Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chat tigré trouvé à Bruz

par karlt » Dimanche 17 Novembre 2013 14:05

Bonjour,

Je suis sur le campus de Ker Lann, à Bruz.
J'ai récupéré un jeune chat tigré qui était coincé en haut d'un arbre. Et plutôt que de le laisser dehors pour qu'il remonte, je le garde chez moi en attendant de retrouver son propriétaire...

Ce chat est sûrement jeune, il court partout, très câlin, mais le souci c'est que depuis qu'il a vu mon poisson rouge, c'est devenu sa seule préoccupation. et ça m’inquiète un peu..(pour le poisson rouge!).

Je suis à la résidence "Les jardins de Ker Lann".

Si quelqu'un connait son propriétaire, merci de me prévenir
Karl T.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Novembre 2013 13:22
Genre: Non spécifié


Chat tigré trouvé à Bruz

par Minoucha7851 » Dimanche 17 Novembre 2013 14:13

:HELLO:
C'est super de l'avoir recueillis ! :)
As tu été voir un vétérinaire, pour voir si il est identifié par puce ? Ça ne coûtera rien.
Sinon, je te conseil tout de même de faire des affiches , et de les deposer dans le quartier, dans les boulangerie, les vétérinaires et etc.
Tu peux aussi contacter la mairie, pour savoir si un signalement de chat perdu correspond à sa description, et mettre une annonce sur leboncoin.fr, et sur chatperdu.org :)

En espérant qu'il retrouve vite sa famille ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat tigré trouvé à Bruz

par karlt » Dimanche 17 Novembre 2013 15:32

Merci d'avoir répondu ! :D

Si je n'ai pas de nouvelles de sa famille d'ici demain, j'essaierai de l'emmener voir un véto... je n'y connais rien en chats... :?
Qu'est ce que je peux lui donner à manger en attendant, quelle quantité, tout ça..?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Novembre 2013 13:22
Genre: Non spécifié

Chat tigré trouvé à Bruz

par Minoucha7851 » Dimanche 17 Novembre 2013 16:47

Ben ... des croquettes pour chat :) tu lui remplit un bol , il se gérera tout seul, et un grand bol d'eau aussi !
Si tu n'a pas le temps d'acheter des croquettes aujourd'hui, tu peux lui donner un pei de thon (mais il faut que tu le rince avant), ou de jambon.
Surtout pas de lait, qui est mauvais pour eux.
Tu as un bac a litière pour qu'il fasse ses besoins ?
Si tu l'emmène chez un vétérinaire et que tu le laisse là bas, il sera déposé en fourrière si il n'est pas pucé. Donc souvent, euthanasie ...
Tu as mis des affiches ? C'est souvent le plus efficace quand l'animal n'est pas identifié.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat tigré trouvé à Bruz

par karlt » Dimanche 17 Novembre 2013 17:55

J'irai demain en chercher, je ne peux pas aujourd'hui... (puis on est dimanche!)
J'ai fait une litière maison: dans un carton, j'y ai mis de la terre, puis du journal en dessous pour absorber. Qu'est ce que t'en penses?
J'ai mis des affiches dans ma résidence universitaire, en espérant qu'on m'appelle d'ici demain. Si je dois l'emmener chez le véto, comment le transporter? dans un sac? je n'ai ni cage, ni voiture... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Novembre 2013 13:22
Genre: Non spécifié

Chat tigré trouvé à Bruz

par Minoucha7851 » Dimanche 17 Novembre 2013 18:58

Re bonsoir !
Hum, le transporter sans cage me parait risqué ... Tu ne connais personne qui a un chat, ou un petit chien et qui pourrait te prêter une cage ?
De plus, si tu dois prendre le bus par exemple, tu dois obligatoirement avoir une cage , ou un sac spécial de transport pour qu'il ait le droit de venir avec toi.

Pour la litière ça fera très bien l'affaire jusqu'à demain, c'est une bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat tigré trouvé à Bruz

par Shura » Dimanche 01 Décembre 2013 14:23

:HELLO:

Des news de ce petit chat ?
Avez-vous retrouvé ses propriétaires ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités