Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

L'automne arrive : un petit chou farci ?

par dcm » Mercredi 09 Octobre 2019 11:35

Comme j'ai plus de connaissances en cuisine qu'en chat ( même si j'apprend ) je vais vous livrer une petite recette de saison : le chou farci, simple à faire et joli à regarder, souvent c'est long à préparer, mais là c'est une recette rapide

On blanchit les feuilles du chou 3/4 minutes dans de l'eau salée, en ayant éliminé les premières feuilles extérieures, puis on enlève la partie centrale blanche et dure des feuilles

Ensuite on dispose les plus grosses feuilles dans une passoire en les faisant se chevaucher et en les laissant déborder sur le haut de la passoire, on met une couche de feuilles de choux émincées dans le fond, puis une couche de farce, puis feuilles, puis chou, etc ...

Au final on rabat le bout des feuilles qui dépassent de la passoire sur le montage feuilles/farce et on presse pour enlever l’excédent d'eau, on retourne sur la plaque de cuisson et on obtient un joli dôme

Pour la cuisson on met au four à 160/170° pour une 1 H 30 à 2 H de cuisson , cela dépend de la taille du dôme

En photo ça donne ça :
Fichiers joints
wp_20136.jpg
wp_20136.jpg (53.12 Kio) Vu 439 fois
wp_20134.jpg
wp_20134.jpg (42.06 Kio) Vu 439 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


L'automne arrive : un petit chou farci ?

par Hermione38 » Mercredi 09 Octobre 2019 17:45

C'est plutôt joli à regarder .....
J'aime faire ma farce moi même et la prochaine fois que j'en ferai je tenterai bien votre montage. MERCI.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

L'automne arrive : un petit chou farci ?

par dcm » Mercredi 09 Octobre 2019 19:00

J'aime aussi faire ma farce, souvent agneau/porc, il faut dire que j'ai la chance d'avoir des producteurs locaux en bio qui ont des supers produits
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités