Bonjour à tous, passionnés et passionnées de nos boules de poil,
Je précise que je suis éleveur donc les personnes souhaitant sermonner sur le fait que beaucoup de chats meurent tous les jours, je le sais bien et suis d'accord avec vos avis. Mes chartreux sont très beaux et LOOF, ont été approuvés par des jurys professionnels et ils apportent à la race. Voila, c'est dit

Cela ne m'est jamais arrivé et j'aurais souhaité savoir si vous aviez déjà eu une expérience comme celle-ci, et si vous avez trouvé une solution.
Mon Hulys refuse Inaelle qui est actuellement à son pic de chaleur. Pourtant, il l'a sailli à plusieurs reprises hier, sachant que la demoiselle était moins docile.
Aujourd'hui, elle le colle, roucoule, se roule par terre, se frotte contre lui, mais rien à faire, Monsieur l'évite et l'ignore complètement. C'est assez déconcertant.
Pour en dire plus sur ce qui pourrait (peut être) être responsable de ce qui se passe, j'ai fais le ménage à fond hier et également, une autre de mes filles, Ipolya, est en chaleur à la même période. Hulys n'aurait pas refusé Ipolya d'ailleurs. Peut être préfèrerait-il alors saillir Ipolya ?
Je vous remercie pour vos réponses pas avance, espérant trouver une solution et entendre conseils et expériences passées.
Chalutation!