Conseils et vidéos sur les chats
 

Nouvel élevage : Bleu russes et Nebelungs + 3615 ma life

Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participez

Nouvel élevage : Bleu russes et Nebelungs + 3615 ma life

par meredenis » Lun 18 Juil 2016 10:37

Bonjour :)

Je m'appelle Stephanie, j'ai 42 ans et je projette depuis quelques (de très nombreuses) années de faire un élevage de chats.

Je suis passionnées par les chats inexplicablement depuis toute petite, mes parents étant plutôt chiens. J'ai régulièrement ramené à la maison des chatons trouvés et même d'autres bêtes, oisillons, têtards, que ma mère acceptai parfois de garder.

En grandissant j'ai toujours eu des chats, récupérés à la SPA ou dans la rue, jusqu'au jour où une amie m'a emmenée avec elle pour aller réserver son chaton Sacré de Birmanie et là j'ai eu un coup de coeur, j'ai donc réservé aussi un chaton. Nous avons passé 13 belles années avec notre Tatoum, décédée il y a 2 ans d'une 2ème tumeur mammaire (la première ayant été opérée) probablement causée par cette saloperie de pilule contraceptive achetée en pharmacie. :evil: Bref... Nous avions essayé de lui faire faire une portée lors de sa troisième année mais ses ovaires devaient déjà étre touchés car elle n'a eu qu'un petit qui est mort qq jours après la naissance le mois suivant elle a eu des kystes aux ovaires et a donc été stérilisée.

Ne voulant pas me lancer dans un élevage professionnel sans avoir au moins un peu l'expérience d'une portée ou deux, j'ai été sur le bon coin choisir une jolie minette issue des amours illégitimes d'une angora et d'un sacré de Birmanie, ma Thémis qui est toujours avec nous et nous a fait de magnifiques bébés il y a 5 ans de qui j'ai encore des nouvelles régulièrement :)

Après que Tatoum soit morte Ma grande fille qui est née la même année qu'elle n'a pas voulu reprendre un sacré de Birmanie et nous avons donc cherché une autre race qui nous plairait à tous et en cherchant du coté des chartreux dont j'ai toujours adoré la robe mais pas les yeux, j'ai trouvé au milieu de google image, des photos de sublimes chats bleu aux yeux verts, fins, gracieux, à l'attitude royale et nous avons rencontré les Bleu russes et ce fut clair pour moi. En cherchant beaucoup j'ai finit par trouver une éleveuse qui acceptait de me vendre une petite femelle non stérilisée (la croix et la bannière !) et nous avons adopté Léia l'année dernière histoire d'apprendre à connaitre cette race encore jeune, le meilleure moyen était d'en avoir une à la maison quoi qu'en disent certains éleveurs qui refusaient de me vendre un chaton sans même essayer de sympathiser avec moi. elle aura sa première portée en 2017 vers ses 18 mois.

En faisant mes recherches sur les bleu russes j'ai découvert les Nebelungs, race créée récemment grâce à une mutation génétique donnant à certains Bleu Russes le poil mi long. Ils sont incroyablement beaux également et leur poil est si doux qu'on a l'impression de caresser de la soie. Cette race étant encore jeune, elle a besoin d'étoffer son capital génétique et ca tombe très bien car ma jolie Léia n'a aucun ancêtre commun sur 10 générations avec aucun des Nebelungs des autres élevages français et qq européens que j'ai pu regarder. Je pourrais donc la marier à un beau fiancé Nebelung plus tard. Ayant quand eu un deuxième coup de foudre, j'ai décidé de prendre également une petite Nebelung. L'avantage étant que ce sont deux races à 99% identiques donc pas de difficultés d'adaptations et de différences au niveau élevage. J'ai donc cherché une petite femelle avec encore une fois uniquement des refus incompréhensibles. Je suis une personne douce, qui aborde les gens avec diplomatie et je n'ai toujours eu en face de moi que des agressions. J'ai finit par trouver ma magnifique Letti en Italie chez un éleveur ADORABLE qui m'a accueilli chez lui et offerts des tonnes de cadeaux. Voici le site de son élevage : https://italiannebelung.wordpress.com/

Et il y a 8 jours maintenant nous avons accueilli notre petit dernier : Malygos Il est très prometteur, nous verrons avec le temps mais ses parents sont de grands champions donc il a toutes ses chances dans la vie ce petit :)

Les voici en photos :
Malygos
Image

Léia
Image

Letti
Image

Au niveau administratif la chatterie n'est pas encore ouverte. J'ai passé le CCAD avec succès le mois dernier, les papiers sont en cours mais nous serons prêts pour l'année prochaine ! :)

Voilà si vous avez des conseils sur les choses à ne pas oublier je suis preneuse !
Merci de m'avoie lue !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 44
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2016 09:23
Localisation: Saint ouen l'aumône
Genre: Femme


Nouvel élevage : Bleu russes et Nebelungs + 3615 ma life

par plume377 » Lun 18 Juil 2016 11:06

:HELLO:

Je n'y connais rien en élevage mais je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes projets.
J'espère que tu viendras nous raconter tes expériences.

J'ai eu un bleu russe il y a très longtemps : un amour de chat et...quelle beauté :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23145
Sujets: 30
Âge: 60
Enregistré le: Mer 11 Jan 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Nouvel élevage : Bleu russes et Nebelungs + 3615 ma life

par Mamiecat » Lun 18 Juil 2016 12:17

Ben, je n'y connais rien en élevage, tout ce que je sais c'est que l'administration devient de plus en plus pointilleuse dans ce domaine.

Bravo pour ton certificat de capacité :lover:

Ces minous sont superbes... courage pour cette grande aventure, et raconte-nous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18322
Sujets: 331
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014 08:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nouvel élevage : Bleu russes et Nebelungs + 3615 ma life

par Kiwinz » Dim 16 Sep 2018 11:40

Bonjour,

Comme on dit toujours : "une fois Beu Russe, toujours Beu Russe! Le mois dernier, j'ai malheureusement perdu ma petite bleu russe, Elsa. Elle nous a quitté très vite suite à un cancer généralisé à l'âge de 9 ans. Je suis en train de faire mon deuil qui est particulièrement douloureux. Je n'ai pas honte de dire que j'en pleure tous les jours. C'était ma "petite fille". Dès le début, nous avons fusionné. J'ai eu 9 ans de bonheur avec Elsa. Elle manque énormément à ma Bengal, Ciryane qui la cherche encore partout. C'était l'amour de ma vie!

Tout cela pour vous dire que le Bleu Russe est un chat exceptionnel et très attaché à son maître. Après avoir fait mon deuil, je reprendrai une petite Bleu Russe. Certainement en Avril 2019. Avez-vous toujours votre élevage? C'est dans un petit élevage familial comme le vôtre que j'ai trouvé Elsa. L'éleveuse était une Dame formidable et vraiment aux petits soins pour ces chats. J'aimerais rentré et garder contact avec vous.

Merci de m'avoir lu.

Daniel.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Sam 15 Sep 2018 23:30
Genre: Non spécifié







  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités