Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

URGENT Sauvetage d'un chaton

par Ilyese » Mardi 31 Juillet 2012 18:02

Bonjour il y a quelque jour j'ai trouvé un petit chaton seul les yeux fermé avec quelques impurtés . Alors j'ai cherché sa mère mais je ne l'est pas trouvé .Il ma vraiment fait de la peine alors je l'est ramené chez moi je lui est fait un petit nid douillé avec sa litiere ect .. (Il c'est déjà qu'il doit faire ses besoin dans la litiere) .Je lui est nettoyé les yeux avec du mouchoire est une solution hygiènique oculaire pour chat . Je lui est donné de la patée pour chat et il ne mange pas beaucoup il passe son temps a dormire j'ai très peur car je ne sais pas si il est sevré ou pas , il mange de la patée mais très peu alors je lui est donné un peu de lait ( il a beaucoup aimé )Il se porte bien mais je ne sais pas quel age il a je souhaiterai avoir des conseil pour son alimentation et savoir comment le nourrir afin qu'il soit rassasier . Si vous souhaiter des photos j'en est quelque une . :)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2012 15:21
Genre: Non spécifié


Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par fredou » Mardi 31 Juillet 2012 18:29

perso je te conseille de lire ce sujet
fiches-conseils/trouve-chaton-de-10-jours-t13311.html?hilit=soins%20chatons

avant d'avoir des avis plus éclairés que le mien..
j'ai recueilli dans ma jeunesse ,un chaton les yeux fermés, donc très très jeune , quelques jours,mais c'est si loin :oops:
je lui donnais du lait special chaton ou l'équivalent à l'époque ,en biberon(jouet) toutes les 3 ou 4 heures,même la nuit et le faisait dormir sur une bouilotte tiède ,lui faisait faire ses besoins etc il a survécu

si le chaton a les yeux remplis de saletés ,il vaut mieux le montrer à un véto : c'est peut-etre un coryza et le véto pourra le soigner
ne surtout pas lui donner du lait de vache
si ton chaton va déjà dans la litière ,c'est qu'il est plus agé que celui que j'ai sauvé, enfin je pense
si tu peux mets une photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par Ilyese » Mardi 31 Juillet 2012 18:40

Oui je maitrer une petit photo dans l'heure qui suis . J'ai que 15 ans et je me suis renseigner au sujet de la CORYZA et je ne pensse pas que le chaton a cette maladi car il n'éternue pas et ne tousse pas il a juste de temps en temps un peu de " caca " dans les yeux :::confused::: donc je compte attendre un peut et si ca persiste je le ramene chez le véto . En ce qui concerne le lien que tu m'a envoyer je le lirer avec attention merci des conseils :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2012 15:21
Genre: Non spécifié

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par fredou » Mardi 31 Juillet 2012 18:53

j'ai pris ce lien au hasard, il y en a plein d'autres
tout dépend de son age, pour les soins journaliers :wink:
ex : si il connait la litiere ou pas
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par Ilyese » Mardi 31 Juillet 2012 19:03

Oui il sais deja qu'il doit faire ces besoins dans la litiere mais moi je pense qu'il doit avoir un mois a peut pres je vait mettre une foto dans les minutes qui suives :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2012 15:21
Genre: Non spécifié

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par Ilyese » Mardi 31 Juillet 2012 19:16

Voila une photos :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2012 15:21
Genre: Non spécifié

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par Ilyese » Mardi 31 Juillet 2012 19:18

Et une autre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2012 15:21
Genre: Non spécifié

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par fredou » Mardi 31 Juillet 2012 19:42

un petit rouquin :D :lover:

cela serait bien de présenter ce chaton à un véto, bilan de santé etc
les vétos sont compréhensifs, si paiement ,en plus c'est un sauvetage
il pourra te fixer sur son age et te donner des conseils et si début de coryza,le soigner

tu me dis qu'il va déjà dans sa litière
question alimentation ,continues au lait maternisé pour chaton, quittes à l'habituer petit à petit aux croquettes
tu pourras voir la section alimentation de ce forum ,voir une patée pour faire une transition
de nourriture semi solide: croquettes un peu humides avec du lait maternisé/patée vers des croquettes adaptées à son age

il va falloir que tu remplaces sa mère ,question éducation ,tu pourras demander des conseils

en tout cas bravo, et il est :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par Fahn » Mardi 31 Juillet 2012 19:46

Il est très maigre et ses yeux sont très laids quand même.
Véto, vermifuge, anti-puces, le plus rapidement possible. Si ton véto ne peut plus te prendre ce soir, nettoie ses yeux avec des compresses et du sérum physiologique.
Des croquettes Babycat de Royal Canin, de la pâtée pour chaton de bonne qualité (la mousse Babycat de RC toujours), et du lait maternisé pour chatons.
Surtout pas de lait de vache, les chats ne le digèrent pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par fredou » Mercredi 01 Août 2012 16:34

des nouvelles de ce petit chaton ?
l'as tu montré à un véto ,car je suis de l'avis de Fahn ,cela ressemble au coryza

comme je l'ai déjà dit : un bilan véto serait souhaitable
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: URGENT Sauvetage d'un chaton

par yacapu » Mercredi 01 Août 2012 21:05

Bonsoir bravo pour ce sauvetage,mes le chaton a besoin de voir un véto car vu son regard déjà d'une la paupiére dans le coin de l'oeil c'est signe de vers donc il faut voir son poids et si possible le vermifugé au milbemax ce vermifuge est complet pour traitée toutes sortent de vers! Et il a certainement des puces et je pense un coryza desfois les chatons n'ont pas d'éternuement juste les yeux de atteind! voilà les conseils que je peux te donner dans un 1er temps!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités