Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

L'expo de Lyon février 2012

par titoune » Jeudi 19 Janvier 2012 12:02

Voici un petit aperçu de ce qui s'est déroulé le WE dernier à Lyon, près de 450 chats étaient réunis dans une très belle salle (cité internationale à Lyon). Cette expo s'est super bien déroulée grâce à une très bonne organisation, et vue le nombre de chats accueillis cela faisait un nombre important d'éleveurs présents, de juges internationaux...il ne s'agissait pas d'improviser pour les organisateurs !

Les visiteurs ont été nombreux et certains ont pu découvrir un Turc de Van , un american curl , un korat.... des races qui n'était qu'à un seul exemplaire.... la korat sur l'expo était ma CRD évidemment :wink: !

place aux photos :

Voici le super stand de la ste Allemande qui fait craquer un grand nombre d'exposants comme de visiteurs !

Image

la jeune vendeuse est très sympa et chaque année présente une tenue rétro ! ainsi qu'une coiffure impeccable ... gominée (on dirait qu'elle sort d'un film des années 30)...

Image
Image

voici quelques minous dont les photos sont correctes...(car beaucoup de mes photos sont moches car prises entre les barreaux,il y a des flous dus aux plastiques ou filets qui protègent les chats des mains parfois intrusives des visiteurs)

un Devon REX :

Image

des somalis " lièvre" (j'en ai cherché il y a près de 20 ans mais difficile à trouver... la race n'est d'ailleurs toujours pas répandue) mais là il y avait quelques jolis spécimens :

Image celui-ci était tout jeune et bien sage sur la table du juge...

En fait ils se comportent tous bien sur la table, les juges aiment les chats du coup les chats le sentent et ne cherchent nullement à décarpir...


puis les deux Chats MAu égyptien ..probablement des cousins de Elamour que tous ici connaissent ! (j'ai pas voulu "polluer" ton post Thaiko ! :idea: )
Image
Image
Image


il s'agissait de la mère et de son fils , le fils vivant chez le père du propriétaire de la mère
-je vérifierais ultérieurement si vous avez suivi ! hi !- ils ne vivent plus ensemble alors ils ne se connaissent plus et lorsqu'ils sont en contact ils se battent.
Image

Image


le turc de Van (sa maîtresse était italienne) qui attend sagement d'être présenté au juge...

Image


une korat... un peu apeurée
- "ça sent des phéromones que je n'identifient pas ici " se lamentait-elle.... mais moman à sorti le plaid et ses bras pour barrer un max d'odeurs suspectes... et toutes les 2 tentent d'attendre de façon paisible le tour auprès de la juge .... Israélienne un jour, et Italien le lendemain !

Image

- ouf ! c'est fait (heureusement les juges sont très sympas et savent que l'exercice est stressant pour un chat qui ne passe pas ses WE en expo..) alors me voilà de retour dans mon petit domaine, maman m'a installé un hamac qui me permet de m'enfoncer profondément dedans et de dormir mon saoul !
Image

mais quand moman me parle j'ouvre les mirettes tout de même :wink:

Image

parfois la voisine sort un drôle d'oiseau -jamais vu des comme ça - ! alors là... cela mérite que je me lève.

Image

Image

Image

Voilà pour ce premier jet de photos...

ha si...le clou de l'expo : le stand SPA pour la première année, avec deux jolis chats de maison et bien sûr de nombreux petits gadgets à vendre pour financer l'antenne locale :

celui ci a été récompensé le samedi dans la catégorie "chat de maison" il a reçu coupe et cocarde...
Image

son pote était un joli félin noir qui luisait joliment...

Image

la suite un autre jour... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme


Re: L'expo de Lyon février 2012

par Naewenn » Jeudi 19 Janvier 2012 14:10

De très jolies photod, merci de nous faire vivre cet expo par procuration :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par Thaiko » Jeudi 19 Janvier 2012 19:55

titoune a écrit:
puis les deux Chats MAu égyptien ..probablement des cousins de Elamour que tous ici connaissent ! (j'ai pas voulu "polluer" ton post Thaiko ! :idea: )
Image
Image
Image


il s'agissait de la mère et de son fils , le fils vivant chez le père du propriétaire de la mère
-je vérifierais ultérieurement si vous avez suivi ! hi !- ils ne vivent plus ensemble alors ils ne se connaissent plus et lorsqu'ils sont en contact ils se battent.
Image

Image

Et bien tu ne crois pas si bien dire Titoune, car le papa de mon Elamour est un "Mu Arae" chatterie Suisse :D donc ils sont très certainement parents !!!! :great:

une korat... un peu apeurée
- "ça sent des phéromones que je n'identifient pas ici " se lamentait-elle.... mais moman à sorti le plaid et ses bras pour barrer un max d'odeurs suspectes... et toutes les 2 tentent d'attendre de façon paisible le tour auprès de la juge .... Israélienne un jour, et Italien le lendemain !

Image

- ouf ! c'est fait (heureusement les juges sont très sympas et savent que l'exercice est stressant pour un chat qui ne passe pas ses WE en expo..) alors me voilà de retour dans mon petit domaine, maman m'a installé un hamac qui me permet de m'enfoncer profondément dedans et de dormir mon saoul !
Image

mais quand moman me parle j'ouvre les mirettes tout de même :wink:

Image

parfois la voisine sort un drôle d'oiseau -jamais vu des comme ça - ! alors là... cela mérite que je me lève.

Image

Image

Image



Pov'tite Koratounette apeurée !!!! Fais-lui plein de papouilles de ma part ainsi qu'à la future tite mère :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: L'expo de Lyon février 2012

par Telle » Jeudi 19 Janvier 2012 21:33

Merci pour ces beaux matous :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par titoune » Jeudi 19 Janvier 2012 22:34

T'inquiètes Thaiko CRD n'est point traumatisée et à présent je pense qu'elle a bien oublié, puis le soir (entre le samedi et le dimanche) on est rentré à la maison, elle a retrouvé sa copine...et dormi tranquillement dans ses meubles.

Bon... ben si ce sont des cousins d' Elam, je suis enchantée d'avoir fait leur connaissance !!

Voilà pour celles d'entre vous qui apprécient des photos de minous ou qui courent à Baltard :siffle: ..
en voici d'autres de mon stock :

une petite tête de somali qui sort de son abri :lover:
Image

une de Mau Egyptien que l'on avait pas vue sous cette couture..! :wink:

Image


un main coon
Image

un chat nu (sphinx)
Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par Daeri » Jeudi 19 Janvier 2012 23:46

C'était pas Janvier 2012 plutôt ? :::biggrin:::

Très jolies photos en tout cas ! Ca donne envie de visiter une expo, si jamais quelque chose s'organise pas trop loin de chez moi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par titoune » Vendredi 20 Janvier 2012 0:00

Bien sur Daeri, c'était le WE dernier... donc en janvier... :oops: comme quoi je suis vraiment perturbée en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par Punkette » Vendredi 20 Janvier 2012 14:36

J'ai vu ce Maine Coon et les Cornish Rex, trooop choux, je dois dire que les maine coon que je prefere sont bien les roukmout :lover: Et j'adore aussi les chats au poils frisés :lover:

Trop craquants tous ses petits monstres ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par Moumounette » Vendredi 20 Janvier 2012 14:43

Merci pour ce super photo-reportage.
Comme dit Daeri, ça donne envie de visiter une expo.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: L'expo de Lyon février 2012

par Calico » Dimanche 29 Janvier 2012 21:33

Horreur et damnation :shock: :::surprised:::
J'attendais cette expo depuis septembre, sauf qu'à ce moment là, la date indiqué était le 11 et le 12 Février à la cité internationale... :cry:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par titoune » Lundi 30 Janvier 2012 13:47

OUi, elle a été avancée à janvier au lieu de février ... d'ailleurs c'est pourquoi je me suis plantée dans le titre !.... mais comme je l'a faisais en tant qu'exposant j'ai été avertie très tôt que cette année elle se faisait en janvier et non en février... Soit dit en passant : les inscriptions étaient fermées bien avant la date de clôture car le nombre d'exposants et de chats est évidemment limités. Ce qui est pénible est que dans chaque "carré" ( = ce sont les carrés formés par les exposants sous forme d'allées) il y avait des cages vides : preuve que des personnes s'inscrivent mais au final ne viennent pas (dans mon carré 2 cages vides sur 12 ! ) et ainsi de suite pour plus d'un carré... Dommage pour ceux qui n'ont pas pu avoir de places....

Bon j'ai d'autres photos peut-être à charger...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: L'expo de Lyon février 2012

par Titounette » Dimanche 05 Février 2012 0:04

sympa les photos et les chats :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités