merciiii les filles! je vais vous expliquer mon témoignage d'hier soir mdr...
en parcourant encore des autres annonces avant mon départ, je vois aussi 3 chatons maine coon à vendre pour 400 € vermifugés, et vaccinés.
Dans l'annonce on voit maman (bleu tabby) sans pédigrée et papa (magnifique maine coon beige roux comme ça je sais plus comment on dit) avec pédigrée. J'ai reporté le rendez-vous que j'avais avec la première madame pour aller les voir.
Je suis arrivée dans une maison de ....... FOUS!
une famille de quinze gosses, avec quinze chihuahuas,... et les pauvre petits chatons maine coon étaient dans la baignoire
car le maître dit que les chiens les ennuient quand ils sont ailleurs... je vois la maman, jolie certes, mais bon plein de croûtes aux yeux, très peureuse...
Déjà là mon fiancé et moi-même étions déçus des maîtres. et on demande de voir le papa? il est chez quelqu'un de la famille... on a insisté pour le voir donc on a pris la route jusque là c'était pas très loin. Le maine coon était très beau mais toujours un peu de croûtes aux yeux, assez mince et petit pour deux ans et demi (ils me disaient qu'il vont grandir jusqu'a quatre ans? lolll... est-ce vrai? car je ne l'ai pas cru, je voyais qu'ils s'empressaient de me les vendre rapidement...) il avait très peur aussi il se cachait en dessous des meubles !!! impossible de caresser. la maîtresse du papa maine coon me montre une carte de pédigrée (le prénom n'était pas pareil! ahahaha vive l'arnaque...)
Je sais que je ne veux pas un maine coon pur race, "de type" me convient assez car c'est pour la maison, je ne compte pas faire d'élevage ni d'expos mais que l'ont me vend un chaton qui est carrément de gouttière avait des maitres de fous et des parents assez malades... NON MERCI!
Soit nous aurions bien pris les chatons dans notre sacs et la maman et courir dans la voiture tellement on avait mal au coeur pour ces minous
Donc nous sommes partis, leur précisant qu'on avait d'autre chats à voir.
Et là nous sommes partis chez la première madame (photos premier post) qui a bien voulu nous recevoir pour 21h30
Et là... le bonheur!!!!! elle a de magnifiques chats! (maine coon, angora turc, persan, goutière...)les chats venaient tous vers nous et nous faisaient des câlins je vous promet! la maman est magnifique, après une grossesse je l'ai trouvé encore toute belle et elle était parfaitement brossée...

je vois la carte de pédigrée (vraiment pas la même carte que l'autre en plus!) le papa est noir et blanc comme ça et costaud. C' était son premier maine coon mais n'a jamais fait la demande de pédigrée car c'était son premier et elle n'en voit pas l'utilité elle ne fait pas d'expos. Elle voulait le castrer mais attendait qu'il aie au moins une portée avec la femelle. Et voici que c'est arrivé, et dans cette portée il y a le maine coon que j'ai choisi... il est superbe! il est black et silver et c'est un mâle (moi j'ai déjà deux gout' mâles à la maison) elle va m'envoyer des photos pour que je puisse suivre son évolution. Et je peux déjà choisir un nom au moins il s'habitue. J'ai demandé pour le vaccin et le vermifuge, elle veut bien le faire mais alors il ne partira pas à 8 semaines dans ce cas-là, donc on en reparlera ensemble d'ici là.
voilà pour mon expérience, même s'il n'aura pas de pédigrée , ce n'est pas un soucis de plus c'est mon fiancé qui me l'offre tant qu'il sait, je vais pas commencer à faire la difficile un chat est un chat !
désolé pour le roman mais fallait que je vous raconte!
je vous remercie pour vos conseils et pour le loof et bien je suis belge les cocottes ce n'est pas pareil