Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par Discowoman » Mercredi 25 Mai 2011 15:34

Coucou ^^

J'aime bien faire des jouets pour mes chats, le premier que j'ai fait c'était un petit poisson. Bon aujourd'hui, mes chats ont tellement joué avec qu'il est en plusieurs morceaux. Donc je vous montre un jouet que j'ai fait il y a quelques jours. Je ne sais pas comment ce sera avec les votre, mais mes chats adore jouer avec ces petits poisson.
Donc voilà, je vais vous montrer comment faire un petit poisson en tissu. C'est facile à faire. Voici à quoi ressemble le travaille fini.
Image
Bon, il a déjà été utilisé :cat45:

On commence par le matériel, il vous faut:
-une aiguille de couture et ce qui va avec pour coudre.
-du tissu (ne pas prendre un tissu qui se déchire vite (ex: soie), prenez quelque chose d'agréable à griffer, comme le jean ou bien les tissus qui ressemble un peu à de la laine).
- des ciseaux.
- deux boutons (de chemise).

Avant de commencer vous devez avoir les bases de la couture.
Image
Il faut faire un jouet à la taille de votre chat, je veux dire que si votre chat est grand, il ne faut pas faire un petit machin tout rikiki. Si votre chat est un chaton, il faut que le jouet fasse au moins 1/3 de son corps.
1
Image
D'abord, prenez votre tissu, plier-le en deux. Nous n'allons pas faire de patron, ça prend plus de temps, vous pouvez toujours dessiner la forme tout de suite sur le tissu si vous voulez. Prenez les ciseaux et commencez à couper dans le tissu en forme de poisson. Tenez bien le tissu, il ne faut pas que ça bouge pendant que vous coupez.
Voilà, vous avez vos deux morceaux de tissu en forme de poisson.

2
Image
Prenez l'aiguille, mettez le fil. Commencez à coudre, mais seulement sur les côtés.(Comme sur l'image) Mais attention ! Il ne faut pas tout coudre, laisser un petit espace, car on va rembourré votre poisson pour qu'il soit gros.

3
Image
Prenez un sachet ou bien les restes de tissu que vous avez, coupez-le en morceaux et mettez-le dans le poisson. Moi je préfère prendre un sachet, le chat aime bien quand ça fait du bruit :cat42: Mais attention ! Si vous prenez un sachet, fermer bien les côtés pour pas que votre chat déchire facilement le tissu et qu'il mange accidentellement le sachet.

4
Image
Voilà, vous pouvez fermer le ventre de ce pauvre poisson :cat13:. Maintenant on va prendre des petits boutons pour les yeux. Le mieux, c'est de prendre des boutons qui attire l'attention du chat, des boutons-miroirs ou bien des boutons d'une couleur flash. Ou bien encore ces petites perles pour fabriquer des bracelets.

5
Image
Maintenant, on va enfoncer l'aiguille dans la partie du poisson où se trouve l'oeil. Enfoncez, puis mettez le bouton sur l'aiguille, faite la passer. Maintenant refaite le chemin arrière avec l'aiguille, arrivé de l'autre côté mettez le 2 ème bouton, et faite plusieurs tours pour que vos boutons soient bien mis.(Si vous ne comprenez pas comment faire, il y a plusieurs tutoriel sur youtube pour apprendre à coudre un bouton, moi aussi je ne savais pas comment faire :cat35:)

Voilà ^^ (désolée si je n'ai pas posté dans le bon endroit)

Image
PS: je trouve que mon chaton ressemble à celui qui est en haut du site :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 10 Août 2010 9:17
Localisation: Belgique, Herstal
Genre: Femme


Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par Eza » Mercredi 25 Mai 2011 17:21

Merci pour le modèle mais il y a pas un petit risque d'ingestion des boutons ?
Hélas je suis pas une pro de la couture mais peut être pendant les vacances ... :cat46:
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 19:49
Localisation: Besançon 25000
Genre: Femme

Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par Suika » Mercredi 25 Mai 2011 17:57

Merci, j'essayerais d'en faire un pour mes minets :D
Pour l'ingestion je pense qu'à partir du moment où ils sont biens fixés il ne risque rien.
3 amours de chats et un au paradis...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 19
Âge: 26
Enregistré le: Vendredi 11 Juin 2010 19:34
Localisation: Amiens
Genre: Femme

Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par Discowoman » Jeudi 26 Mai 2011 15:09

Non, comme Suika l'a dit, le bouton ne se détachera pas si on l'attache bien. Comme je l'ai dit, il faut repasser plusieurs fois avec l'aiguille pour que ça tienne bien :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 10 Août 2010 9:17
Localisation: Belgique, Herstal
Genre: Femme

Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par anisette87 » Vendredi 27 Mai 2011 18:37

C'est pas mal du tout, et bien expliqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par Mespoilus » Mardi 21 Juin 2011 13:37

trop simpa je vais en faire un ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 8
Âge: 51
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2011 11:56
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par yacapu » Mardi 21 Juin 2011 16:00

:goood: moi j'en ait déjà fais un mes pas mit de bouton trop peur,j'ai fais un gros point de couture a la place! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par Mespoilus » Mardi 21 Juin 2011 16:12

a Oui bonne idée merci du conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 8
Âge: 51
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2011 11:56
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par Ferdinand » Mercredi 22 Juin 2011 16:32

J'essayerais d'en faire un aussi ! :chat36:
Ferdinand, chat de 1 ans roux et blanc !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2011 21:57
Genre: Femme

Faire un jouet pour son chat : un poisson.

par yudith49 » Vendredi 23 Août 2013 12:28

Chouette ton idée ! je vais essayer d'en faire un pour ma louloute ! j'espère qu'elle aimera ^^ merci de l'astuce ! :D
Du coup tu m'a donné d'autres idées de jouets en tissu ! xD pourquoi ne pas coudre une souris aussi? ;D nos amis chats aimeraient bien ça ! et une balle aussi ! juste a découper deux bout de tissu en forme de cercle, du coton ou autre objet pour rembourré et le tour est joué ! et mesdames/mesdemoiselles/messieurs, la couture c'est pas si compliqué que ça finalement ^^.
Au début ça fait mal aux doigts car on se pique pas mal ;) mais a forcé d'entrainement on peux y arriver je vous assure ! regarder juste un ou deux tutos sur internet et c'est joué ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=ZtSGoKavrGo

Voilà un tutoriel très simple pour apprendre à coudre à la main ^^ ( conseil : des points de couture rapprochés permettent une meilleure solidité de l'objet ! ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 14:00
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités