par dominos » Dimanche 06 Juillet 2014 12:01
en principe les chats n'aiment pas trop que l'on caresse leur ventre....même si il y a de nombreuses exceptions !
les chatons n'aiment pas trop non plus être portés....ils sont plutot hyperactifs....donc ne supportent pas d'être forcés à rester tranquille...d'où l'agitation des pattes arrières et les griffures ! c'est tout à fait normal !
quand à les caresser près de la queue, en principe ils aiment mais cela les fait marcher donc s'en aller plus loin....par contre ils aiment les gretouillis legers....de chaque coté du cou, près des oreilles !
chaque chat est differents, c'est à toi de trouver ce que ton chat aime et ce qu'il n'aime pas comme caresses et calins...le forcer ne sert à rien au contraire, cela le stress et mettra une distance entre toi et lui qui peut devenir mefiance si tu ne respectes pas ce qu'il te fait comprendre !
j'ai un chat qui n'aime pas les caresses et bien je ne le caresse pas si il ne demande pas et si il demande, je ne donne que trois-quatre caresses, même si cela me frustre ! un autre chat n'aime pas les bisous, donc pas de bisous....et je ne porte pas un chat qui n'aime pas être porté ! même si c'est tentant de le faire !
![Image]()