Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215531 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138565 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110645 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
anti limace ?
dans la serre, j'ai beaucoup de godets avec des petits plants ... et des limaces
les petits plants les plus convoités, j'essaye de les mettre en hauteur, et même suspendus dans des paniers en métal
et puis, dimanche, j'ai laissé plein de petits basilics en plein milieu de la serre, dans un dessous de pot plein d'eau
et je suis partie
je rentre hier soir, tard, très tard et je fais un tour de jardin avec les chats, et je visite la serre (à la lampe électrique)
les petits basilics sont intacts
pourtant les limaces sont là, des grosses, des voraces, une douzaine, mais elles sont logées dans les godets des semis de laurier-rose
15 petits plants de laurier-rose à droite des basilics, 15 à gauche , des tous petits plants de 2 cm avec juste deux feuilles
les limaces, elles sont dans les plants de laurier-rose, sans les manger (c'est très toxique, le laurier-rose) mais c'est quand même là qu'elles ont été attirées
et ce matin, le basilic, intact
les lauriers-roses intacts aussi
je continue mes observations parce que j'ai peut-être trouvé un moyen de protéger mes petits plants
les petits plants les plus convoités, j'essaye de les mettre en hauteur, et même suspendus dans des paniers en métal
et puis, dimanche, j'ai laissé plein de petits basilics en plein milieu de la serre, dans un dessous de pot plein d'eau
et je suis partie
je rentre hier soir, tard, très tard et je fais un tour de jardin avec les chats, et je visite la serre (à la lampe électrique)
les petits basilics sont intacts
pourtant les limaces sont là, des grosses, des voraces, une douzaine, mais elles sont logées dans les godets des semis de laurier-rose
15 petits plants de laurier-rose à droite des basilics, 15 à gauche , des tous petits plants de 2 cm avec juste deux feuilles
les limaces, elles sont dans les plants de laurier-rose, sans les manger (c'est très toxique, le laurier-rose) mais c'est quand même là qu'elles ont été attirées
et ce matin, le basilic, intact
les lauriers-roses intacts aussi
je continue mes observations parce que j'ai peut-être trouvé un moyen de protéger mes petits plants

anti limace ?
C'est bien tout ça mais on veut des photos !

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
anti limace ?
ok, Chef
je ferai une "descente" dans la serre ce soir avec ma lampe électrique, et appareil photo (et chats)
je ferai une "descente" dans la serre ce soir avec ma lampe électrique, et appareil photo (et chats)
anti limace ?

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
anti limace ?
voilà déja une photo de jour et sans limaces
au milieu (sous le concombre) , les bébés basilics (intacts)
dans les autres dessous de pots, les bébés lauriers-roses qui font garde rapprochée pour les basilics
... et j'y retournerai de nuit, si j'ai des insomnies
anti limace ?
Très joli, image pleine de poésie...
... mais la nuit, ça ne doit pas être mal non plus !? 

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
anti limace ?

anti limace ?
c'est dur la recherche scientifique nocturne : la nuit dernière, j'ai encore dormi 

anti limace ?

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
anti limace ?
J’ai aussi un jardin
et effectivement le basilic n’est « jamais » attaqué par quoi que ce soit.
Je pense surtout que c’est une aromatique qui n’attire pas du tout les petits animaux et insectes, nous on aime mais on ne se nourrirait pas de ça, c’est sûrement pareil pour eux
Et c’est pareil pour le thym romarin et autres aromatiques.
Y a même pas de pucerons dessus.
Leur odeur pas attirante doit bloquer les limaces qui veulent pas attaquer tes rosiers

Je pense surtout que c’est une aromatique qui n’attire pas du tout les petits animaux et insectes, nous on aime mais on ne se nourrirait pas de ça, c’est sûrement pareil pour eux

Et c’est pareil pour le thym romarin et autres aromatiques.
Y a même pas de pucerons dessus.
Leur odeur pas attirante doit bloquer les limaces qui veulent pas attaquer tes rosiers

anti limace ?
ici, un basilic laissé sans surveillance la nuit se fait vite bouffer par les limaces
beaucoup de choses se font bouffer si je ne fais pas gaffe : tous les petits plants
c'est pour ça qu'on a des poules, qui régulent pas mal
et autrement, les jeunes plants sont protégés par des bouteilles au début (une manière comme une autre de recycler les bouteilles plastique)
les lauriers-roses, je suis fan, c'est une plante magnifique ; on en a 7 ou 8 (et encore, je me modère) : blanc, rose, saumon, fuchsia , fleurs doubles ...
et comme il y a eu de gousses de graines, j'ai tenté le coup de les semer
et me voilà à la tête d'une future multinationale de lauriers-rose, parce que bien sûr, ça a poussé
bon, entre 20 et 30 seulement, en pleine forme, qui commencent à s'acclimater à l'extérieur
et le laurier rose est très toxique
c'était assez marrant de voir les limaces bien enroulées autour des petites tiges, aucun dégât
beaucoup de choses se font bouffer si je ne fais pas gaffe : tous les petits plants
c'est pour ça qu'on a des poules, qui régulent pas mal
et autrement, les jeunes plants sont protégés par des bouteilles au début (une manière comme une autre de recycler les bouteilles plastique)
les lauriers-roses, je suis fan, c'est une plante magnifique ; on en a 7 ou 8 (et encore, je me modère) : blanc, rose, saumon, fuchsia , fleurs doubles ...
et comme il y a eu de gousses de graines, j'ai tenté le coup de les semer
et me voilà à la tête d'une future multinationale de lauriers-rose, parce que bien sûr, ça a poussé

bon, entre 20 et 30 seulement, en pleine forme, qui commencent à s'acclimater à l'extérieur
et le laurier rose est très toxique
c'était assez marrant de voir les limaces bien enroulées autour des petites tiges, aucun dégât
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- anti limace ?
dans Coin jardinage - Du jardin à la jardinière de balcon - 10
- 1499
- par noubette
Jeudi 15 Juin 2023 22:41
- anti limace ?
-
- Chats et anti fourmis
dans Santé féline - 13
- 1585
- par Cinto22
Mercredi 19 Août 2020 14:34
- Chats et anti fourmis
-
- Votre avis sur les anti-puces ?
dans Fiches conseils - 7
- 1546
- par Koala91
Dimanche 26 Octobre 2014 12:37
- Votre avis sur les anti-puces ?
-
- A la recherche d'un anti-puce efficace
dans Santé féline - 5
- 773
- par galyfree
Mardi 18 Février 2020 20:13
- A la recherche d'un anti-puce efficace
-
- Mettre de l'anti-puces à des chatons ?
dans Santé féline - 1
- 590
- par gigimimi
Samedi 07 Mai 2016 10:14
- Mettre de l'anti-puces à des chatons ?