Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Concours photos des chats des membres du forum chat et du groupe Facebook
Concours photo de janvier 2024 "Gros dodo": "Regardez le classement !"

Quel thėme préférez-vous ?

Le sondage s’est terminé le Samedi 07 Septembre 2013 16:08

Photo bulle
9
30%
Photo bande dessinée
13
43%
Photo montage inusité
2
7%
Photo montage fantastique
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par rachon37 » Vendredi 06 Septembre 2013 22:56

:vote:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme


Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par dominos » Samedi 07 Septembre 2013 7:40

j'ai voté....mais theme trop compliqué pour moi !!!!
mais jattends avec impatience de voire vos realisations !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par DadivosoXes » Samedi 07 Septembre 2013 19:46

J'aurais bien aimé fantaisie, mais du coup vu que ça prend la tournure de la bande dessinée, c'est 4 photo max ? Ou on peut en mettre plus ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Concours photos de septembre : Envoyez vos photos !!!

par TigrouQc » Samedi 07 Septembre 2013 22:35

Il est maintenant temps de me faire parvenir vos photos concernant le concours photos de septembre : Photos bande dessinée.

Explication du thème : Vous me faites parvenir de deux photos à cinq photos et vous nous raconter une petite histoire via des bulles dans l'image. (Merci de mettre vos images en plus petit format : 320x240px)

Voici un rappel des règles pour le concours :

Règles :
- Me faire parvenir par MP (TigrouQc) une série de photos au format 320x240px (je demande des photos plus petites, puisqu'il faut penser à la longueur que ça donne s'il y a plus d'images dans le post de vote)
NOTE : Pour ceux qui n'ont pas encore accès au MP, me faire parvenir votre participation à l'adresse courriel suivante : [email protected] et n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo sur le forum et d'héberger votre image. Merci.
- Une série de photos par membre est acceptée
- Inscrire le nom du chat ou des chats présents sur la photo
- Interdiction de participer avec une photo qui a déjà été posté sur le forum !!! (Veuillez noter que maintenant je me fis à la parole des membres, puisque les deux derniers concours j'ai vérifié vite fait [mais ça prend beaucoup de temps])
- Vous avez jusqu'au mardi 17 septembre (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre série de photos.
- Inscrire sur ce post que vous m'avez fait parvenir une série de photos

Merci et bonne chance à tous !!!
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 20:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par dominos » Dimanche 08 Septembre 2013 6:06

je vais vous paraitre vieille et depassée...mais comment fait-on pour mettre une bulle sur une photo ? avec Paint, c'est possible ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par DadivosoXes » Dimanche 08 Septembre 2013 10:03

Bonjour, je vous ai envoyé par mail ma participation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par TigrouQc » Dimanche 08 Septembre 2013 13:36

dominos a écrit:je vais vous paraitre vieille et depassée...mais comment fait-on pour mettre une bulle sur une photo ? avec Paint, c'est possible ?????

Oui, la majorité des programmes de photos offre l'option de dessiner une bulle et après il suffit d'ajouter le texte voulu ou la description (dans un rectangle en haut).
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 20:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par tyluma » Dimanche 08 Septembre 2013 13:47

petite question annik ... Il faut donc t'envoyer chaque photo avec sa/ces bulles?
Il ne faut pas faire un montage de plusieurs photos avec bulles dans une seule page.
C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Concours photos de septembre : Envoyez vos photos !!!

par TigrouQc » Dimanche 08 Septembre 2013 14:56

tyluma a écrit:petite question annik ... Il faut donc t'envoyer chaque photo avec sa/ces bulles?
Il ne faut pas faire un montage de plusieurs photos avec bulles dans une seule page.
C'est bien ça?

Vous pouvez envoyer soit de 2 à 5 photos en plus petite dimension (320x240px/240x320px) ou vous pouvez faire le montage de vos photos sur une seule image au format régulier (640x480px/480x640px). À vous de choisir ce que vous préférez
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 20:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par yacapu » Dimanche 08 Septembre 2013 19:16

Super le théme,photo envoyer en espérant avoir bien tout compris :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par DadivosoXes » Dimanche 08 Septembre 2013 19:46

Bonjour.

Pour ce thème (je participe aussi) vous pouvez télécharger la version d'essai de photoshop, très facile à trouver : vous tapez sur google : "photoshop télécharger gratuit" et vous serez dirigés vers des liens de téléchargements. Il y a de nombreuses versions de ce logiciel, mais peut importe, toutes conviendront.

Il y a de nombreux outils vous permettant de faire de petits montage pas très compliqués, et si vous ne savez pas comment faire, il y a plein de tutoriels et autres explications sur internet : il faut juste les chercher sur google.
Ce que e fais : Vous téléchargez une bulle de bande dessinée dans les images de google, vous la détourez avec l'outil "lasso polygonal", vous la faites glisser sur la photo, vous faites "Ctrl+T" pour la redimensionner, puis Entrer, vous prenez l'outil texte et vous écrivez par dessus...

J'aime beaucoup ce logiciel : il est a la fois facile pour faire de petites choses, et il est utilisé par les professionnels de l'image car on peut tout faire avec. (Et si le logiciel vous plait et que vous voulez continuer a vous en servir, on peut trouver des crack et des numéro de série, facilement sur le net, et ce n'est pas très compliqué a faire... XD (c'est pô bien)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par Ellipse » Lundi 09 Septembre 2013 9:41

Super thème!
Hâte de voir vos créations.
Pour ma part je regrette presque de vous faire partager dès que je fais des photos, je me bloque pour les concours du coup. :lol:
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par Bazylou » Lundi 09 Septembre 2013 12:21

Je viens de t'envoyer un MP pour participer ! :D hâte de voir tout ça! On a un peu de mal à lire les bulles du coup vue que les photos sont super petites... j'espère que ça posera pas trop de problèmes!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 16:06
Genre: Non spécifié

Concours photos de septembre : Venez choisir votre thème !!!

par Daeri » Lundi 09 Septembre 2013 12:45

Je découvre ce fil aujourd'hui seulement :siffle:

A noter que Chef a changé les dimensions max d'une image sur le forum 800x600, ça pourra offrir plus de liberté pour le prochain concours :)

Moi, je sais faire des bulles sous gimp mais c'est assez compliqué quand même.. Il faut faire l'ovale, puis dessiner la petite patte puis mettre la bordure.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Concours photos de septembre : Envoyer vos photos !!!

par Jeannine » Mercredi 11 Septembre 2013 9:42

Bonjour,
Avec toujours une longueur de retard, je viens de découvrir ce post... alors, je m'inscris pour le concours et je t'envoie en MP les quelques photos en format 320x240 dans un certain temps !!!
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 16:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités