Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Tortilla (recette végétarienne)

par Thaiko » Dimanche 31 Octobre 2010 19:25

La tortilla est une délicieuse omelette espagnole. A déguster avec une salade composée.

INGREDIENTS (pour 3 personnes)

-500g de pommes de terre
-1 oignon
-6 œufs
-1 verre d’huile
-Sel, poivre


PREPARATION (30 mn)

-Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux.

-Epluchez l’oignon et coupez-le en petit morceaux.

-Faites chauffer dans une poêle un verre d’huile,

-Ajoutez les morceaux d’oignon, puis les morceaux de pommes de terre, ajoutez un peu de sel et de poivre et laissez frire.

-Cassez les œufs dans un saladier et battez-les, ajoutez le sel et le poivre.

-Versez les pommes de terre et oignon dans un saladier, ajoutez les oeufs battus

-Versez la préparation dans un moule huilé, enfournez à four chaud 180°c pendant une vingtaine de minutes.

Bon appétit :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié


Re: Tortilla (recette végétarienne)

par Mariie » Dimanche 31 Octobre 2010 21:02

Ha oui ça j'aime :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 12:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

Re: Tortilla (recette végétarienne)

par birmania13 » Dimanche 31 Octobre 2010 21:56

miam je fais la meme chose mais je fais cuire dans une poil facon omellette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: Tortilla (recette végétarienne)

par Crocus » Mardi 02 Novembre 2010 12:35

Ma tortilla à moi ressemble à ça :

Image

* 5 œufs
* 3 ou 4 grosses pommes de terre
* 1 gros oignon
* 50g de champignons de Paris (ici surgelés... oui, on compte tout !)
* 1 CS de salicornes
* huile d'olive

* Éplucher les PDT et les couper en très fines lamelles. Émincer l'oignon.
* Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive et y verser les pommes de terre. Saler, poivrer, et tourner régulièrement dans les PDT pour leur éviter de coller/brûler.
* Ajouter l'oignon et les champignons.
* Battre les œufs dans un grand récipient, puis verser les PDT et les oignons dans les œufs (pas l'inverse !) de façon à ce que tout soit bien imprégnés des œufs. Ajouter les salicornes.
* Remettre le tout dans poêle et laisser cuire sans remuer. Quand le fond est bien doré, poser une assiette assez grande sur le dessus de la poêle et retourner le tout (opération périlleuse, donnez-la si possible à votre homme pour vous débarrasser de toute responsabilité). Remettre un peu d'huile dans la poêle si nécessaire, puis y glisser la tortilla de façon à ce que le côté non cuit puisse cuire.
* Une fois la tortilla dorée de chaque côté, la faire glisser sur une assiette et déguster !


Copié-collé de mon facebook, j'y mets tous mes repas en articles :wink:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Crocus!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Tortilla (recette végétarienne)

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 12:43

Oh mais c'est une excellente idée d'avoir rajouté la recette de TA TORTILLA à la suite de la mienne : :goood:

elle m'a l'air très appétissante et j'espère que tu vas nous faire profiter de beaucoup de recettes végétariennes qui m'intéressent au plus haut point !

merci ! :D

:cat21:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Tortilla (recette végétarienne)

par Crocus » Mardi 02 Novembre 2010 12:49

Je peux passer des heures sur les blogs culinaires, je trouve que c'est enrichissant de savoir comment les gens qui ont une culture, des habitudes, des idées différentes des tiennes peuvent tourner un plat, du plus simple au plus farfelu. C'est en piochant à droite et à gauche des idées de tous horizons qu'on arrive à faire des chouettes choses en cuisine :D
Surtout que moi en tant que VG, je dois adapter les recettes classiques pour les manger...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Crocus!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Tortilla (recette végétarienne)

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 13:26

Et bien tu vas être une mine d'or dans le coin "recettes végétariennes" et j'en suis ravie ! :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Tortilla (recette végétarienne)

par Marie » Mardi 02 Novembre 2010 15:43

Je rajoute des cèpes séchés que je fais tremper au préalable :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Tortilla (recette végétarienne)

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 15:46

Marie a écrit:Je rajoute des cèpes séchés que je fais tremper au préalable :wink:


Mummm ! ça doit être divin Marie, car le cèpe est très parfumé :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités