Oui, du coup merci c'est bon on lui a donné comme d'habitude.
Bon, elle a encore perdu 50 g par rapport à il y a trois semaines ... malgré le traitement sans faute ... Je suis dévastée de la voir comme ça, ça me fait mal.
Le vétérinaire encore une fois la qualifie de "stable" mais NON elle n'est pas stable, ça me révolte, 50 g dans son état c'est presque 3% de son poids en moins, ça n'a rien de stable.
Ses analyses (créatinine-GPT ALAT-protéines ok, l'urée a baissé mais 2,1 g/L c'est toujours énorme ...) ont l'air meilleures que les dernières fois.
Mais son taux de T4 est toujours au delà de la limite mesurable par l'appareil ! Après 3 semaines non-stop ! Je ne sais même pas où elle en est, c'est seulement indiqué >103 nmol/L ... Le taux maximum normal est de 51 nmol/L ! Elle a peut être 3 fois le taux maximum, peut-être 4, 5 fois ou plus ... C'est peu ou prou comme une irradiation ... Ca paraît juste hallucinant ...
On va doubler la dose d'Apelka ces prochaines 3 semaines en espérant que quelque chose de positif se passe. Il faudrait au moins que son
taux entre dans la fourchette que peut mesurer l'appareil ... Mais ce médicament doit bien être nocif pour les reins ou autre. Je ne suis pas rassurée.
Evidemment le véto a tout intérêt à dire que tout va bien et continuer de me faire payer le traitement, les consultations, les analyses à répétition, les anesthésies, les prises de sang, l'endocrino ... Je ne lui fais plus confiance.
Pendant ce temps, à chaque consultation, chaque analyse, chaque épopée chez le vétérinaire Boulie s'épuise, a peur, stresse. Elle semble à bout de forces. Je crains qu'elle soit en souffrance.
Peut-être que je divague totalement, que c'est seulement la vieillesse, je n'ai jamais eu d'autre chat qu'elle, mais son regard, son comportement, ses battements de cœur saccadés, sa respiration. Je commence à trouver ça atroce et d'autant plus atroce qu'un vétérinaire, censé aimer et soigner les animaux, semble vouloir faire voguer la galère plutôt qu'aborder le sujet de l'euthanasie.
Dans 3 semaines, soit on observe des signes d'amélioration, une prise de poids, même minime, soit je prendrai la dure décision de la faire euthanasier ... Elle ne mérite pas de souffrir, elle mérite seulement de partir dignement.

Désolée pour ce message un peu long mais je suis à la fois en colère, triste et impuissante, c'est dur de voir son chat comme ça. Ca me soulage un peu de partager ces moments difficiles avec d'autres personnes qui aiment vraiment les chats.