Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Saucisses rougaille

par anisette87 » Dimanche 16 Janvier 2011 10:57

Coucou,

Je vous fais partager aujourd'hui une recette réunionnaise assez connue en métropole: les saucisses rougaille :D

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 saucisses (de Toulouse ou autres)
- 4 oignons moyens
- 3 gousses d'ail
- 1 boîte de tomates pelées (600 g)
- 3 ou 4 pointes de couteau de curry
- 3 cuillères à soupe d'huile
- quelques rondelles de piment oiseau (facultatif)

Préparation :

Couper les saucisses en morceaux de 4cm environ. Les faire revenir dans une cocotte dans une cuillère d'huile. Les retourner jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés (pas carbonisés).
Pendant ce temps, émincer les oignons en fines demi-rondelles et hacher l'ail.

Quand les saucisses sont grillées, réserver-les. Jeter le gras et remettre 2 cuillères d'huile dans la cocotte pour les oignons. Faire dorer les oignons. Quand ils sont dorés, ajouter les morceaux de saucisses, l'ail, le curry et le piment.

Mélanger quelques minutes puis ajouter la boîte de tomates. Mélanger et laisser cuire à feu doux avec un couvercle.

Remuer de temps en temps pendant environ 45 minutes/1h, il faut que le liquide s'évapore et que la sauce s'assèche un peu. A la fin, les tomates et les oignons sont légèrement confits. :cat44:

Servir sur du riz blanc.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme


Re: Saucisses rougaille

par Elisabeth63 » Dimanche 16 Janvier 2011 10:59

Super! J'adore ça.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Saucisses rougaille

par Elisabeth63 » Samedi 26 Février 2011 16:56

Goûté et approuvé ce midi. Anisette :lover: , tes recettes sont géniales :P
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Saucisses rougaille

par anisette87 » Samedi 26 Février 2011 17:17

Hihihi :mrgreen:
J'adore ce plat également !!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Saucisses rougaille

par kind3r » Lundi 14 Mars 2011 9:08

un vrai délice quand c'est réalisé par mon chéri (qui est réunionnais pure souche ^^)

je vous mettrez quelques recettes réunionnaises quand j'aurai le temps =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2011 11:03
Localisation: portet sur garonne
Genre: Femme

Re: Saucisses rougaille

par Basudha12 » Samedi 10 Novembre 2012 15:43

Je suis en partis réunionaise (Ma mère est de là bas), Je me permets donc de modifier la recette, (biensure que cela ne blesse personne). C'est le plat réunionnais le plus facile à préparer et celui que je réussis le mieux. Voilà comment on le fait à l'ile de la réunion (recette hérité de ma mère, qui la hérité de sa mère, aussi hérité de sa grand-mère) :laugh:. Bon ici vu qu'on ne trouve pas forcément tout les ingrédient on c'est adapter surtout pour la saucisse.

Ingrédients :

-5 à 6 saucisses fumées créole (à acheter dans les boutiques de produits asiatique quand il y en a, sinon vous pouvez les remplacer par des saucisses fumées de Montbeliard, j'en mets 2 et vous pouvez aussi mettre de la grosse saucisse fraiche environs 500 gr).
- 1 boite de tomates allongées ou bien 5 à 6 tomates allongée fraiche (c'est celon vos gouts)
- 2 oignon soit lézignan, soit des cévènes (car il ne brules pas)
- 2 à 3 gousses d'ail
- 2 à 3 rondelles de gigembre
- quelques grins de poivre noir
- une cuillères à café de gros sel.
- Une cuillère à café de safran des indes appeler aussi Curcuma (et surtout pas de Curry qui est en faite un mélange d'épice)

Recette :

1) Commencé par éplucher et émincer vos oignons, que vous réservé dans un plats.

2) Ensuite éplucher et couper les gousses d'ails en petits morceau. Couper en morceau les rondelles de gingembre (si vous le souhaité vous pouvez éplucher la peau du gigembre, personnellement je ne le fais pas.) Metter les morceaux d'ail et de gingembre, avec les grins de poivre noir et le gros sel dans un un pilon et piler, si vous n'en avez pas, metter le mélange dans un mixer et mixer, jusqu'à obtenir une pate gluante et compact. Une fois terminé réserver la mixture.

3) Maintenant les tomates. Si elles sont en boite, ouvré-là, attraper les tomates avec une fourchettes une à une et mettez-les dans un plat. Coupez-les en petits cube ou bien passez-les au mixeur. ne jetter le jus qui reste au fond de la boite de tomate, il vous sera utile au moment de la cuisson. Pour les tomates fraiche, lavez-les, coupez-les en morceau ou passez-les au mixeurs. Une fois terminé, réserver la sauce tomate.

4) Maintant les saucisses. A l'ile de la réunion on les fait blanchir. Prenez donc une grande casserole, remplissez-là d'eau et mettez-là sur le feu, puis disposer les saucisses fumées ainsi que la grosse saucisse dans l'eau. Laissez-les pendant un bon moment, mais surtout ne les faites pas bouillir. Les saucisse sont prête à être retirer du feu à partir du moment ou il ya une mousse blanche-grisatre sur la surface de l'eau de votre casserole. Prennez une passoire et égouter les saucisses. Pendant qu'elle refroidissent, mettez l'eau à bouillir pour faire cuire le riz.

5) une fois que les saucisses sont suffisament tiède (attention à ne pas vous brûler les doigts), coupez-les en morceau d'environ 2 à 4 cm c'est celon votre gout. Mettez-les dans une plats et réservé.

6) Prenez une marmite (genre marmite en fonte ou poêle à wok) et faites revenir les saucisses dans l'huile. Une foi qu'elles sont bien dorées ajoutez-y les oignons que vous laissez dorer doucement, puis ajouter ensuite la mixture (ail, gingembre, poivre, sel) remuez puis ajouter la cuillère de curcuma. Remuez et laisser les odeurs des épices se diffuser durant quelques minutes (2 à 3 minutes). Ensuite ajoutez-y les tomates en morceaux (si elles sont en boite n'oubliez pas de rajouter le jus des tomates pour allonger la sauce), remuez, puis couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes minimum à feu doux.

7) Faites cuire votre riz comme vous en avez l'habitude. Surveillez de temps à autre la cuisson du Rougail saucisse. Une fois que cela vous semble prêt (environ au bout de 30 minutes) retirez le plat du feu et servir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité