Bonjour !
Félicitation pour ce beau geste !

Pour permettre une adaptation au mieux, et éviter que le chat ne soit stréssé d'avantage, il faudrait le mettre dans une pièce seul, par exemple une chambre, ou le salon si il ferme.
Si il a tendance à rester cacher, c'est normal, il ne faut pas le forcer à sortir , ou l’attraper de force. Mais plutôt lui parler doucement, et lui proposer un peu de jambon ou de thon en lui tendant la main, si il est gourmand il viendra manger ! ça peut prendre du temps, mais ça en vaut le coup.
Urgoz a écrit:Donnez moi des conseils pour garder une bonne ambiance avec ce chat visiblement adulte... Il ne ma pas griffé, mais a déjà fais deux "CHRRR" en montrant les dents lorsque je lui courrais pour l'attraper.
Pourquoi tu lui as voulu l’attraper ? Il faut vraiment éviter au maximum de le stresser, sinon il pourrait devenir craintif, voir agressif.
Si tu ne l'a pas déjà fait, tu peut mettre des petites annonces dans les vétos du coin, les boulangeries, les commerces. Tu peux aussi mettre une annonce sur le bon coin, et sur chat perdu.org
Comme le dit poulpy, emmene le au vétérinaire pour voir si il est pucé.
Ce chat est il castrer ?
Si oui, il a surement des maîtres !
Si tu veux le garder, une semaine d'adaptation avant qu'il sorte, c'est peu, vraiment peu. Et, je te conseille de ne pas le mettre toute la journée dehors directement, fait ça par étape, le premier jours il sort une heure et tu surveille, le deuxième deux heures, et etc et rappel le avec de la nourritures régulièrement, qu'il ne parte pas trop loin.
Et, vous allez devoir acheter un bac a litière, gamelles, caisse de transport et etc si vous le garder, il faut aussi savoir qu'un chat coûte cher en véto si il lui arrive quelque chose, et qu'il faut pouvoir l'y emmener sans trop attendre si une maladie se déclare ou quoi que ce soit.
De plus, il faut aussi lui donner une alimentation adapter (les croquettes de supermarchés n'étant pas adaptés du tout).
Donc tout cela à un coût, ce n'est pas une décision a prendre à la légère, il faut aussi compter le coût des vaccins, de l'identification, tout ça.
Edit : Je viens de regarder la photo, il a vraiment un beau poil, ça ne m'étonnerais pas qu'il ait des maîtres ce minou !