Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215531 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138565 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110645 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
La cataire, plante aromatique
Hello,
Belle collection
A mon humble avis, si tu trouves quelqu'un pour coudre les jouet, l'option n°2 aurait le plus de chance de marcher. Il suffit juste de sécher les feuilles ? La première étape consiste à se rapprocher d'une assocation, il y a sûrement déjà quelqu'un qui fait des petites choses pour les revendre au profit de l'asso !
Belle collection

A mon humble avis, si tu trouves quelqu'un pour coudre les jouet, l'option n°2 aurait le plus de chance de marcher. Il suffit juste de sécher les feuilles ? La première étape consiste à se rapprocher d'une assocation, il y a sûrement déjà quelqu'un qui fait des petites choses pour les revendre au profit de l'asso !

merci
la plante est plus efficace séchée, je pense (j'ai déja un nepeta bleu et j'ai bien vu que les chats aimaient quand on faisait sécher un bouquet) et le "meilleur" ce sont les têtes fleuries (comme le basilic ), ils les mangent !
je "produits" déja mes propres tisanes (menthe, verveine ...) et aromatiques pour la cuisine, donc la technique de séchage, ce n'est pas un problème
j'ai la place pour stocker les feuilles, et pour stocker/planter les plants
la formule 2 est donc tout à fait possible, avec une petite récolte cette année et beaucoup plus l'année prochaine

la plante est plus efficace séchée, je pense (j'ai déja un nepeta bleu et j'ai bien vu que les chats aimaient quand on faisait sécher un bouquet) et le "meilleur" ce sont les têtes fleuries (comme le basilic ), ils les mangent !
je "produits" déja mes propres tisanes (menthe, verveine ...) et aromatiques pour la cuisine, donc la technique de séchage, ce n'est pas un problème
j'ai la place pour stocker les feuilles, et pour stocker/planter les plants
la formule 2 est donc tout à fait possible, avec une petite récolte cette année et beaucoup plus l'année prochaine
Voir peut-être avec cette dame ? Je l'ai connue sur une Page de soutien des chats atteints de la Pif (car un traitement existe!)
https://www.facebook.com/Les-lolofraise ... 308664219/
J'ai aussi son adresse postale si intéressée.
https://www.facebook.com/Les-lolofraise ... 308664219/
J'ai aussi son adresse postale si intéressée.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Lili, peux-tu juste m'indiquer le département, histoire de voir si c'est pas trop loin de chez moi ?
C'est dans la banlieue de Lyon.
j'ai trouvé un asso proche de chez moi : des bénévoles qui font des choses en couture, bijoux ... et reversent l'argent à 5 assos de protection animale
l'une d'elle fait des souris pour les chats avec des chutes de tissus ... et on va y mettre de la menthe à chat
l'une d'elle fait des souris pour les chats avec des chutes de tissus ... et on va y mettre de la menthe à chat

plus qu'à faire une jolie étiquette : "cultivée localement, sans produits ajoutés, par Opus et Marlye et leur humaine"
voilà ma première petite récolte
pendant que ça sèche, je fais une jolie petite étiquette et j'envoie à l'asso où il y a des couturières
tant que j'y suis, l'asso est là (autant leur faire de la pub) https://www.facebook.com/petitesmainspourlesanimaux/
pendant que ça sèche, je fais une jolie petite étiquette et j'envoie à l'asso où il y a des couturières
tant que j'y suis, l'asso est là (autant leur faire de la pub) https://www.facebook.com/petitesmainspourlesanimaux/
il me reste 20 petits plants que j'ai mis en "vente" sur un site de la commune ( don avec participation libre pour ceux qui veulent)
à suivre
à suivre

et les habitués du forum, si vous voulez une ou deux branches, vous me donnez votre adresse en mp 

Dire que je n'en ai toujours pas repéré près de chez moi, il y en a sûrement !

Daeri a écrit:Dire que je n'en ai toujours pas repéré près de chez moi, il y en a sûrement !
il me reste des graines, je peux t'en envoyer
-
- Sujets sur la même thématique
-
- La cataire, plante aromatique
dans Coin jardinage - Du jardin à la jardinière de balcon - 52
- 6309
- par satyaki
Jeudi 13 Septembre 2018 22:13
- La cataire, plante aromatique
-
- Cette plante est elle toxique pour les chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 3556
- par Croquettes92
Lundi 30 Septembre 2019 13:21
- Cette plante est elle toxique pour les chats ?
-
- Intoxication avec une plante? Combien de temps surveiller
dans Santé féline - 3
- 1510
- par Sywen
Samedi 21 Mars 2020 20:11
- Intoxication avec une plante? Combien de temps surveiller