Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Chenil

par sushipompom » Mardi 20 Juillet 2010 17:11

Bonjour
J'espère que je poste mon message au bon endroit.
Mon problème est un peu particulier et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Mon voisin fait parti d'une association, il a le coeur sur la main et adore les animaux.
Il les aime à tel point qu'il a 30chats et 6chiens chez lui.

Le problème est qu'ils manquent sérieusement de place donc mon voisin a décidé de chercher un terrain (agricole ou d eloisir) , pour pouvoir faire un sorte de chenil.
Il veut juste faire des petits enclos pour séparer chiens et chats puis les laisser courir dans le terrain sans les enfermer dans des cages.

Financièrement il n'a pas de problème mais administrativement , les Maires lui refusent toute vente prétextant qu'ils ne veulent pas d'un zoo dans leur commune.

J'ai déja contacté des associations , j'ai envoyé quelques mails et j'aimerais aussi avoir des conseils ou avis de ce forum.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja été dans cette situation? si cette situation est peine perdue ? quels sont les recours a faire? ou les moyens de pression car après tout il répare les erreurs des autres et il ne demande qu'un terrain agricole loin des habitations.

J'attend vos message, vos avis! Si quelqu'un a une idée dont on n'a jamais envisagé , qu'il nhésite pas!!!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 12:18
Genre: Femme


Re: Chenil

par nanais » Jeudi 22 Juillet 2010 11:30

c'est vraiment super ce que ton voisin fait et ce qu'il envisage de faire :cat16:

Je trouve ça bete que les maires ne veulent pas... Les chats seraient en sécurité dans un enclos et n'embeteraient personne...
J'espere que vous allez trouver une solution :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chenil

par lili81 » Lundi 26 Juillet 2010 20:45

Des chats ne font pas de bruits, mais des chiens aboient (moi ça ne me dérange pas), mais le voisinage peut se plaindre du bruit.
Je pense que c'est le seul hic du projet de ton voisin. A moins qu'il achète un terrain loin des habitations. Dans ce cas, personne ne peut rien lui dire, il fait ce qu'il veut chez lui!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités