Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption chaton

par Mmarion » Mardi 20 Mai 2008 2:17

Bonjour,
nous sommes en train d'adopter un petit chat trouvà sous notre maison. Ce n'est plus vraiment un bébé mais mais il a l'air très jeune encore. Y a t'il un moyen de deviner son âge environ et de savoir si c'est un ou une? Je n'ai jamais eu de chat avant mais celui la nous a fait craquer. Aussi nous avons un enfants de 15 mois, y a t'il des risques de maladies transmissibles? Nous pensons emmener le chat chez le veto dès qu'il sera moins sauvage, pour le moment il s'approche de nous, on peux lui faire des câlins mais on ne peut pas l'attraper. Il rentre dans notre maison mais dès qu'il y a un bruit inattendu ou que l'on passe trop près il court dehors. Aussi des que nous fermons la porte il deviens complètement affole. Je suis preneuse de tous les conseils...merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Mai 2008 2:09
Genre: Non spécifié


par milloute » Mardi 20 Mai 2008 8:07

merci de commencer par une petite présentation dans la rubrique "nouveaux membres" du forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Mercredi 21 Mai 2008 13:09

Pour avoir une idée de l'âge du chat, il faudrait s'adresser à un vétérinaire, à mon avis il est le mieux placé pour t'aider...
Pour reconnaître un mâle d'une femelle c'est facile quand ils ne sont plus bébés, regarde un peu en dessous de la base de la queue, en dessous de l'anus, chez un mâle il y a deux petites boules, facilement visibles !

Concernant les maladies transmisibles à l'homme, de tête je n'en ai qu'une : la rage... La gale (parasite) se transmet aussi...

Le mieux c'est encore de ne pas trop attendre pour l'emmener chez le véto !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mercredi 21 Mai 2008 17:23

La teigne aussi se transmet à l'homme mais se soigne très bien.

Je l'avais attrapée avec ma chatte venant d'un refuge, après lorsqu'on me disait tu es une teigne, je répondais non j'ai la teigne !!! :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

Merci

par Mmarion » Jeudi 22 Mai 2008 1:51

Merci pour les informations.
Je vais essayer de lui acheter une cage de transport et de l'emmener chez le veto bientot enfin si j'arrive à l'attraper :?
J'espere juste ne pas lui faire trop peur mais bon on verra bien. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Mai 2008 2:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités