Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

les tartes du "jour"

par nouss » Samedi 18 Avril 2020 11:00

au fil des jours, quelques tartes aux pommes , au pêches et abricot et fromage blanc
( de temps en temps , un peu de répit ..alors on fait gateau ananas, gateau de riz etc ! c'est pas d'la tarte tout ! tout ! les jours :siffle: )

la dernièrement, le zhom avait envie de tarte aux myrtilles ..

Image


Image



à présent, on va arrêter avec les myrtilles , car la rhubarbe est à l'ordre du jour ..mais , elle suffit pour 2 jours, c'est bourratif :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


les tartes du "jour"

par germa » Samedi 18 Avril 2020 11:45

tu fait quoi comme pâte ?
elles sont belles et appétissante toutes les deux bravo, la meringue j'adore en plus la c'est une Italienne :undeplus:
bon pour les rondeurs c'est pas bon de venir par ici âmes sensibles vous êtes prévenues :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

les tartes du "jour"

par nouss » Samedi 18 Avril 2020 12:04

germa a écrit:tu fait quoi comme pâte ?

:


Merci Germa

pour ce genre de tarte, surtout avec des fruits bien juteux , je fais toujours de la pâte sablée , et j'y rajoute des noix moulinés en poudre ( comme je disais déjà , :wink: ça ne manque pas , j'en ai plein dans le congélo ) , j'y ajoute également de la cannelle et zeste de citron,
j'ai un citronnier cédrat , donc, c'est bio
avec le reste des citrons, je fais des fruits confits :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

les tartes du "jour"

par germa » Samedi 18 Avril 2020 12:16

je me doutais pour la pâte mais j'aime bien avoir confirmation cool pour le citronnier c'était mon rêve d'en avoir un ,moi je ne récupérais que le pépins pour avoir une plante mais bonjour ça pique et tu n'a pas de fruit avec ,tu voie la aussi quand je vais dans les jardinerie je prends une feuille la froisse pour la sentir hummmm
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

les tartes du "jour"

par nouss » Samedi 18 Avril 2020 12:37

LOL ! idem, j'ai planté un pépin de citron, et tout comme toi , jamais eu de fruits :mrgreen: ..et comme tu dis, ça pique, ça fait de sacrées épines
d'ailleurs , pareil pour le cédrat
par contre mon oranger et mon calamondin, eux sont inermes

faut greffer , par contre, , là ! je comprends pas trop, à la limite devrait y avoir le citron sauvage
bon ! ben ! ça fait rien ..je garde l'arbuste tout de même , je me sers des feuilles pour aromatiser ou pour les tisanes

j'en profite pour te montrer mon cédrat , de même que le confit
ohh tu sais ! je ne fais absolument pas confiance à tout ce qui se vends dans le commerce ,( tout ce que je peux faire moi même , je le fais )

les produits bio ne le sont pas ..enfin ! la plupart, tout dépends du producteur s'il est consciencieux et fais bien son travail
pppffff ! ils disent produits raisonnés ...tu parles, c'est des produits encore plus nocifs , car au lieu de traiter 10 fois ,ils ne traitent que 4 fois
donc , forcément , ce même produit est bourré de cochonneries

il ne reste plus que 3 dessus :wink: tu le vois le troisième , il est à gauche de l'image ..à peu près au milieu

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

les tartes du "jour"

par germa » Samedi 18 Avril 2020 12:51

il est beau le confit belle couleur,j'en ai fais qu'une seul fois j'avais piqué le citron sur un arbre :lol:
forcement c'est quand même bien quand ont peut faire soit même,comme les confitures si tu a les arbres pour
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

les tartes du "jour"

par nouss » Samedi 18 Avril 2020 14:08

Merci Germa

germa a écrit: j'en ai fais qu'une seul fois j'avais piqué le citron sur un arbre :lol:

:laugh: bah ! tu as eu bien raison, j'aurais p'être fait de même :wink:

et même, si à la limite , il me manque des fruits, comme par exemple, des mirabelles, ( il m'en faut toujours beaucoup beaucoup, et mon arbre ne porte jamais suffisamment) ..il n'y a qu'à demander par ci par là

si tu savais le nombre d'arbres fruitiers que personne ne va cueillir ..mamamia ! c'est bien triste :(
à croire que la jeune génération qui a hérité des vergers, n'en a rien à faire de ses trésors bien naturels et bien sains

j'ai l'impression que ça préfère souvent acheter..que d'aller chausser des bottes et poser une échelle

c'est comme les vergers avec les pommiers ! rare quand je vois quelqu'un récolter quoi que ce soit !

souvent je me disais , faudrait une guerre pour que ces dernières générations reprennent leurs esprits et soient un peu plus tournées vers la nature
et ben ! la guerre ont l'a ( avec ce virus ) ..mais est ce que les mentalités vont changer pour autant,? ? là est la question :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

les tartes du "jour"

par nouss » Samedi 18 Avril 2020 14:16

germa a écrit: la meringue j'adore en plus la c'est une Italienne :undeplus:


oups, je n'avais pas percuté ..mais seulement après coup, ...ahh des fois , il me faut un certain temps ..le temps que certaine info arrive à destination :laugh: :laugh:

en fait non , ce n'est pas une meringue italienne, mais une meringue française

je monte mes blancs en neige ( avec jus de citron et un peu de bicarbonate ) ensuite y ajoute le sucre petit à petit , et quand c'est ferme , je dispose sur la tarte
cette même tarte, elle retourne au four pour 2 h ..mais à température bien basse ..wooff, on va dire 40 à 50°
la meringue , ainsi ! a le temps de sécher ..il m'arrive d'avoir du rab . ..je fais alors des tortillons de meringues pour manger avec un aut' dessert , vu que ça se garde relativement bien pendant plusieurs jours

voili , voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité