Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter 2 chatons frère/soeur

par ChouCal » Vendredi 18 Septembre 2015 15:54

Bonjour à tous !

Ayant récupérer 3 chatons dernièrement qui allaient être abandonné, j'ai réussi à en placer qu'une seule ! Il me reste 2 loulous (Charlie le frère et Lily la soeur) qui sont mes deux amours ! Il y a bien des gens qui se présentent mais ils n'inspirent pas du tout confiance !

Image

Actuellement ils sont logés sur un terrain entourés de chèvres, poneys, poules, coqs, canards, chien, chats ... Mais bon, ils grandissent et bientôt leur enclos ne sera plus adapté pour eux.

Du coup je pense sérieusement à les adopter (dès que j'aurai pris mon appartement). Seulement ce n'est pas une décision à prendre à la léger. Mes parents essaient bien de m'en dissuader, mais c'est trop tard, je les aime et je ne peux pas les laisser là bas, ils ont besoin d'un foyer.

J'aurai besoin de visualiser le budget d'installation, mensuel et annuel pour offrir une belle vie à mes loulous ! Ainsi que les besoins matériels.

Si vous pouviez me faire un petit topo SVP
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié


Adopter 2 chatons frère/soeur

par cathiouche » Vendredi 18 Septembre 2015 16:31

:HELLO:

Ils sont magnifiques :lover: Je te comprends, comment laisser ces pauvres petits choux livrés à eux-mêmes dans la nature ?! Pour les frais tu devrais trouver des infos sur le forum, je sais que la question a déjà été posée même si je n'ai pas retenu les réponses (et perso j'ai jamais vraiment fait le calcul :oops: ) Il y a peut-être moyen de faire baisser un peu la facture des premiers frais de véto en demandant à bénéficier du tarif "cause animale" vu que ce sont des chatons que tu as trouvés ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Adopter 2 chatons frère/soeur

par ChouCal » Vendredi 18 Septembre 2015 16:38

Ah oui, pour ma part, maintenant que je me suis attachée à eux (et réciproquement) : je ne peux pas les laisser grandir dans la nature. Donc soit se sera un foyer avec des personnes de confiance ou bien avec moi :)

On me dit de me renseigner à la SPA pour la sté' et la cast' ... Donc il faudrait que j'aille voir ça.
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié

Adopter 2 chatons frère/soeur

par cathiouche » Vendredi 18 Septembre 2015 16:42

Oui, SPA ou toute autre assoce de protection animale dans ton coin :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Adopter 2 chatons frère/soeur

par Cascadeuz » Vendredi 18 Septembre 2015 18:37

C'est génial de ta part d'avoir pris soin de ces deux boules de poils (ils sont trop mimi ! :lover: )

Pour avoir adopté récemment un frère et sa sœur, je peux te dire que je suis aux anges. Ils s'adorent, ne se lâchent pas d'une semelle et passent leurs journées à jouer pour notre plus grand plaisir :)

Côté tarif nous les avons pris à une association qui les avait récupéré de la rue, du coup nous avons droit à un tarif spécial pour la stérilisation/castration + identification.

Pour Koddi (mâle) : 58€ la castration + tatouage
Pour Lola (femelle) : 78€ la stérilisation + tatouage
(et nous avons versés 25€ par chat à l'adoption pour l'association et amortir la 1ere visite véto qu'ils avaient faite)

Concernant les primo vaccins, nous en avons eu pour 95€ pour les 2 chatons. Pareil pour le vaccin 1mois plus tard (reduc de 10% sur le 2eme chat. On s'en est rendu compte en lisant la facture par la suite ^^)

Ce qui va coûter cher ensuite, c'est la litière, les croquettes etc... Il faut prendre le budget d'un chat et le multiplier par 2 (logique ^^)

De notre côté, nous avons toujours procédé par cagnotte. Lorsque nous avions Mia (un seul chat donc), nous retirions un billet de 20€ chaque mois que nous mettions dans une tirelire. De ce préoccuper de la santé de son chat fait qu'on n'oublie pas et qu'on fait en sorte de ne pas passer outre :)
Ce qui faisait mine de 240€ par an. (-60€ pour le vaccin annuel, mais du coup on ne le voyait pas "passer") Cette cagnotte était juste la pour le véto en cas de pépin.
Mia a eu 2 fois la teigne, un abcès soigné en clinique, un tassement des vertèbres. Et tout ça a toujours été amorti grâce à la cagnotte.
Elle nous a malheureusement quitté en mai dernier. Ses reins ont lâché subitement :( Ça nous est revenu à 400€. Il nous restait alors 300€ dans sa cagnotte, ce qui a bien limité sur le moment.
Nous sommes loin d'être riche, mais on se dit que 20€ dans la cagnotte, on se prive ailleurs (un mcdo de moins par exemple :lol: ) et ça fait toujours une petite cagnotte en cas d'urgences.
Avec les loulous, on essaient de mettre 40€ par mois dans la cagnotte maintenant du coup... Un peu plus dur, mais on se prive sur autre chose. On les a pris en connaissance de cause ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Adopter 2 chatons frère/soeur

par Symbiose » Vendredi 18 Septembre 2015 19:55

Installer les chats au début ça coûte un peu cher, après il faut que tu prévois ton budget pour la nourriture, on pourrait t'aider à avoir une nourriture adaptée.

Dans ce que j'ai dépensé pour Kael :
antipuce - 30€
vermifuge - 7€ le cachet (2 à 4 fois par an)
harnais + laisse (15€ environ)
caisse pour les besoins (10€)
litière (4€ les 4kg chez carrefour)
gamelles

Après croquettes, pâtées, eau :laugh:
Et l'arbre à chat, le prix dépendra du modèle que tu veux :)

Pour la stérilisation, dans un dispensaire de la SPA, c'est 65€ pour une femelle et 50€ pour un mâle (chez moi), ça comprend le tatouage aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3811
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adopter 2 chatons frère/soeur

par ChouCal » Dimanche 17 Janvier 2016 20:31

Merci pour vos réponses, j'avais oublié de revenir :oops: désolée !

Du coup j'ai fait adoptés les deux loulous chhez des personnes de confiance, j'ai régulièrement des nouvelles et des photos !
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités