutes les questions, repondez a celles pour lesquelles vous savez !!! cela m'aidera et me rassurera !!!! MERCI a tous par avance !!!