Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Questions pour une première expo

par alyseew » Vendredi 13 Mars 2009 19:27

Bonjour,
Je m'étais inscrite sur ce forum il y a une petite année, lorsque j'ai adopté mon chat, un laperm : Caramel. Vous m'aviez bien aidé, et me voilà donc de retour parmi vous :lover:

Puisque Caramel est castré, et que je n'ai aucune intention de me lancer dans l'élevage, je n'ai jamais souhaité participer à des expos, bien que Caramel avait eu de très bons résultats étant chaton, chez son éleveur.

Mais dimanche dernier, j'ai assistée pour la première fois à une expo (Diemeringen dans le 67), et j'avoue que j'ai bien envi de tenter l'expérience, juste une fois :D

J'ai repéré une expo près de chez moi (région de Saverne, 67) au mois d'octobre.

Seulement, je me demande s'il est possible de louer les cages d'expos ? En effet, je ne ne souhaite pas dépenser beaucoup d'argent puisque ce sera juste pour le plaisir d'avoir participer au moins une fois à ce genre d'exposition :idea: Cela m'embêterai donc de devoir me procurer une cage par mes propres moyens :(


Autre chose : en général, les inscriptions sont possibles jusque quand ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et pour tous les autres conseils que vous pourrez me donner :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:42
Localisation: France - 57
Genre: Non spécifié


par Calista » Vendredi 13 Mars 2009 19:44

La plupart du temps, c'est le club organisateur de l'expo qui loue les cages ! Le prix d'inscription couvre cette location :wink:
L'inscription se fait jusqu'à 10 jours avant l'expo en général...

Il te faudra prévoir un chat tip top et de quoi rendre la cage confortable : une couverture et coussins bien épais et du tissu de chaque côté de la cage pour lui éviter de voir ses congénères ! Il serait préférable de mettre un tissu sur le dessus aussi pour qu'il se sente mieux...
N'oublies pas l'eau, la litière, la nourriture, tout tes papiers et les siens !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Vendredi 13 Mars 2009 19:45

tu etais a diemeringen ?? j'y etais egalement

pour les expos il n'y a pas de soucis tu as toujours la possibilité de louer des cages !!

tu habites ou exactement car il me semble qu'il y a d'autres expo en Alsace avant octobre
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par alyseew » Vendredi 13 Mars 2009 19:55

Merci pour vos réponses si rapides :)

Alors c'est sur, je fonce et je m'inscrit :D :D

J'habite à Abreschviller, à coté de Sarrebourg (57), mais je suis prête à me déplacer. Si tu as des expos à me proposer en Alsace ou en Lorraine, je veux bien jeté un œil :D


Dahlia, tu étais exposante ?

Moi, je suis passée en coup de vent dans l'après-midi. J'ai trouvé que la salle était trop petite, et ce n'était vraiment pas agréable pour les visiteurs d'être entassés ainsi.
Mais ça m'a quand même beaucoup plu, même si j'aurais aimé pouvoir en profiter d'avantage :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:42
Localisation: France - 57
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Vendredi 13 Mars 2009 21:14

oui oui j'etais exposante !!

c'est vrai la salle etait pas enorme et il y avait enormement de monde

je regarde pour les expos et je te redis sa
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Questions pour une première expo

par alyseew » Samedi 21 Mars 2009 21:01

Le vaccin contre la rage est-il demandé ? (c'est le seul que je ne fais pas :oops: )

Est-ce qu'il y a d'autres associations que Le Cercle Félin de l'Est, dans la région ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:42
Localisation: France - 57
Genre: Non spécifié

Re: Questions pour une première expo

par Dahlia » Dimanche 22 Mars 2009 11:46

sa depend ou tu feras l'expo pour la rage?

Euh je cherche actuellement une assoc car le cercle felin non merci
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Questions pour une première expo

par Ginie » Samedi 28 Mars 2009 19:55

Cette année les expos dans ta région sont surtout organisées par le Cercle Felin de l'Est
A toi de voir si ça te tente ou pas, mais parfois l'organisation est gratinée :D Perso maintenant j'evite ce club.

Au mois de Septembre tu as Valmont, organisé par l'ACF !
http://www.chatsdefrance.asso.fr/calendar.htm
Là en général l'organisation est très bien :)
Chatterie de Leinoya - Norvégiens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 24 Mars 2007 14:42
Localisation: Alsace
Genre: Non spécifié

Re: Questions pour une première expo

par alyseew » Mardi 31 Mars 2009 18:53

merci pour ces infos :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2008 19:42
Localisation: France - 57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités