par ayulin » Dimanche 13 Mars 2011 19:47
j'espère ne pas poster ce sujet au mauvaise endroit..
Voilà, au mois de janvier une chatte rodais vers chez moi, alors j'ai commencé à l'abriter par temps de pluie et lui donner à manger, seulement demoiselle était en pleine période de chaleur et à fini par se retrouver enceinte, le sachant je m'occupe d'elle depuis. Ayant déjà un bon lot d'animaux sous ma protection 5 chat et 2 chiennes, et plus de place je me suis engager à m'occuper de cette chatte le temps de sa grossesse. N'étant pas sûr de lui faire vivre sa portée jusqu'au bout, par soucis du bon choix, j'ai d'abord tel la spa près de chez moi, qui me conseillé de leur apporter pour la faire avorter puis placer, l'idée semblait en effet logique, j'ai ensuite tel à un vétérinaire, pour appuyer ce choix, mais celui ci me déconseilla de placer la chatte car un virus mortel y trainé ces temps ci et me rassura en m'expliquant que la mise bas se passée généralement très bien avec les chattes et que les chatons se placeraient très facilement en postant une annonce sur internet. Prise d'affection pour la chatte, je trouvé l'idée de la placer à la spa pour la faire avorté un peu lâche.. ai-je fais ou non le bon choix, je ne demande pas à être jugé, et je ne suis pas la pour ça d'ailleurs. Mon choix a été pris depuis, et la maman va bientôt mettre bas, d'ici je pense 10 jours peut être moins.. son ventre et très gros, ses tétines gonflés et je sens bouger dans son ventre au touché. Je lui ai préparé un grand carton ou elle peut se cacher et choisir un endroit ou elle se sent bien et la plus tranquille possible, elle mange bien, très bonne appétit et joue.
le jour J, je souhaite ne pas être prise complètement au dépourvu, je me suis déjà un peu informé, mais j'ai besoin de plus de conseil sur les gestes, comportement à avoir au moment venu, quelle comportement aura t elle avant la mise bas?
Je vous remercie pour vos conseils.