Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

besoin d'aide pour une chatte trouvée

Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

besoin d'aide pour une chatte trouvée

par pistache12 » Mar 19 Mar 2013 16:45

bonjour

en aout dernier, une petite chatte d'environ 8-9 mois rodait autour de chez moi car j,avais a l'époque 2 chats et je laissait toujours un plat de nourriture a l'extérieur pour les miens. Elle a senti la nourriture et a pris l'habitudes de venir manger tous les soirs.

j'étais bien déterminer a la garder, une jolie chatte tigrée noir et grise, je suis aussitot tombé amoureuse de cette petite minette. puisque l'on était en aout, et que j'habite au canada, il ne me restai peu de temps pour essayer de l'amadouer car les gros froid d'hiver arrive en novembre.

J'ai continuer a la nourrir tous les jours, au début, je mettait de la nourriture le soir et elle venait la nuit puis a commencer a s'apporocher un peu mais en gardant toujours un grande distance avec nous et a ce jour, elle est toujours a l'exterieur, elle a bien passée l'hiver car je lui ai fabriquer un abri et elle vient devant la porte tous les jours pour demander sa nouriture. elle a beaucoup moins peur mais elle refuse toujours qu'on la touche.

bref, depuis 3 jours, elle a une patte avant qui ne touche plus le sol, elle a mal a une patte et saute sur 3 pattes pour se déplacer. elle fait vraiment pitié alors, on a décider de la capturer pour aller voir le veterinaire et la faire soigner seulement, on ne peux pas lui toucher ni l'approcher. elle est présentement enfermés dans le garage puisqu'elle y est entré par un trou et on l'a boucher quand on s'est rendu compte qu'elle était la mais maintenant, j'ai l'impression d,avoir reculer car dès que j'entre dans le garage, on ne la voit pas du tout, je lui donne de la nourriture qu'elle vient manger dès qu'elle est seule, on ne la voit jamais.

que dois-je faire maintenant? j'aimerais aller voir le veterinaire pour sa patte mais je dois aussi l'amadouer avant, ca peut etre long et ca patte est peut-etre cassée. dois-t-on la laisser resortir? moi je pense que non car au moins, elle n'a pas a marcher dehors pour se cacher. elle est au chaud, au repos et nourriture a volonté mais comment la faire soigner? si on décide de l'attaper pour aller voir le vet, se sera par la force et elle va se défendre, elle n'aura plus confiance en nous,

j'attends vos suggestions avec impatience

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mar 19 Mar 2013 15:53
Genre: Non spécifié


Publicité

Re: besoin d'aide pour une chatte trouvée

par marineclementine » Mar 19 Mar 2013 16:51

Si tu as du temps devant toi, tu peux poser un aliment qu'elle adore dans le fond d'une boîte de transport et dès qu'elle y entre pour manger, tu refermes la porte de la boîte.
Sinon tu pourrais essayer de l'attraper en te protégeant bien. Tu mets plusieurs pulls pour éviter de te faire griffer le ventre et les bras et quand tu peux, tu la recouvres d'une grande couverture et tu l'attrapes de cette manière pour la mettre dans sa cage de transport. Mais ce n'est pas évident, surtout si tu penses qu'elle a une patte cassée. Peut-être que tu devrais appeler le vétérinaire. Il te donnera certainement d'autres conseils en fonction de tes explications.

En tout cas, c'est bien que tu sois là pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8439
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Ven 5 Aoû 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: besoin d'aide pour une chatte trouvée

par plume377 » Mar 19 Mar 2013 22:18

Bonsoir (ou bonjour pour toi)
Tu peux peut-être te procurer une trappe spéciale capture chez un vétérinaire ou une SPA. Tu mets de la nourriture qui sent fort au fond de la trappe (thon ou pâtée au lapin). Dès que le chat rentre dans la trappe elle se referme.
Tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23454
Sujets: 30
Âge: 60
Enregistré le: Mer 11 Jan 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité