|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219104 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211805 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134654 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117189 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107602 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107002 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104770 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103353 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Aurel a écrit:Merci
Cependant je ne peux m'empêcher de m'interroger quant à ses "morsures". Il y a deux situations où elle mords : celle que vous venez de voir, elle se défoule donc je fais gaffe à ne pas laisser ma main trainer et une autre que je vais vous décrire.
En général c'est à son réveil.
Elle couine/miaulette comme pour attirer mon attention.
Elle vient me rejoindre.
Elle ronronne.
Elle vient tourner autour de moi en se frottant la tête partout sur moi.
Et quand je la caresse en retour elle me lèche la main.
Elle me pattoune.
Cependant elle en vient inévitablement par me mordiller après avoir léché ma peau.
J'ai pensé que c'était parce qu'elle voulait jouer mais elle est très "molle" quand je le lui propose (quel que soit le jouet). Conclusion c'est pas pour jouer. Ce n'est pas pour avoir à manger non plus puisqu'elle a croquettes et eau à volonté. Les friandises ? non je ne lui en donne que pour la féliciter quand elle se comporte bien (quand elle a supporté le harnais pendant 30 min par ex je lui donne soit de la pâte de malt, soit de la levure de bière). La dernière hypothèse c'est : les mordillements comme marque d'affection.
Je dois réagir comment alors ? A chaque fois je l'interromps quand elle le fait en éloignant ma main et en disant "non" ou avec un autre bruit mais elle ne comprends absolument pas et recommence aussitôt. A la fin je la prends par la peau du cou pour lui frotter avec énergie le ventre en la mettant sur le dos tout en l'éloignant de moi. Après ça je l'ignore mais elle continue à aller vers moi. Je ne sais plus quoi faire pour régler ça
(rah décidément je suis incapable de faire court)