Bonsoir,
C'est super ce que tu as fais pour ce trésor. Je maudit la méchante personne qui a allumé son moteur.
En ce qui concerne les croquettes, je ne lui en donnerai pas pour le moment , il est trop petit est doit se nourrir que de lait. J'espère que si tu travailles, quelqu'un pourra lui donner le biberon en journée. Car il doit boire plusieurs fois par jour comme un bébé homme.
Cependant j'ai trouvé ceci sur internet:
Bonjour,
Avant hier soir, j'ai trouvé un tout petit chat tout mignon dans une poubelle, je l'ai attrapé (non sans mal au bout d'1h00). Puis ramener chez moi.
Hier soir visite chez le véto (j'ai déjà un chat de 3 ans et demi et un chien) il est en bonne santé, très maigre et n'a qu'un mois: conseil du véto: croquette pour chaton, eau ... et ça lui convient très très bien, pas de diarrhée!!!
Je pense que si il n'a plus sa mère il faut lui apprendre, si il a survécu c'est que le lait n'est plus réellement nécessaire!!Et beaucoup de nos expertes conseilles aussi la prise de croquettes.
C'est à toi de décider avec le véto nouvelle maman
Pour ces yeux, cela peut être aussi une conjonctivite, car le petit bout à pu avoir cela avec le temps qu'il fait dehors.
Etant donné que le chaton n'est pas encore le tien ^^ ( c'est pour t'aider). Tu peux dire au vétérinaire que tu viens de le trouver et qu'il doit le soigner. Normalement c'est gratuit pour un examen ( je le sais j'ai déjà aussi aider un chat ^^). Mais qu'au lieu de la mettre à la spa tu va le garder. Enfin je m'avance pas de trop.
Sans te mettre aucune pression, tu dois garder ce petit bout car il t a choisit et un chaton qui te choisit . Te considères déjà comme un membre de sa famille. ^^
Pour les puces du bébé chat, tu peux lui mettre un peu de vinaigre blanc sur une compresse et lui passer sur le corps. Cela est très efficace. Chez moi à la campagne nous faisons cela et pour les tiques nous mettons de l'huile car cela les étouffes et elles tombent toutes seules.
Mais le vétérinaire te donnera surement du frontline pour chaton.
Il faudra aussi que tu penses à le vermifuger et le vacciner.
Bref tu verras tout cela avec le véto ^^
Prends bien soin de lui nouvelle maman car tu viens d'être adopté par le meilleur être vivant au monde.