|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219221 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212249 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 136041 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120588 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117485 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108579 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108353 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104892 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 104541 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
claudine a écrit:neth a écrit:Cette discussion m'amène à me demander si mes critères de sélection ne vont pas être modifier? Je n'en reviens pas qu'il y ait des ventes en expo. Comment s'assurer, dans ce cas, d'un bon élevage? Personnellement, je préfère me rendre chez l'éleveur. Si je devais réaliser mon rêve, j'aimerais le faire dans de bonnes conditions.
Il faudrait pouvoir se rendre à l'improviste chez un éleveur ! Là ,on saurait vraiment si c'est un bon élevage ! Sinon,tout peut être préparé pour la circonstance
Chez moi,on peut venir sans prévenir voir mes chats,je n'ai rien à cacher !
Titounette a écrit:ce sont les adultes donc les parents qui sont responsables et adoptent le chaton pas les gamins,il ne s'agit pas d'un magasin de peluches oü un bambin fait son choix, donc pour les mômes c'est non, car si l'adoption ne se fait que pour le caprice d'un petiot de 5 ou 6 ans, tu prends le risque de voir le chat largué comme une vieille chaussette au moment des vacances d'été car le chaton devenu bien grand àl'^ge 6 ou 7 ans n'interresse plus le gamin qui lui est devenu entre temps un ado de 13 ans qui se balance des chats...bref le chat risque de n'être plus qu'un jouet passé de mode....un adoptant sérieux comprend que ce n'est pas à un jeune enfant de choisir, c'est aussi un test pour savoir à qui l éleveur à affaire....
J'ai 2 ados ,quand il y a presque 4 ans j'ai adopté mes pixies bob je suis allée seule chez l'éleveur c'est moi qui ai choisi les 2 chatonnes et me suis engagée personnellement et financièrement pour toute leur vie, c'est certes avec mon fils et ma fille de 11 et 12 ans et qqes que je suis venue bien plus tard chercher les chatons à 14 et 16 semaines( demi- soeurs)mais ils n'étaient pas là le jour de la réservation et m'ême si mes enfants ont donné leur avis sur le choix des prénoms et s'occupent trés bien ponctuellement des chats à la maison, j'estime que l'adoption reste une responsabilité d'adulte.....un acquéreur sérieux te laisse son mail et téléphone et tu le recontactes pour le rdv c'est le minimum donc en même temps tu sais si l'adresse mail et le tél sont bidons ou pas..cela évite les acheteurs sous marins lol
Ma chatterie c'est moi qui choisit mes reproducteurs et quand aux futurs adoptants pour mes premières naissances en 2012: je préférerais dire non que de prendre des risques genre le beau british, un joli cadeau de Noel pour le petit garçon ou fille de la famille ou encore le petit cadeau d'anniversaire..il faut savoir dire hélas non.....on fonctionne avec des êtres vivants pas avec des choses donc je reste trés prudente......je déteste les abandons chez tous les animaux et il en existe aussi un peu chez les chats de race....plusieurs éleveurs que j'ai cotoyé font de même......
coondefee a écrit:Coondefee
Lieu : region Angers
Date : Janvier 2011
Race élevée :maine coon et persan
Elevage familial ou important : familial
Problèmes rencontrés : Coriza ( calicivirus ) tout les chatons malades !