Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219671 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215470 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138549 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120812 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118621 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110922 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110768 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110626 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105379 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
P'tit-pére siamois aveugle abandonné
Pauvre P'tit-père ! L'a pas de chance
Courage à lui et à toi Béa

Courage à lui et à toi Béa

J'ai tout lu il lui en arrive des misères à ce pauvre chat
Bonsoir alors la nuit et ce matin aucun vomissement donc j'ai rappeller la clinique savoir ce qu'on faisait! elle m'a dit de donner ses traitement puis a manger! il a manger un peu aucun vomissement! par contre du reste de la journée il a refuser de manger donc ce soir j'ai tenter la gourmetz gold il a manger une boite en 4 repas, je sais ce n'est pas alimentation adapter mes faut qu'il mange! en plus je m'inquiéte il tourne en rond sur lui même
demain je vous mettrez une vidéo, pas moyen qu'il se calme même en lui parlant donc seul solution pour qu'il arrête c'est le mettre dans son box car il tourne de plus en plus vite et son petit coeur palpite
demain je montre le film a la véto j'y vais pour réglisse et je fais un contrôle a smoky

Merci de ne pas prendre mes photos!
Pauvre minou
Tu sais Béa,s'il continue à tourner sur lui même ,il va falloir te résigner et le faire partir . Il est en souffrance
Ce n'est pas la solution de l'enfermer dans une cage pour qu'il arrête de tourner .
Tu fais tout ce que tu peux ,comme toujours pour lui(et tes autres petits rescapés) mais quelquefois ,le destin en décide autrement !
Courage Béa

Tu sais Béa,s'il continue à tourner sur lui même ,il va falloir te résigner et le faire partir . Il est en souffrance

Ce n'est pas la solution de l'enfermer dans une cage pour qu'il arrête de tourner .
Tu fais tout ce que tu peux ,comme toujours pour lui(et tes autres petits rescapés) mais quelquefois ,le destin en décide autrement !
Courage Béa

Le fait qu'il tourne en rond, ne serait-ce pas des troubles neurologiques liés à une possible étendue de l'infection au cerveau ? Ou alors, des suites opératoires douloureuses ? Des complications au niveau de l'oreille interne ? Qu'en pense la véto ?
Tu fais le maximum pour notre P'tit-père, Béa, courage
Tu fais le maximum pour notre P'tit-père, Béa, courage

Sauver/Protéger/Aimer
Courage Béa!
Comme c'est difficile
....
Comme c'est difficile

Bonsoir alors voici la vidéo:
https://youtu.be/W_sbC_Rhrns
il fais celà que le soir, j'ai montrer a la véto et expliquer son comportement a miauler par ci par là, elle m'a dit que c'est un probléme neurologique, donc j'ai du candilat a lui donner!
tu ferai euthanasier un chat qui mange, qui réclame ses câlins et qui ronronne,si il serai en souffrance, il resterai a dormir, là il voyage par ci par là dans la maison et le voici pendant son repas:
https://youtu.be/259Su7XiAYA
le jour ou il mangera plus oui là je prendrais la décision mes même la véto ne m'a pas parler de le faire partir et j'ai entiére confiance en cette véto!
Là pense comme toi
https://youtu.be/W_sbC_Rhrns
il fais celà que le soir, j'ai montrer a la véto et expliquer son comportement a miauler par ci par là, elle m'a dit que c'est un probléme neurologique, donc j'ai du candilat a lui donner!
zara a écrit:Tu sais Béa,s'il continue à tourner sur lui même ,il va falloir te résigner et le faire partir . Il est en souffrance
tu ferai euthanasier un chat qui mange, qui réclame ses câlins et qui ronronne,si il serai en souffrance, il resterai a dormir, là il voyage par ci par là dans la maison et le voici pendant son repas:
https://youtu.be/259Su7XiAYA
crr a écrit:Le fait qu'il tourne en rond, ne serait-ce pas des troubles neurologiques liés à une possible étendue de l'infection au cerveau ?
le jour ou il mangera plus oui là je prendrais la décision mes même la véto ne m'a pas parler de le faire partir et j'ai entiére confiance en cette véto!
Là pense comme toi

Pour l'appétit,je pensais comme toi Béa, avant !
Oui,avant de savoir que mes deux chiens étaient atteints;l'un d'une tumeur au poumon ,et l'autre d'une tumeur à la rate
Ils avaient pourtant gardé leur bon appétit ,et vivaient normalement .
La veille de l'euthanasie de mon berger allemand,il dormait encore les quatre fers en l'air sur mon canapé, et je l'avais emmené faire une balade,comme tous les jours . Je ne me suis aperçue de rien
Pour ma chienne,c'était différent,elle avait un peu maigri et on avait fait une radio ,car la véto avait des doutes !
Alors,j'ai demandé pourquoi mes deux chiens avaient gardé leur appétit jusqu'à la fin ,je ne comprenais plus !
Elle m'a répondu que c'était la tumeur qui demandait à être nourrie
Je suis tombée de haut
Il est vrai que le bon appétit est ,normalement ,un critère de bonne santé!......mais pas toujours hélas
Je n'ai jamais connu ça avec mes chats par-contre,et j'espère ne jamais le vivre !
Pour ton P'tit-Père,je pense que c'est différent,il est suivi régulièrement,s'il y avait tumeur,la véto s'en serait aperçue !
Oui,avant de savoir que mes deux chiens étaient atteints;l'un d'une tumeur au poumon ,et l'autre d'une tumeur à la rate

Ils avaient pourtant gardé leur bon appétit ,et vivaient normalement .
La veille de l'euthanasie de mon berger allemand,il dormait encore les quatre fers en l'air sur mon canapé, et je l'avais emmené faire une balade,comme tous les jours . Je ne me suis aperçue de rien

Pour ma chienne,c'était différent,elle avait un peu maigri et on avait fait une radio ,car la véto avait des doutes !
Alors,j'ai demandé pourquoi mes deux chiens avaient gardé leur appétit jusqu'à la fin ,je ne comprenais plus !
Elle m'a répondu que c'était la tumeur qui demandait à être nourrie

Il est vrai que le bon appétit est ,normalement ,un critère de bonne santé!......mais pas toujours hélas

Je n'ai jamais connu ça avec mes chats par-contre,et j'espère ne jamais le vivre !
Pour ton P'tit-Père,je pense que c'est différent,il est suivi régulièrement,s'il y avait tumeur,la véto s'en serait aperçue !
Comme ta véto, je pensais aussi à un problème neurologique... peut-être lié à ses problèmes actuels !
Et pour en avoir vu et m'en être occupée dans le passé avec des minous (des cas bien plus lourds que celui-ci), je confirme que l'on peut gérer le problème avec un comportement adapté et le médoc approprié. Perso, ce n'est pas pour moi un motif d'euthanasie. Bien sûr, c'est dur à voir, et on peut craindre que le chat souffre "psychologiquement", mais, il y aurait d'autres signes de souffrance comme le fait qu'il refuserait de manger, d'avoir des câlins ou deviendrait léthargique et là ce n'est pas le cas.
C'est un minou qui a besoin d'être rassuré et qui demande une présence constante dès qu'il est éveillé.
Et pour en avoir vu et m'en être occupée dans le passé avec des minous (des cas bien plus lourds que celui-ci), je confirme que l'on peut gérer le problème avec un comportement adapté et le médoc approprié. Perso, ce n'est pas pour moi un motif d'euthanasie. Bien sûr, c'est dur à voir, et on peut craindre que le chat souffre "psychologiquement", mais, il y aurait d'autres signes de souffrance comme le fait qu'il refuserait de manger, d'avoir des câlins ou deviendrait léthargique et là ce n'est pas le cas.
C'est un minou qui a besoin d'être rassuré et qui demande une présence constante dès qu'il est éveillé.
Sauver/Protéger/Aimer
Pour l'appétit, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Zara, c'est vrai que dans certains cas, l'organisme réagit différemment, en contradiction avec cette logique de dire que si l'animal mange, c'est un bon point, ce qui reste tout de même une règle générale à prendre en compte. Le comportement général du chat reste un véritable signe clinique dans la plupart des pathologies.
Dans le cas de P'tit-père, c'est différent ! Faut pas oublier qu'il est aveugle et que son comportement doit en tenir compte. Il a besoin de s'agiter et tourner en rond où il n'a plus d'obstacle doit être pris en compte. C'est différent quand le chat voie parfaitement et qu'il tourne en rond après sa queue par exemple parce qu'il est neuneu !
Dans le cas de P'tit-père, c'est différent ! Faut pas oublier qu'il est aveugle et que son comportement doit en tenir compte. Il a besoin de s'agiter et tourner en rond où il n'a plus d'obstacle doit être pris en compte. C'est différent quand le chat voie parfaitement et qu'il tourne en rond après sa queue par exemple parce qu'il est neuneu !
Sauver/Protéger/Aimer
Bonsoir merci pour vos réponses, alors hier p'tit pére a vomi sont traitement candilat
donc ce matin je les enmener véto, je pensée qu'elle m'aurai dit on stop tout
, mes non, elle dit qu'il peut remonter la pente pour quelques semaines, voir mois donc elle a fait le candilat en injection, et pour demain c'est moi qui lui ferai son injection!
ce soir je les retrouver
il y est monter tout seul, aujourd'hui il a pas mal fais de navette par-ci par-là et parfois tourner en rond

ce soir je les retrouver

il y est monter tout seul, aujourd'hui il a pas mal fais de navette par-ci par-là et parfois tourner en rond

C'est difficile de le voir comme ça. Tu as au moins la chance d'être aidée par une super véto, à ta place je lui ferais aussi confiance. Elle te dira s'il est temps d'envisager un départ. En attendant, vous avez beaucoup de courage toi et ptit père. Je vous admire beaucoup.. Je crois qu'on espère tous lire ici les premiers signes de sa remontée de pente. On sait que ce sera long mais rien n'est impossible 

Pauvre petit !
Ce n'est pas facile
Courage à P'tit-père , et à toi ,Béa
Ce n'est pas facile

Courage à P'tit-père , et à toi ,Béa

Bonjour alors cette nuit, il a été plus calme, même que à notre réveil mon mari m'a dit : il doit être mort on la plus entendu! J'avais les boules de me lever et allée le voir. Il m'a refait un popo la nuit, j'ai redonner son complément alimentaire il a manger depuis ce matin 85g de pâtée, il a vadrouiller, tourner en rond puis à su retrouver le canapé d'ipope. Je lui ai refait son injection candidat, il ne dort plus dans son bac, on continue d'y croire j'espère que son problème rénale va se stabilisé
![Image]()
![Image]()
![Image]()

-
- Sujets sur la même thématique
-
- P'tit-pére siamois aveugle abandonné
dans Chats séniors - 498
- 34973
- par yacapu
Mardi 17 Février 2015 19:09
- P'tit-pére siamois aveugle abandonné
-
- Le blog du père noël
dans Sites et liens - 6
- 1325
- par dutour125
Dimanche 20 Novembre 2016 14:51
- Le blog du père noël
-
- Péchou le chat du Père Noël
dans Histoires de chat(s) - 4
- 848
- par dutour125
Dimanche 20 Novembre 2016 14:37
- Péchou le chat du Père Noël
-
- Arrivée du petit pere de 6 mois, castré.
dans Chatons de 4 a 10 mois - 3
- 1237
- par DixtyNoAki
Dimanche 19 Octobre 2014 20:21
- Arrivée du petit pere de 6 mois, castré.