Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

expo sarreguemine le 30/03/08

par GREGCOR16 » Jeudi 20 Mars 2008 17:30

voila, je voudrai participer avec un de mes chat de goutiere ou si vous preferez chat de maison.
mais je ne sais pas du tout comment ca fonctionne.
j'ai plein de questions.

-le chat doit etre en laisse? en caisse de transport? en cage?
si c'est en cage, ils en prete?
-il faut qu'on rammene notre litiere? la gammelle d'eau et de croquettes?
-tatouage, vaccins a jour et sterilisation ca suffit pour pouvoir participer?
-que veut dire griffe épointée?

dites moi tout ce que je dois savoir s'il vous plait? pas que j'y aille et que je me retrouve dans une grosse galere si j'oublie quelque chose?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 11:40
Genre: Non spécifié


par dorot59 » Jeudi 20 Mars 2008 17:51

coucou

alors il faut :

que ton chat soit a jour de tout les vaccins
qu'il soit identifié (pucé ou tatoué)
appel le loof pour ce que Martine t'a dit dans le precedent message
ensuite il faut t'inscrire au club

le club prete normalement une cage...tu ramenes : protection pour que tout les visiteurs ne touchent pas ton chat, rideaux pour pas que les chats d'a coté voit le tien, litiere et petit bac a litiere, gamelle eau et croquette.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 21 Mars 2008 11:37

En fait ça dépend des expos, pour le club : j'ai fait celle d'Albi sans être adhérente. A l'inscription on te demande si tu as une cage ou non. Tu ne payes que l'emplacement.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par GREGCOR16 » Vendredi 21 Mars 2008 13:07

L'nscription chat de maison au loof coute 5€, je viens de me renseigner.

Comment se passe l'expo, est ce bruyant comme une foire et les chats sont effrayés, stressé...
ou est ce tout calme et les animaux sont a leur aise?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 11:40
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 21 Mars 2008 13:09

La seule expo que j'ai été voir était assez bruyante... Le micro, toute la foule, les gens qui parlent, cependant les chats étaient totalement zen ! L'habitude je suppose !

Pour la première expo d'un chat, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du stress, mais ça m'intéresse de savoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 21 Mars 2008 13:13

Contrairement aux expos canines où les chiens ne font que pleurer et aboyer, là c'est calme, un petit miaou de temps en temps, et encore... Ce qui fait du bruit c'est le micro à fond, ou bien quand c'est "l'heure de pointe".


La mienne était super stressée. Le 1er jour elle s'est aplatie dans un coin sans bouger, le lendemain elle voulait sauter sur tous ceux qui s'approchaient de la cage...

Mais y'a des produits pour remédier à ça, ou du moins diminuer le stress : sédatif pc, homéocalm, féliway (pour ne pas être pertuber par l'environnement), félifriend (pour mieux accepter les autres chats) etc... Renseigne-toi auprès de ton véto pour les doses etc...

Certains chats sont cools, d'autres ne supportent pas les expos, même s'ils sont habitués...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Ambre » Lundi 31 Mars 2008 22:19

Il faut habituer les chats très tôt aux expos (sans pour autant les y trainer toutes les semaines), au bout d'un moment ils "prennent de la bouteille" et sont cool. Toutefois, il y a des chats qui sont très très émotifs et ne savent pas gérer une situation de stress et ça peut devenir assez dramatique en expo parce qu'ils peuvent devenir agressifs, dans ce dernier cas il faut laisser ce chat à la maison, il sera bien mieux à jouer sur son arbre à chat.

Il faut également différencier mâles et femelles, les mâles se montrent parfois un peu plus difficile que les femelles, surtout au printemps quand ses dames leur "chantent leur amour"...
Ceci dit, quand on a un chat calme et sympathique les expos se révèlent très marrantes :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 17:48
Localisation: Nancy
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités