Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Elyuna » Vendredi 20 Février 2015 11:02

Non mais ils sont fous les gens :shock: Oublier son chat lors d'un déménagement :shock: :evil: :evil: :evil:

Pauvres tites bêtes, heureusement que tu es là Béa :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Denis » Vendredi 20 Février 2015 12:08

La loi a changé mais, dans les faits, les animaux comptent parfois moins qu'un meuble... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par raffie » Vendredi 20 Février 2015 12:49

yacapu a écrit:Hier j'ai reçu un Sos de Annie ... pour un chat errant dont son état de santé s'aggrave! C'est un chat oublié lors d'un déménagement, Annie... le nourrissait mes là, le Loulou à besoin de soins, coryza, gale oreilles et très maigre!


Vous m'excuserez mais chat oublié dans un déménagement ou abandon pendant le déménagement ?

Merci du fond du coeur à ton amie Annie pour son aide et de t'avoir appelé :lover:

en tout cas grace à ton amie et à toi tit loulou est entre de bonne main :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Vendredi 20 Février 2015 15:27

Bonjour alors ce matin j'ai enmemer les deux visite vétos donc le sosie pépére est baptisé Mystére visite
véto donc c'est un mâle castré il n'a qu'un testicule de descendu sans doute chat calcivirus amygdales enflammée. Dermatite du aux puces coryza gales oreilles Pas facile de l'examiner il se débat et hurle et s'étouffe comme il est trés encombré donc traitement pour le soulager et ensuite on verra après pour faire autre examens
Image
et pour le P'tit pére Donc test diabète 2,89 elle lui a fait comme il mange beaucoup et vu son problème de vue à refaire dans 10 à 15 jours et si il n'est pas diabétique on peu voir un Veto ophtalmo car une chirurgie existe seul lui pourra dire si c'est envisageable voilà pour p'tit père
Image
Mystére je pense que l'oublie c'est sans doute le faite qu'il soi calcivirus :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par raffie » Vendredi 20 Février 2015 16:15

Merci pour ces nouvelles Yacapu


yacapu a écrit:pour le P'tit pére Donc test diabète 2,89 elle lui a fait comme il mange beaucoup et vu son problème de vue à refaire dans 10 à 15 jours et si il n'est pas diabétique on peu voir un Veto ophtalmo car une chirurgie existe seul lui pourra dire si c'est envisageable voilà pour p'tit père


Oui pour un diabètique les opérations ne sont pas du tout conseillé. j'espère qu'il ne l'ai pas...


yacapu a écrit:Mystére je pense que l'oublie c'est sans doute le faite qu'il soi calcivirus :(


c'est pas possible c'est pire que ce que je pensais, les gens "jetent" l'animal dès qu'il y a un soucis c'est vraiment révoltant, cela me mets dans une colère monstrueuse. :twisted:

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi Yacapu qui sont leur ange gardien :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par UlysseetAlix » Vendredi 20 Février 2015 19:36

Pour le coryza, il y a l'homéo qui marche super bien ainsi que l'herpelysine, j'ai un chat errant qui vient manger tous les soirs et un jour quand je l'ai entendu respirer à plus de 20 m, une sorte de pus qui sortait de ses yeux et son nez plein de morve, j'ai pris peur pour lui et après toutes les techniques que je connaissais je n'ai pu le mettre à l'abri donc en dernier recours Homéo dans sa nourriture et cela durant 1 semaine, hé bien parole d'honneur il n'a plus rien pourtant il vit et couche dehors.
Tu pourrais essayer pour le soulager, sinon Bravo pour ces leçons de courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Février 2015 15:02
Genre: Non spécifié

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Vendredi 20 Février 2015 20:11

La le loulou est sous anti bio et je met du rescue dans sa nourriture pour calmer son stress! je vais lui faire son propre post sinon on va se mélanger les pinceaux :wink:
Pour P'tit pére j'ai refais une vidéo, il sait que je suis là mes a encore du mal a se guider avec son odorat
View My Video
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Mamiecat » Vendredi 20 Février 2015 21:30

UlysseetAlix a écrit:Pour le coryza, il y a l'homéo qui marche super bien ainsi que l'herpelysine, j'ai un chat errant qui vient manger tous les soirs et un jour quand je l'ai entendu respirer à plus de 20 m, une sorte de pus qui sortait de ses yeux et son nez plein de morve, j'ai pris peur pour lui et après toutes les techniques que je connaissais je n'ai pu le mettre à l'abri donc en dernier recours Homéo dans sa nourriture et cela durant 1 semaine, hé bien parole d'honneur il n'a plus rien pourtant il vit et couche dehors.
Tu pourrais essayer pour le soulager, sinon Bravo pour ces leçons de courage


Attention à la confusion entre les différents coryzas :
HERPELYSINE est un complément alimentaire pour chat riche en L-Lysine. Il est conseillé en supplément au traitement des chats atteints d'herpesvirose. Lysine cible Herpès Virus : la lysine est un acide aminé faisant partie naturellement du régime alimentaire du chat. Mais une supplémentation alimentaire quotidienne en Lysine est préconisée lors de périodes critiques liées à une infection à l'Herpès Virus Félin, responsable de la maladie du coryza chez le chat. En effet la Lysine entre en compétition avec un autre acide aminé, l'arginine, élément indispensable au développement de l'Herpès Virus Félin.

Dans le cas de Mystère, Béa parle de calicivirose, où c'est donc le Calicivirus qui est en cause et non l'Herpès Virus. Dans ce cas, on utilise plutôt l'EPP : extrait de pépins de pamplemousse, antiviral et antibactérien et calmant la douleur.
Aussi Arum maculatum (contre l’inflammation) et Baptisia Tinctoria (bave, aphtes, ulcérations, mauvaise haleine).
Oligo-éléments cuivre-or-argent

Tonivit est général et peut être donné dans les 3 cas de coryza (Herpès Virus, Calicivirus, Réovirus) pour doper les défenses immunitaires.

En traitement d'attaque, lors de crises, c'est cortisone et antibiotique pour soulager le chat d'une part et contrer les infections susceptibles de venir s'y rajouter d'autre part.

Mais, il est vrai que l'homéo peut permettre de longues phases de rémission.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Mamiecat » Vendredi 20 Février 2015 21:38

Bravo Béa, te voilà encore sur la brèche pour contrer cette misère animale qui n'en finit pas. Que ça me déprime !

Alors ce petit Mystère a bien des déboires, ça va pas être facile de le soigner dans l'état de stress où il est. Le Rescue devrait en effet améliorer les choses. Mais, je te fais confiance Béa, tu vas y arriver, je crois que rien ne peut te résister quand on a connu la compassion, le savoir faire que tu as apporté à Pépère si agressif au début... te souviens-tu ?

Pour P'tit père, on croise les doigts et les patounes !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Muff » Vendredi 20 Février 2015 23:16

Qu'il est beau ce chat :lover:
Heureusement qu'il t'a trouvé, qui sait ce qu'il serait devenu ce petit matou :(
Je n'ai pas lu tous les commentaires, alors peut être l'as tu déjà dis, mais est-ce que tu sais si sa tumeur peut être guérie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Dimanche 22 Février 2015 21:26

Bonsoir mews de P'tit pére il commence a s'habituer a se guider a ma voix:
View My Video
Pour sa tumeur ma véto a dit que temps que ça bouge pas on fait rien, on va pas lui faire subir une anestésie a son âge si celà ne bouge pas ça ne le géne pas!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Muff » Dimanche 22 Février 2015 22:30

Meow il est tellement adorable ! Si j'ai bien compris, tu le soignes pour le mettre à l'adoption ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Lundi 23 Février 2015 0:00

Muff a écrit:Meow il est tellement adorable ! Si j'ai bien compris, tu le soignes pour le mettre à l'adoption ?

Oui c'est celà!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Mamiecat » Lundi 23 Février 2015 10:45

P'tit-père récupère bien, et c'est grâce à tes bons soins et surtout à ton amour et à ta grande patience pour les animaux, super :lover:

Pour la tumeur, il est vrai que le minou étant âgé, la véto agit au mieux.

Tu crois que quelqu'un l'acceptera s'il reste aveugle ? As-tu déjà eu ce cas ? J'espère que la véto pourra lui sauver au moins un œil, ça faciliterait l'adoption de ce pauvre bonhomme.

Bon courage Béa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Daeri » Lundi 23 Février 2015 12:15

Les adoptions de chats aveugles sont plus difficiles mais possibles. j'ai vu plusieurs exemples à mon asso, dont un qui était porteur du fiv en plus, il a été adopté vieux et a vécu quelques années encore pour dépasser les 20 ans :lover:

Allez ptit père.

Si on pouvait lui sauver un oeil ce serait merveilleux :lover: J'espère que si une solution est possible, elle ne soit pas trop onéreuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités