Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

ou trouver une cage d'exposition

par mdj » Mardi 03 Mai 2011 18:39

j'ai emmené flanaghan en expo il y a quelques mois, sur le moment j'ai acheté une cage souple que le club proposait mais elle ne me plait pas du tout ...
je voudrais une cage metallique a laquelle je ferais des rideaux mais je ne sais pas qu'elles dimensions prendre ni ou la trouver ...tant qu'à faire je prefererais une cage d'occasion mais deja si je savais ou en trouver une neuve ce serait bien.
pour le moment je n'ai pas encore repéré d'expo ou je voudrais emmener flanaghan mais je prefere commencer a chercher pour pas etre prise au depourvu
donc 1ere question:
* quelles dimensions pour 2 chats ragdolls ??
2eme question:
* connaissez vous un site ou je pourrais en acheter une??
merci d'avance pour votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme


Re: ou trouver une cage d'exposition

par croquette95 » Mardi 03 Mai 2011 21:19

je ne suis pas du tout experte en exposition même si je trouve sa super
je cherchait une cage de transport pour un ami , (car il disent que j'ai de bon gout :langue: )
bref alors je regardait hier, et aujourd’hui quand je lis votre post je me rappelle avoir vu une cage comme vous le décriviez :lover: , je pense qu'il y a assez de place pour deux chat
voila le lien :cat16: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... 32866#more, mais normalement c'est pour un chien , et en plus sa ce met facilement = dans le coffre :cat16:
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 34
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 19:16
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par mdj » Mardi 03 Mai 2011 21:43

en tout cas pour la voiture c'est pas mal, ca semble tres solide

moi je pensais plus a ce genre
Image

Uploaded with ImageShack.us

ca semble pratique et pas trop lourd ca se plie mais mon soucis est au niveau des dimensions je ne sais pas trop ce qu'il faut prevoir si ce n'est que ca doit etre plus grand que ce que l'on m'a vendu a l'expo ou je suis allée ...

sur la photo c'est une super grande cage il y en a des plus petites je les ai vu sur polytrans que je trouve super pour les professionnels
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par whitecat » Mardi 03 Mai 2011 23:03

Ta photo montre une cage que l'on peut réserver en expo si on n'en possède pas. C'est aussi cette cage qui est utilisée lors des jugements Tica.

Je te déconseille les cages métalliques ouvertes. Les visiteurs vont vouloir toucher tes chats. Cela part certes d'une bonne intention ; mais imagine le visiteur qui le fait 20 fois, il peut transporter un tas de microbes qui peuvent contaminer tes minous. En expo, le mieux ce sont les cages en tissu ou alors celles en plexiglas (style aquarium) qui limitent les risques de contamination et qui isolent mieux le chat des courants d'air et du bruit ambiant. Personnellement, je n'interdis pas aux visiteurs une petite caresse à mes loulous mais je leur demande de se désinfecter les mains avec une lotion que j'apporte.
http://www.petitschats.com/boutique/liste_produits.cfm?type=44&code_lg=lg_fr&num=0
Sinon, pour deux chats, il te faut une cage de 1m50. Si tu prends plus long, il peut y avoir un surcoût à l'inscription de certaines expos, Baltard notamment.

Si tu veux vraiment ce type de cage, tu trouveras peut-être ton bonheur en suivant ce lien : http://www.morinfrance.com/c-cages-de-transport-pour-chat/cage-de-transport-metal-pliante-1-porte
Modifié en dernier par whitecat le Mardi 03 Mai 2011 23:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par titoune » Mardi 03 Mai 2011 23:31

Les cages sont proposées à tout exposant (sans supplément) lors des expos, les éleveurs qui veulent utiliser leur cage le signalent simplement afin qu'à leur emplacement il n'y ait pas de cage pour qu'ils puissent installer la leur. Tous les clubs organisateurs d'expo ont des cages. Pourquoi d'encombrer d'un tel bazar ? sachant qu'il faudra que tu la transportes, la déplie..etc et que tu auras des tas d'autres trucs à transporter. Les éleveurs qui ont peur des maladies les désinfectent en arrivant, installes leur fond de cage, leurs rideaux... les autres déplient la leur. Si tu vas sur un site de club tu auras les dimensions pour un chat je crois que c'est 60 x 60 cm et pour 2 chats 120 X60. Cela ne t'empêche pas de faire tes rideaux et toute la déco que tu veux. (j'y suis allée en visiteur il y a peu et j'ai regardé ces détails justement : rideaux hamac..Etc)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par whitecat » Mardi 03 Mai 2011 23:59

"Les dimensions des cages mises à disposition des exposants sont les suivantes L : 60 x 60 cm Les cages personnelles sont autorisées, toutefois elles ne doivent pas entraver la parfaite vision des chats exposés. Elles doivent également permettre l’apposition du numéro du chat, ainsi que de l’étiquetage en cas de vente. Les cages personnelles de plus d’un mètre doivent accueillir au moins 2 chats. Dans le cas contraire un supplément de 10 euros par cage sera demandé".
Voici les conditions d'un club organisateur pour te donner un exemple.

En effet, si tu ne veux pas transporter de cages, utilise celles qui te sont prêtées. Il faudra bien les désinfecter et je te conseille de mettre un plastique transparent en façade pour éviter les contacts avec les visiteurs. Il faut aussi penser à occulter les côtés de la cage pour éviter tout contact stressant avec le voisin félin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par titoune » Mercredi 04 Mai 2011 0:04

Pour éviter les mains des visiteurs dans leur cage , certains mettent des plastiques et d'autres ont cousu des attaches à des filets type moustiquaires ou genre tulle de couleur. Ils les attachent grâce à des petites attaches de biais ou ruban cousus. J'en ai vu pas mal, je pense que les plastiques parfois sont plus difficile à installer que ces tulles, plus souples et donc s'adaptant mieux aux tailles parfois différentes des cages des clubs. Lors de certaines expo il y a les fameux plastiques vendus avec des oeillets intégrés servant à les fixer sur la cage. Il faut qu'il soit assez long pour garnir un peu les côtés et voir même un côté complet (soit 120 + 60 cm de longueur) si tu te trouves en bout d'allée. Un Monsieur m'expliquait qu'une fois qu'il s'était trouvé en bout d'allée avec une cage perso (en toile et plastique arrondie) qui s'ouvre sur les côtés aussi, un visiteur lui l'avait ouverte.. Il était là et le chat n'était pas parti car il a vite réagi..) Tout cela pour te dire que tu as toujours des gens un peu débiles qui enquiquine le truc. Donc si tu es en bout, il faut protéger le côté aussi des mains des visiteurs ou de certains enfants qui vont chercher à exciter le minou...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par mdj » Mercredi 04 Mai 2011 4:12

il faut quand meme le faire pour aller ouvrir une cage !!! c'est idiot ..... mais ca m'etonne pas vraiment, il y a toujours des trucs idiots qui se passent

il serait plus pratique effectivement que je demande un pret de cage mais je craignais qu'elles ne soient pas ddes memes dimensions selon le club organisateur et vu que je voulais faire les rideaux, il faut qu'ils soient de la bonne taille

il faut imperativement que je prevois un plastique mais pour 3 cotés pas juste devant, lorsque j'etais en expo a coté de moi j'ai eu une dame avec un male atroce !! il a passé 2 jours a pisser sur la cage de flanaghan !!!
elle avait 3 cages et auraient pu le mettre dans celle du centre mais non elle l'a laissé la ... et encore quand je dis la cage de flanichou c'est une chose il pissait aussi vers moi ....
elle avait mis un plastique mais il tenaient moyennement et ne couvrait pas tous bien ..... alors j'empietais sur ma voisine de droite qui heureusement etait super sympa

j'ai vu un elevage qui avait une cage en plexi et j'ai trouvé ca genial !!!
on voyait tres bien les chats et surtout rien ne les atteignaient contrairement a la cage en tissu que l'on m'a vendu ou on ne voyait pas flanichou et dans laquelles il etait vraiment a l'etroit....en plus ces cages sont pas evidentes a laver et je garde les odeurs de ce fameux matou.... mais a mon avis il faut vraiment etre grand pro de l'expo pour ce genre de chose
je suppose que la personne se l'etait faite faire sur mesure a moins d'etre bricoleur lui meme mais ce n'est pas le cas chez moi ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par titoune » Mercredi 04 Mai 2011 9:48

NOn on en trouve des toute faite, je vais demander à 1 ou 2 connaissance qui font des expos régulièrement. POur les dimensions des cages elles sont 9 fois sur 10 de 60 X 120 pour deux chats. Un club vient d'en acheter qui sont en hauteur plus haute 70 cm au lieu de 60 mais la largeur et la longueur sont les mêmes toujours 60 X 120 ou 60 X 60 (c'est le cat club de ma région).
Tu peux créer tes rideaux en plusieurs parties ainsi tu peux t'adapter à différentes cages (au lieu de faire une longueur de 180 cm tu fais 3 parties une de 120 et 2 de 60 cm... par exemple... Il faut combiner le maximum de solution pour que cela s'adapte à différentes configurations.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par mdj » Mercredi 04 Mai 2011 10:24

merci
je vais tenir compte de ces dimensions alors et prevoir comme tu le dis plusieurs tailles
certainement 3 pour 60 (un peu plus grands pour que ca fronce) 1 pour 120

la hauteur des cages est donc elle aussi de 60 (pas mal 70 cm il y a des chats tres grands ... a l'expo on avait un norvegien de 11kg!!! il a passé ses 2 jours tel un sphynx avec sa cage ouverte imperturbable)

pour les personnes qui emmenent plus de 2 chats (je pense a quand il y a des chatons) vous avez une idée de la taille de la cage ?? en meme temps j'ai le temps ma nenette n'arrive que la semaine prochaine elle est encore bébé :cat44: je pourrais toujours refaire des rideau le moment venu .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par titoune » Mercredi 04 Mai 2011 19:25

Si tu arrives en expo avec 2 chats tu as une cage double (qui peuvent se séparer en 2 X 60 ou rester une fois 120 -il y a une grille que tu rabats ou pas) si tu as 4 chats le club va te mettre à dispo 2 cages de 120... , si tu as 5 chats 2 cages de 120 et 1 de 60 et ainsi de suite...

POur les rideaux oui, si tu veux qu'il plissent il faut faire plus que 60 ou 120 pour la longueur de tissus. Le cat club du Rhone a investi dans de grandes cages en effet pour les grands chats de plus en plus en vogue...

SI tu vas sur le site du LOOF tu trouveras les dates des expo et tu peux contacter les responsables des clubs par ce biais, ils seront à même de te renseigner sur les dimensions de leur cage, ainsi tu pourras vérifier s'ils ont des cages de même dimensions , mais avant l'achat de ces nouvelles cages du Cat club, ( j'ai demandé à mes connaissances) c'est bien du 120 X 60 X 60 de haut... Tu peux aussi faire la hauteur de tes rideaux au final de 70 cm fini et y coudre double attaches à 60cm de haut et à 70 cm de haut (cela te fait doubler les attaches mais ton rideau servira quelque soit la hauteur de la cage) dans le cas de 60 cm de haut tu aura juste un retour de rideau sur 10 cm...
J'ai réfléchi en m'endormant à ce détail ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par mdj » Mercredi 04 Mai 2011 21:16

j'ai regardé les dates des expos et pour le moment je b'ai rien pres de chez moi et je ne peux pas m'absenter donc .... pas la peine de se presser

je peux peut etre mettre des pressions (petites et en plastique) en bas des rideau pour avoir les 2 longueurs ....

si par hasard tu as des infos au sujet des cages en plexis je suis preneuse meme si je ne pense pas a investir de trop pour le moment qui sait je me prendrais peut etre au jeux, j'avais bien aimé l'ambiance de l'expo bien que ce soit hyper fatiguant ....

par contre nous allons certainement demenager d'ici quelques moi et je pensais acheter une grande cage pour le voyage et ensuite la garder pour les expos(d'ou mon interrogation sur les dimensions) ... c'est a voir car flanaghan est tres a l'aise en voiture mais a condition de ne pas etre en cage !!
je pense qu'il est trop a l'etroit dedans ....alors il prend une place sur le siege, habituellement ma fille le tient en laisse mais maintenant j'ai une laisse qui se clip dans l'attache de la ceinture auto
quand a ever elle est hyper stréssée et je pense qu'il vaut mieux la laisser seule dans une simple caisse de transport et lui donner un calmant .... elle hurle a la mort fait des pipi cacas a plus savoir d'ou ca vient ....
en fait ca dependra de la belle gaya ......si elle reste en cage durant le trajet j'en acheterais une et je mettrais flanaghan avec en cas d'arret sur l'autoroute ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par whitecat » Mercredi 04 Mai 2011 21:40

http://www.chatsiberien.net/index_prepaExpo.htm
Ce lien t'apportera peut-être des informations utiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par mdj » Vendredi 06 Mai 2011 18:01

merci pour le lien,
j'ai vu que cette eleveuse a des cages en plexi et il y a le lien sur le site !!! je vais pouvoir contacter la personne qui les fabrique MERCI !!
c'est rigolo l'elevage est a quelques kilometre de chez moi ... le monde est petit :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: ou trouver une cage d'exposition

par Miaousse » Samedi 07 Mai 2011 16:24

et oui tu habites le sud et en plus le var, là où il y a une concentration d'élevage :langue:
sinon tu peux regarder sur e-bay parfois certains éleveurs qui arrêtent les expo vendent leur cage
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités