Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

éleveurs au black

par Titounette » Lundi 16 Juillet 2012 19:09

ras le bol des éleveurs au noir, des naisseurs en tout genre, des tous les moyens sont bons pour arrondir les fins de mois, j'espère que les contrôles fiscaux vétérinaires et autres controles administratifs vont s'intensifier en premier pour éviter que des animaux soient élever en abattage ds des cages et qu'on les exploitent machines à faire des chiots ou des chatons, deuxio à cause des conditions sanitaires détestables, tertio je paye car je déclare ma chatterie et me suis formée avant même ma première portée de chats de race et la concurrence illégale me gave, bref c'était mon coups de gueule, acheter vos animaux en étant vigilant ou si moins de moyens via des associations sérieuses mais ne donner pas votre argent à de mauvaises personnes qui se fichent bien du bien être de nos petits compagnons à moustaches, merci
et un animal malade mal sevré élevé ds de mauvaises conditions c'est beaucoup de problèmes et de frais vétos à venir :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme


Re: éleveurs au black

par fredou » Lundi 16 Juillet 2012 19:48

très d'accord avec toi ,je ne suis pas éleveur..je sais qu'il existe des filières de soi disant chats de race(comme des chiens d'ailleurs)élevés comme tu le dis dans de mauvaises conditions ,tout çà pour faire du fric
avec pour les acheteurs très souvent de mauvaises surprises
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: éleveurs au black

par Anies » Mardi 17 Juillet 2012 16:42

C'est déclaré comme une société c'est ça ? Comment ça se passe, tu as des contrôles vétérinaires pour surveiller ton installation ?

Je sais question con, mais j'ai jamais eu à côtoyer des élevages, tous mes chats ont été adoptés..et même si mon chien a été choisi en élevage j'étais trop petite pour connaître cela.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: éleveurs au black

par Titounette » Jeudi 19 Juillet 2012 20:40

il y a des controles MSA,Services vétérinaire, Prefecture Impots etc bien sur les naisseurs ne se soumettent à aucune obligation, moi j'ai tout fait ds les régles avant même ma première portée, mais bon l'honnéteté c'est pas pour tout le monde grrrrrrrrrrrrrrr
Mes chats et mon élevage c'est ma passion j'ai du attendre de longues années avant de franchir les pas et mes chatons sont mes seconds bb si je peux dire lol
Une chatterie c'est du boulot, souvent en déficit si ce n'est pas par passion il ne faut pas se lancer ds l'élevage, je n'ai pas de regret moi mes chats sont comme des membres de la famille ils ont leur place, on s'inquiète pour eux, on les soigne, et on joue avec,on les cajole et l'on veille à leur qualité de vie, ce ne sera jamais considéré comme un meuble, on est ds le vivant et l'affectif même si on sélectionne nos repros et si on cogite un peu pour permettre le mariage le plus heureux, j'aime mes chats et quand ils seront agés ou certains neutrés car on choisit qu'un de leur enfant prenne la relève et bien aucun de nos chats ne quittera la maison, je me vois mal les replacer sauf chez mes enfants pour 2 ou 3 maxi d'entre eux; voilà c'est mon avis certains ne le partage pas mais c'est ce choix qui me tient à coeur
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: éleveurs au black

par Isasza » Jeudi 19 Juillet 2012 21:15

J'avoue que j'ai eu de rares occasions de côtoyer des éleveurs, soit, à l'occasion d'expositions félines, soit pour pousser ma petite enquête....
Il y a des éleveurs qui vendent du chat comme il m'arrive de vendre mes petites figurines en papiers mâchés sur un coin de stand de marché du village durant l'été.... Le plus significatif pour moi fut ce stand d'exposition dans la cage duquel se pelotonnaient 4 pauvres chatons persan, incommodés par les taquineries des enfants. Une vilaine plaque en terre cuite vernissée sensée présenter la station d"élevage (oui, j'emploie à dessein, le mot "station") suspendue au faite de la cage.. Le summum étant pour parfaire cette si vilaine décoration, une corbeille avec des chatons figurines "made in China" c'est à dire fabriqués en véritables fourrures de chats écorchés vivants... Il m'a fallut mobiliser tout mon "self contrôle" pour ne pas balancer en l'air ce vilain machin... A coté de cela, dans le même lieu, j''ai eu rencontré des professionnels de l'élevage de Norvégiens soucieux du bien être de leurs minous et conscients du stress que toute expo féline suscite aux sujets présentés...
J'ai eu aussi rencontré des faux éleveurs de chiens et de chats, qui "travaillent" au moyen de petites annonces dans des hebdomadaires gratuits... Pour eux, un chiot ou chaton de simili race c'est tout bénéfice quand on conclut une vente...
Naturellement, les dits, chiots et chatons, il m'est eu arrivé d'en retrouver au cabinet du vétérinaire de mon quartier, souffrant de malformations cardiaque, fente palatine, "loupe" au coin de l'oeil, langue pendante en permanence et gueule de travers.
La stérilisation des chats et des chiens est une protection que nous leur devons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 309
Sujets: 46
Âge: 72
Enregistré le: Dimanche 26 Novembre 2006 19:18
Localisation: Jacou - Montpellier
Genre: Femme

Re: éleveurs au black

par Titounette » Vendredi 20 Juillet 2012 10:14

il y a aussi des personnes se disant simples particuliers et qui viennent essayer d'acheter mes chatons en demandant ds la conversation si cela rapporte et autres inepties il faut de tout pour faire un monde, ou encore je ne compte pas faire d'élevage mais une chatte cela peut porter 3 fois l'an? grrrrrrrrrrrrrr perso je touve que les chatons de moins de 6 mois n'ont rien à faire en expo et je ne vendrais jamais un de mes chatons sur un stand, une chatterie cela se visite et un chat c'est un engagement sur 14 à 18 ans en moyenne, donc des gens mahlonnétes et incompétents il y en a ds tous les secteurs, il faut faire le tri, quand aux visites moi c'est 2 personnes d'une même famille on est pas à la foire et les visiteurs se désinfectent les mains, minimum de précautions, quand aux bambins excités non merci il y a les peluches, et la visite du dimanche pour occuper 3 strumfs mal éduqués c'est non d'avance, c'est aux parents que reviendront la responsabilité et l'entretien du chaton, en général si on respecte certains critères tout le monde est content au final et personne n'a perdu son temps..............
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités