Bonjour,
Quand avez-vous décidé d'adopter un chat que vous aviez trouvé ?
Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai commencé à voir une minette inconnue dans mon jardin. Elle cherchaient à s'approcher mais à chaque fois ses miaulements attiraient mes deux gros matous qui la faisaient fuir. Il y a 10 jours, j'ai enfin pu l'approcher (les deux gros loulous dormaient à l'intérieur). Je me suis rendue compte qu'elle avait trouvé refuge sous notre maison. Elle était trempée, affamée et assez maigre. Après avoir mangé, elle est restée prostrée devant l'assiette vide, à moitié assise. Elle ne semblait pas bien du tout alors je l'ai portée pour la faire rentrer. Je l'ai posée sur un coussin et elle n'en a pas bougé pendant 48h. Elle ne se levait que pour manger et boire, puis se recoucher aussitôt. Elle bougeait tellement peu qu'il nous a fallu tout ce temps pour nous rendre compte qu'elle boitait et semblait avoir très mal à l'une de ses pattes.
On l'a amené au véto. Elle va mieux de jour en jour ! Elle y est retournée aujourd'hui (problème gastrique, elle n'était pas vermifugée et est pleine de vers).
Ce n'est pas un chat errant : elle est sociable, n'a jamais demandé à sortir depuis qu'elle est chez nous, on voit qu'elle connait et est habituée à l'intérieur d'une maison. Elle n'est pas identifiée. A son arrivée à la maison, nous avons posté des annonces sur internet, personne ne s'est manifesté. Nous habitons dans un petit village et avons questionné nos voisins : elle n'est à personne et personne ne la connait.
Je n'avais pas prévu d'avoir un autre chat. Je n'en avais même pas du tout envie, mais elle est là... La cohabitation avec nos deux chats se passe bien (ils étaient séparés au début mais j'avoue qu'on a pas été très stricts sur ce point et qu'on a même été un peu à l'arrache !). Nous avons déjà dépensé 150 euros de véto pour elle. On commence à s'attacher...
On lui a trouvé un nom mais j'hésite à l'utiliser. J'ai vraiment peur qu'on décide de la garder et que quelqu'un rapplique en disant que c'est son chat.
En même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que si cette personne existe et qu'elle ne s'est toujours pas manifestée, je ne suis pas sure d'avoir envie de la lui rendre... Bien sûr, elle peut avoir une bonne excuse aussi...
Bref, je ne sais pas quoi faire. Je suis un peu perdue. Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? Qu'avez-vous fait ? Est-ce qu'il vous semble légitime qu'on adopte cette louloute ?
C'est difficile de savoir si on fait bien les choses...