Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Les pâtes de l'Amiral

par Nouck » Vendredi 19 Novembre 2010 16:42

Bonjour,

J'ai vu cette recette dans une émission télé. Je l'ai donc essayée, elle est serte un peu longue mais toute ma famille a adoré. D'ailleurs je la refais dans pas très longtemps pour mon anniversaire.

- 500 g de linguini
- 6 calamars nettoyés
- 12 gambas sauvages
- 1 litre de moules
- 500 gr de palourdes
- 6 sarans ou petits rougets écaillés et vider
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 citron confit au sel
- 100 gr de roquette
- 15 cl de soupe de poisson
- 15 cl de sauce tomate
- 10 cl de sauce soja
- 5 cl d’huile d’olive
- 5 cl de vin blanc
- 6 cl d’huile de persillade (huile d’olives mixée avec une gousse d’ail et des feuilles de persil plat)
- 2 pincées de piment d’espelette

Préparation

Cuire les linguini aldente. Rincer à l’eau froide et huilé légèrement.
Eplucher et ciseler poivron et oignon, ciseler le citron confit.
Dans une grande poêle (40cm de diamètre), faire suer la moitie du citron, oignon et poivron. Ajouter les moules et palourdes, le vin blanc à feux fort et 2cl d’huile de soja. Débarrasser et réserver.

Dans cette même poêle faire revenir le calamar, les gambas et les rougets. Déglacer avec 2 cl d’huile de soja, la moitié d’huile de persillade. Ajouter la soupe de poisson et la sauce tomate. Débarrasser et réserver.

Dans cette même poêle faire suer le reste des poivrons, oignons et citrons avec de l’huile d’olive. Faire sauter les pates, ajouter dans l’ordre le reste de la persillade, le piment d’espelette et la roquette. Lorsque les pates sont bien revenues ajouter les deux préparations précédentes, réchauffer le tout quelques minutes.

Décorer et servir immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 18 Novembre 2010 11:04
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités