Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Darris » Mercredi 11 Janvier 2012 21:24

Voilà j'ai des nouvelles fraîches.

J'ai reparlé à son ex pour obtenir le numéro de la propriétaire en lui disant que j'avais des questions à lui poser. Il a refusé de me donner le numéro en prétendant qu'il pouvait lui même répondre aux questions (apparemment il n'est pas son ex comme on m'avait dit mais son mari, il est resté sur la région à cause de son boulot et va la voir tous les week-end).
Donc la chatte leur a échappé le jour du déménagement en les griffant quand ils ont voulus la mettre dans la voiture.
Elle était à la rue depuis environ le mois de septembre (je n'ai pas la datte précise).
Elle aurait cinq ans ; quand on a emmené la minette au véto, celui-ci a affirmé qu'elle avait moins d'un an mais comme apparemment c'est une naine il a dû se tromper.
Mon véto m'a dit que je ne pouvais pas exiger que ce soit le propriétaire en personne qui la récupère à moins de passer par un huissier ou quelque chose du genre.
Enfin bref, impossible de la garder et donc vendredi, je pourrais lui dire adieu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 21:41
Genre: Non spécifié


Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Myriam » Mercredi 11 Janvier 2012 22:29

j'imagine que tu dois être sacrément peiné, on s'attache si vite à une boule de poil. dis toi que ces gens ont l' air d'y tenir.
commeje te l'ai dit, tu peux très bien adopter un chat abandonné dans un refuge, maintenant que tout le monde est d'accord a la maison .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Elisabeth63 » Mercredi 11 Janvier 2012 22:32

Darris a écrit:Mon véto m'a dit que je ne pouvais pas exiger que ce soit le propriétaire en personne qui la récupère à moins de passer par un huissier ou quelque chose du genre.

C'est vraiment bizarre. :? C'est même carrément n'importe quoi. Si les gens font identifier leur copain à pattes, c'est pas pour que celui qui le trouve le refile à n'importe qui!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par moustique77 » Jeudi 12 Janvier 2012 9:14

dans un sens c'est un peut bizare que la première fois on te dit que c'est son ex, et la deuxième fois, c'est son mari!

moi je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas que tu sois directement en contact avec sa FEMME! mais bon

ce que je trouve encore plus étrange, c'est que ton véto dise que la minette à moins 1 an alors que lui te dise qu'elle est plus agé!

mais bon après tous même si cette minette retrouve sa famille vous avez quelques chose de beau et bien en vous occupant d'elle! ne le regrettee jamais! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par llollotte18 » Jeudi 12 Janvier 2012 9:58

moi je suis désoler mais je ne vais pas avoir le même discours que les autre, mis a part que cette histoire est bisard et que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas que vous traitiez avec la propriétaire!

quand on trouve un chat la toute première chose a faire est de l’emmener au véto voir si elle a une puce et donc des propriétaires, c'est très bien d'avoir pris l'initiative de la faire stériliser, mais moi il arrive sa avec mon chat, que les gents n'aient pas chercher a me retrouver alors qu'il est pucé (se qui est fait pour ses situations) j'estimerais que les gents ont voler mon chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Myriam » Jeudi 12 Janvier 2012 10:21

Elisabeth63 a écrit:
Darris a écrit:Mon véto m'a dit que je ne pouvais pas exiger que ce soit le propriétaire en personne qui la récupère à moins de passer par un huissier ou quelque chose du genre.

C'est vraiment bizarre. :? C'est même carrément n'importe quoi. Si les gens font identifier leur copain à pattes, c'est pas pour que celui qui le trouve le refile à n'importe qui!


c'est pas faux :?
je n'aimerais pas devoir lutter et entamer une action en justice pour récupérer mon chat identifié. oui, je pense que cette info est erronée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par motrose » Jeudi 12 Janvier 2012 11:45

Qu'il soit à la dame ou au mari, pour toi ça revient au même : il n'est pas à toi ! Du moment qu'il est identifié, tu n'as pas vraiment ton mot à dire.

Les chats aiment bien vagabonder des fois, et contrairement à ce qu'on dit, ils ne se retrouvent pas toujours. Que veux-tu que le mari fasse au chat de toute façon ? Tu ne l'as pas trouvé en mauvais état dans le sens maltraitance si ?

Je sais pas, je te conseillerais plutôt de te consoler en te disant que tu as fait ce que tu devais faire. Maintenant, prends un chat à toi dans un refuge ou chez des particuliers, et puce le. Tu verras que si jamais un jour par malheur il s'échappe puis se perd, tu seras heureuse qu'on te dise qu'on l'a retrouvé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 10:17
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Darris » Mercredi 18 Janvier 2012 14:43

Bon bah j'ai des nouvelles.
Vendredi dernier, je n'ai donc pas eu le choix et j'ai été obligé de la remettre au mari. Forcer la minette à rentrer dans la caisse de transport a été très difficile à faire.
J'ai finalement obtenu la nouvelle adresse de la propriétaire et je lui ai envoyé une lettre hier pour prendre des nouvelles de la chatte. La propriétaire nous a appeler à l'instant pour répondre à notre lettre et nous a avoué que la chatte s'est montré très agressive depuis son retour et qu'elle a griffé à plusieurs reprises. Du coup, comble du bonheur, elle nous propose de la reprendre. Bien sûr, on s'est empressé d'accepter l'offre.
Et bien voilà, je vais récupérer notre petite minette adorée et elle sera officiellement à nous.
Par contre, elle ne nous a pas donner de datte précise pour le retour mais ça devrait se faire d'ici quelque jours.
J'espère juste qu'elle ne se montrera pas aussi agressive avec nous et même si c'est le cas, je me fiche du temps qu'il faudra pour regagner sa confiance mais je ne la laisserais plus partir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 21:41
Genre: Non spécifié

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par miamia » Mercredi 18 Janvier 2012 14:46

ha ben en voila une bonne nouvellle!
Je suis vraiment ravis!!! :D
Poste nous des photos lorsque tu l'auras récuperé
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par moustique77 » Mercredi 18 Janvier 2012 14:49

ton geste d'avoir envoyé une lettre aux propriétaire pour demander de ces nouvelles à été très gentil de ta part!

de plus sa maîtresse, ne m'a pas l'air si amoureuse que ça de son chat!! pauvre minette!

par contre si peux te conseiller quelques choses: renseigne toi bien sur comment le chat revient, si c'est vous qui allait la chercher ou si c'est elle ou qon mari qui vous la ramenne!

et surtout pense qu'après il va falloir faire les changements d'identité étant donnée qu'elle est déjà pucée! mais ça je ne sais pas comment on fait dsl

en même temps contente pour vous, et aussi pour cette petite minette qui va revenir dans un foyer aimant! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Myriam » Mercredi 18 Janvier 2012 14:55

:shock: alors là, je suis étonnée, pour pas dire plus!!
moi on me ramène mon chat, après plusieurs semaines, forcément le chat est déboussolé, il y a de nouvelles odeurs car nouvelle maison, etc. bah je prends le temps qu'il faut pour adapter mon chat à son nouvel environnement! j'en reviens pas avec quelle facilité elle te propose de reprendre la minette!!! :shock: elle devait pas y tenir tant que ça :( c'est vraiment déprimant

mais bon dans l'histoire : bonne nouvelle pour toi :D au moins elle reviendra dans un foyer aimant :lover:

par contre, vraiment, va demander conseil à ton véto pour l'identification, tu n'es à mon avis pas au bout de tes peines, il faut vraiment que très vite la proprio signe une décharge de propriété, et que tu fasses l'identification à ton nom au plus vite. appelle la SPA, ils sauront surement bien t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Darris » Mercredi 18 Janvier 2012 15:10

A Myriam: C'est sûr, moi aussi je récupère mon chat après plusieurs semaines d'absence, je prends le temps nécessaire pour qu'elle se réhabitue. Après la propriétaire agit comme cela, je vais pas m'en plaindre, c'est tout bénéf pour moi.

Pour la nouvelle identification, j'avais déjà demandé conseil au véto ; il faut juste que l'ancienne propriétaire nous envoie les papiers du chat et qu'elle marque qu'elle nous cède le chat.

Et pour le retour de la minette, c'est soit l'ex propriétaire qui nous la ramène, soit son mari. Dans le dernier cas, je peux espérer récupérer la chatte dimanche soir.
Je suis vraiment très impatient.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 21:41
Genre: Non spécifié

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Daeri » Mercredi 18 Janvier 2012 15:12

He bien au final cette minette aura eu beaucoup de chance de tomber sur toi, qui tient vraiment à elle !

C'est bien que tu aies déjà demandé pour l'identification.

Pense aussi à demander le carnet de santé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Elisabeth63 » Mercredi 18 Janvier 2012 16:22

Darris a écrit:Bon bah j'ai des nouvelles.
Vendredi dernier, je n'ai donc pas eu le choix et j'ai été obligé de la remettre au mari. Forcer la minette à rentrer dans la caisse de transport a été très difficile à faire.
J'ai finalement obtenu la nouvelle adresse de la propriétaire et je lui ai envoyé une lettre hier pour prendre des nouvelles de la chatte. La propriétaire nous a appeler à l'instant pour répondre à notre lettre et nous a avoué que la chatte s'est montré très agressive depuis son retour et qu'elle a griffé à plusieurs reprises. Du coup, comble du bonheur, elle nous propose de la reprendre. Bien sûr, on s'est empressé d'accepter l'offre.
Et bien voilà, je vais récupérer notre petite minette adorée et elle sera officiellement à nous.
Par contre, elle ne nous a pas donner de datte précise pour le retour mais ça devrait se faire d'ici quelque jours.
J'espère juste qu'elle ne se montrera pas aussi agressive avec nous et même si c'est le cas, je me fiche du temps qu'il faudra pour regagner sa confiance mais je ne la laisserais plus partir.

:ouaiyoupi: :yessss: Dans un cas comme ça, est-ce qu'il y a moyen de "mettre à jour" la puce ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Urgent, on va me l'enlevé

par Francinette38 » Dimanche 22 Janvier 2012 0:39

franchement je suis choquée du comportement des 'ex' proprietaire de la miss ... :::confused:::
perso un de mes amours se perd je fait tt pour les recuperer, je ferrait tout enfin bref je les aimes mes matous et je trouve des gens comme ca trop betes... tu ne l'aurais pas receuillie elle aurais surement finie sous les roues d'une voiture et ses proprios ne l'aurais peu etre meme jamais pleurer ou autre ... raaaaa les gens sont cruels! :cat39:

apres c'est clair si la minette et bien chez toi autant que tu la récupère elle sera plus sereine et mieu dans ses patounes ::203:: ^^, j'espere qu'il vont bien s'en occuper jusqu'a son retour chez toi et qu'il ne vont pas de nouveau la 'perdre' ...

caresse a ta miss dés son retour !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 22:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités