Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par zara » Jeudi 28 Janvier 2016 21:23

Pauvre P'tit-père ! L'a pas de chance ::?:
Courage à lui et à toi Béa ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par tceruped » Jeudi 28 Janvier 2016 23:40

J'ai tout lu il lui en arrive des misères à ce pauvre chat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Localisation: je suis dépressif avec troubles psychotiques, mais je vis à peu près normalement
Genre: Homme

par yacapu » Jeudi 28 Janvier 2016 23:59

Bonsoir alors la nuit et ce matin aucun vomissement donc j'ai rappeller la clinique savoir ce qu'on faisait! elle m'a dit de donner ses traitement puis a manger! il a manger un peu aucun vomissement! par contre du reste de la journée il a refuser de manger donc ce soir j'ai tenter la gourmetz gold il a manger une boite en 4 repas, je sais ce n'est pas alimentation adapter mes faut qu'il mange! en plus je m'inquiéte il tourne en rond sur lui même ::cry:: demain je vous mettrez une vidéo, pas moyen qu'il se calme même en lui parlant donc seul solution pour qu'il arrête c'est le mettre dans son box car il tourne de plus en plus vite et son petit coeur palpite ::(: demain je montre le film a la véto j'y vais pour réglisse et je fais un contrôle a smoky
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par zara » Vendredi 29 Janvier 2016 8:49

Pauvre minou ::?:
Tu sais Béa,s'il continue à tourner sur lui même ,il va falloir te résigner et le faire partir . Il est en souffrance ::?:
Ce n'est pas la solution de l'enfermer dans une cage pour qu'il arrête de tourner .
Tu fais tout ce que tu peux ,comme toujours pour lui(et tes autres petits rescapés) mais quelquefois ,le destin en décide autrement !
Courage Béa ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 29 Janvier 2016 10:23

Le fait qu'il tourne en rond, ne serait-ce pas des troubles neurologiques liés à une possible étendue de l'infection au cerveau ? Ou alors, des suites opératoires douloureuses ? Des complications au niveau de l'oreille interne ? Qu'en pense la véto ?

Tu fais le maximum pour notre P'tit-père, Béa, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par crr » Vendredi 29 Janvier 2016 11:59

Courage Béa!
Comme c'est difficile ::(: ....

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par yacapu » Samedi 30 Janvier 2016 0:20

Bonsoir alors voici la vidéo:
https://youtu.be/W_sbC_Rhrns
il fais celà que le soir, j'ai montrer a la véto et expliquer son comportement a miauler par ci par là, elle m'a dit que c'est un probléme neurologique, donc j'ai du candilat a lui donner!
zara a écrit:Tu sais Béa,s'il continue à tourner sur lui même ,il va falloir te résigner et le faire partir . Il est en souffrance

tu ferai euthanasier un chat qui mange, qui réclame ses câlins et qui ronronne,si il serai en souffrance, il resterai a dormir, là il voyage par ci par là dans la maison et le voici pendant son repas:
https://youtu.be/259Su7XiAYA
crr a écrit:Le fait qu'il tourne en rond, ne serait-ce pas des troubles neurologiques liés à une possible étendue de l'infection au cerveau ?

le jour ou il mangera plus oui là je prendrais la décision mes même la véto ne m'a pas parler de le faire partir et j'ai entiére confiance en cette véto!
Là pense comme toi ::(:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Samedi 30 Janvier 2016 0:26

::triste::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Samedi 30 Janvier 2016 9:39

Pour l'appétit,je pensais comme toi Béa, avant !
Oui,avant de savoir que mes deux chiens étaient atteints;l'un d'une tumeur au poumon ,et l'autre d'une tumeur à la rate ::?:
Ils avaient pourtant gardé leur bon appétit ,et vivaient normalement .
La veille de l'euthanasie de mon berger allemand,il dormait encore les quatre fers en l'air sur mon canapé, et je l'avais emmené faire une balade,comme tous les jours . Je ne me suis aperçue de rien ::?:
Pour ma chienne,c'était différent,elle avait un peu maigri et on avait fait une radio ,car la véto avait des doutes !
Alors,j'ai demandé pourquoi mes deux chiens avaient gardé leur appétit jusqu'à la fin ,je ne comprenais plus !
Elle m'a répondu que c'était la tumeur qui demandait à être nourrie ::?: Je suis tombée de haut ::roll::
Il est vrai que le bon appétit est ,normalement ,un critère de bonne santé!......mais pas toujours hélas ::?:
Je n'ai jamais connu ça avec mes chats par-contre,et j'espère ne jamais le vivre !
Pour ton P'tit-Père,je pense que c'est différent,il est suivi régulièrement,s'il y avait tumeur,la véto s'en serait aperçue !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 30 Janvier 2016 9:56

Comme ta véto, je pensais aussi à un problème neurologique... peut-être lié à ses problèmes actuels !

Et pour en avoir vu et m'en être occupée dans le passé avec des minous (des cas bien plus lourds que celui-ci), je confirme que l'on peut gérer le problème avec un comportement adapté et le médoc approprié. Perso, ce n'est pas pour moi un motif d'euthanasie. Bien sûr, c'est dur à voir, et on peut craindre que le chat souffre "psychologiquement", mais, il y aurait d'autres signes de souffrance comme le fait qu'il refuserait de manger, d'avoir des câlins ou deviendrait léthargique et là ce n'est pas le cas.

C'est un minou qui a besoin d'être rassuré et qui demande une présence constante dès qu'il est éveillé.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Samedi 30 Janvier 2016 10:08

Pour l'appétit, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Zara, c'est vrai que dans certains cas, l'organisme réagit différemment, en contradiction avec cette logique de dire que si l'animal mange, c'est un bon point, ce qui reste tout de même une règle générale à prendre en compte. Le comportement général du chat reste un véritable signe clinique dans la plupart des pathologies.

Dans le cas de P'tit-père, c'est différent ! Faut pas oublier qu'il est aveugle et que son comportement doit en tenir compte. Il a besoin de s'agiter et tourner en rond où il n'a plus d'obstacle doit être pris en compte. C'est différent quand le chat voie parfaitement et qu'il tourne en rond après sa queue par exemple parce qu'il est neuneu !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Samedi 30 Janvier 2016 23:58

Bonsoir merci pour vos réponses, alors hier p'tit pére a vomi sont traitement candilat ::(: donc ce matin je les enmener véto, je pensée qu'elle m'aurai dit on stop tout ::cry:: , mes non, elle dit qu'il peut remonter la pente pour quelques semaines, voir mois donc elle a fait le candilat en injection, et pour demain c'est moi qui lui ferai son injection!
ce soir je les retrouver
Image
il y est monter tout seul, aujourd'hui il a pas mal fais de navette par-ci par-là et parfois tourner en rond ::cry::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 31 Janvier 2016 0:23

C'est difficile de le voir comme ça. Tu as au moins la chance d'être aidée par une super véto, à ta place je lui ferais aussi confiance. Elle te dira s'il est temps d'envisager un départ. En attendant, vous avez beaucoup de courage toi et ptit père. Je vous admire beaucoup.. Je crois qu'on espère tous lire ici les premiers signes de sa remontée de pente. On sait que ce sera long mais rien n'est impossible ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par zara » Dimanche 31 Janvier 2016 11:49

Pauvre petit !
Ce n'est pas facile ::?:
Courage à P'tit-père , et à toi ,Béa ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Dimanche 31 Janvier 2016 13:28

Bonjour alors cette nuit, il a été plus calme, même que à notre réveil mon mari m'a dit : il doit être mort on la plus entendu! J'avais les boules de me lever et allée le voir. Il m'a refait un popo la nuit, j'ai redonner son complément alimentaire il a manger depuis ce matin 85g de pâtée, il a vadrouiller, tourner en rond puis à su retrouver le canapé d'ipope. Je lui ai refait son injection candidat, il ne dort plus dans son bac, on continue d'y croire j'espère que son problème rénale va se stabilisé

Image

Image

Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique